Cyril Hanouna n’a pas manqué de taquiner ses chroniqueurs sur le plateau de Touche pas à mon poste, mercredi 22 mai 2024. Il a ouvert son émission avec la chronique d’une nouvelle recrue qui intervient de temps en temps sur le plateau : Amaury Bucco. Celle-ci était consacrée à la visite du château de Versailles par des prisonniers. Alors que le journaliste débute son discours, il demande à Cyril Hanouna s'il est possible de diffuser l’image qui illustre ses mots. Mais l’animateur se rend compte que son nouveau chroniqueur n’a pas donné la fameuse image aux équipes de l’émission. "Ça se voit que vous démarrez dans l’émission", déclare Cyril Hanouna face à Amaury Bucco.
"Si vous ne demandez pas…"
"Vous avez demandé aux équipes ?", demande Cyril Hanouna à Amaury Bucco, alors que celui-ci souhaite qu’une image soit affichée pour illustrer son propos. Mais le nouveau chroniqueur répond par la négative, ce qui a provoqué l’hilarité sur le plateau. "Vous auriez dû", glisse alors l’animateur. "Ça se voit que vous démarrez dans l’émission. Parce que, déjà en demandant, vous avez une chance sur dix de l’avoir. Alors si vous ne demandez pas… alors là". Toutefois, Cyril Hanouna reprend son sérieux quelques minutes pour demander à la régie s'ils ont la fameuse image. "Absolument pas", lui a-t-on répondu. Une réponse qui provoque à nouveau les rires des chroniqueurs et du public.
"C’est un miracle"
Alors que les chroniqueurs continue à rire de la situation, Cyril Hanouna rappelle que le journaliste fait ses débuts sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Amaury, tu vas apprendre à travailler avec nous", déclare-t-il. Toujours en rigolant, l’animateur pointe le fait que malgré la longévité de son émission, c’est seulement dans la sienne que ce genre de problème arrive. "C’est un miracle, ça fait 12 ans que ça dure, on est numéro 1. (…) Ça n’existe pas ailleurs, il n’y a que chez nous", déclare Cyril Hanouna. Malgré ce petit problème de communication, les équipes de Touche pas à mon poste ont réussi à retrouver la fameuse image pour pouvoir la diffuser.