Mais que s'est-il passé entre Jean-Michel Cohen, célèbre nutritionniste et roi des régimes, et Elise Lucet, éminente journaliste d'investigation ? Avant même le début de son émission quotidienne de ce jeudi 14 mars 2024, Jordan de Luxe "teasait" sur le "différent" qui les opposait. Interrogé sur le sujet, le médecin, qui s'est déjà mis Anne-Elisabeth Lemoine à dos, a donné quelques explications et détails.
Elise Lucet "harcelée" par Jean-Michel Cohen ?
Le conflit remonte au début des années 2000, lorsque Jean-Michel Cohen publie sa méthode "Savoir Maigrir", un programme minceur qui propose à ses abonnés d'être accompagnés par un nutritionniste tout le temps de leur régime. "À l'époque, se remémore-t-il, un de ses collaborateurs nous demande d'envoyer gracieusement le programme à Elise Lucet. Bon, elle demande, j'avais fait des émissions avec elle, on l'abonne à Savoir Maigrir, sans lui demander un sous." Une initiative qui, a priori, partait plutôt de bonnes intentions. Sauf que ce "cadeau" n'a visiblement pas fait plaisir à la principale intéressée qui, de son côté, n'avait rien demandé. "Je la croise un jour et elle me dit 'mais de quoi vous vous mêlez ! Vous m'envoyez un programme, vous me harcelez avec vos mails, etc', moi je tombe des nues", détaille-t-il. Et d'expliquer alors à Elise Lucet que la demande venait de l'un de ses collaborateurs, peut-être pas si bien intentionné que cela. "Elle m'en voulait donc je lui ai présenté mes excuses", raconte le nutritionniste, qui conclut néanmoins qu'une fois les explications données, l'affaire était réglée. L'histoire ne dit pas si Elise Lucet a finalement profité des conseils de Jean-Michel Cohen...
Jean-Michel Cohen révèle être millionnaire
Dans la suite de l'entretien accordé à Jordan de Luxe, Jean-Michel Cohen a dévoilé être millionnaire. Face à la surprise de l'animateur, le médecin se justifie : "Je suis propriétaire de mon appartement à Boulogne et de mon cabinet médical". Et de préciser qu'il a vu également sa fortune grimper en flèche grâce notamment à deux de ces livres qui ont été des best-sellers, Savoir Maigrir justement (celui qu'Elise Lucet n'a pas voulu suivre) et Savoir manger, le guide des aliments. Rien que pour le premier, Jean-Michel Cohen a empoché 900 000 euros... À cela s'ajoute un salaire mensuel de 20 000 euros : "C'est beaucoup mais bossez autant que moi, je ne m'arrête pas et je travaille aussi les week-end."