Si Jean-Michel Cohen était présent sur le plateau de Chez Jordan, sur C8, c’était avant tout pour faire la promotion de son nouveau livre intitulé Maigrir, pourquoi j'y arrive pas ?. Cependant, le médecin nutritionniste de 63 ans, qui connaît bien le monde de la télévision, a aussi été interrogé sur ses relations avec différents animateurs. À force de faire le tour des plateaux de télévision, il est parvenu à nouer de bonnes relations avec certains présentateurs et présentatrices. En toute franchise, il en a donné une liste ce 2 février. "J’ai quelques copains dans la télé, des gens avec qui j’échange. Dans la télé, il n’y a pas trop d’amis finalement. Il y a une compétition permanente entre tous les présentateurs, mais j’ai quelques copains avec qui j’entretiens de bonnes relations. Il y a (Julien) Courbet, Cyril (Hanouna), (Jean-Marc) Morandini, (Michel) Drucker", a-t-il révélé. Il a ensuite lâché un commentaire sur Anne-Elisabeth Lemoine, présentatrice phare de France 5 : "Il y avait Babeth Lemoine mais je la fréquente moins…"
Anne-Elisabeth Lemoine a-t-elle pris la grosse tête ?
Cette petite phrase a immédiatement fait réagir le présentateur Jordan De Luxe. "Pourquoi vous ne la voyez plus ? Elle a pris la grosse tête avec son émission ?", a-t-il demandé. Ce à quoi son invité a répondu sans détours : "C'est la rumeur sur elle à l'heure actuelle. Moi, je ne peux pas la vérifier, parce que ça fait deux ans que je ne la vois pas. La rumeur, c'est que tout le monde raconte que Babeth aurait pris la grosse tête".
Le nutritionniste a ensuite tenu à tempérer ces bruits de couloir sur Anne-Elisabeth Lemoine. "C'est assez étonnant car, quand je la fréquentais, c'était une fille très simple, tout à fait à la portée de tout le monde", a-t-il indiqué avant de s’interroger : "Est-ce que c'est de la jalousie ? Une façon de la sniper ? C’est possible".
Jean-Michel Cohen ne fera pas le premier pas
Quoi qu’il en soit, il assure ne pas être en froid avec celle qui présente C à vous depuis 2017. "Ce n’est pas qu’elle ne me calcule plus. Comme on ne travaille plus ensemble, je ne suis pas invité… On ne me voit plus ! Dans C à vous, elle m’a invité une ou deux fois, mais ça date de 3-4 ans maintenant", a-t-il regretté.
Une chose est sûre : ce n’est pas lui qui fera le premier pas pour renouer des liens avec la présentatrice. "J'ai un très bon copain qui m'a dit qu'il ne faut jamais demander. Je pense que c'est par délicatesse. J'étais très ami avec le rédacteur en chef mais il est parti, c'était quelqu'un de très chic. Maintenant, je crois qu'il est sur France 2. Mais c'est la vie qui va qui vient", a-t-il conclu. Des déclarations qui devraient en étonner plus d’un, Anne-Elisabeth Lemoine bénéficiant d’une bonne cote de popularité. Reste à savoir si cette dernière prendra la peine de répondre aux propos de Jean-Michel Cohen.