Que devient Romain des 12 coups de midi ? Ce projet qu'il espère réaliser
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Il avait remporté plus de 300 000 euros de gains dans Les 12 coups de midi : que devient Romain, 6 ans après sa participation au jeu de TF1 ? Il se confie.

    Capture TF1

    Samedi 30 septembre 2023, Bruno Hourcade a remporté sur France 2 une nouvelle édition du Club des invincibles. L’ancien maître de midi des 12 coups de midi était accompagné dans cette aventure de trois autres grands champions de jeux télé dont un autre révélé par l’émission quotidienne de TF1 : Romain. De juillet à septembre 2017, ce sapeur-pompier volontaire venu de l’Essonne avait brillé dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, remportant jusqu’ à 324 000 euros de gains en 60 participations.

    "Il y a eu des tas de bons moments avec Jean-Luc Reichmann"

    À propos de sa participation à l’émission de la mi-journée de TF1, Romain ne garde que de bons souvenirs. “Il y a eu des tas de bons moments avec Jean-Luc Reichmann, avec les autres candidats, confie-t-il à Actu.fr. Il y a évidemment les gains qui sont importants, le fait de pouvoir gagner tous les cadeaux quand j’ai trouvé les étoiles [mystérieuses], ce furent des grandes émotions.” Six ans après son passage sur TF1, il confie continuer à voir régulièrement des candidats du jeu, comme Bruno Hourcade, qu’il précise bien connaître.

    Sapeur-pompier, sa vocation première

    Si Romain a aimé cette expérience télé et a participé avec plaisir au Club des invincibles sur France 2, c’est loin des écrans qu’il s’épanouit. L’ancien candidat a en effet monté son entreprise et est toujours sapeur-pompier volontaire dans l’Essonne… Mais son rêve le plus fou est désormais un cran au-dessus : "À présent, j’espère devenir sapeur-pompier professionnel”, détaille-t-il .

    Aider les autres est ce qui compte le plus au monde pour ce champion qui a particulièrement aimé l’idée de jouer pour des associations dans Le club des invincibles, malgré le stress que cela a engendré. “Ça a été un plaisir de faire équipe avec Bruno, Sandrine et Marie-Christine [toutes deux révélées dans Tout le monde veut prendre sa place, ndlr]. On se connait bien et on s'apprécie... C'était l'équipe de rêve pour moi. De l'autre côté, le fait de ne pas jouer pour soi, mais pour une association, ajoute une pression supplémentaire”, a-t-il conclu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top