Love Island (W9) : pourquoi cette saison a-t-elle été tournée aux Canaries ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Le lundi 24 avril, le groupe M6 a donné le coup d'envoi de Love Island, sa nouvelle télé-réalité de romance. Onze candidats se sont envolés pour les îles Canaries, espérant trouver l'amour. Mais pourquoi une telle destination ?

    Capture d'écran W9

    Les apprentis aventuriers aux Philippines, les coeurs brisés de la Villa au Mexique... et les Love Islanders à Gran Canaria. Les producteurs d'émissions de télé-réalité connaissent bien leur géographie et font preuve d'imagination pour dénicher des décors paradisiaques afin de mettre en valeur leurs candidats. Pas question pour eux que ces éphèbes et sirènes partent avec leurs cols roulés dans leurs valises, ils préfèrent les voir en maillot de bain. Alors, le soleil et les fortes températures figurent tout en haut de leur check-list.

    Cap sur Gran Canaria

    Ce lundi 24 avril, les téléspectateurs de Love Island ont pu faire la connaissance des onze célibataires (six hommes et cinq femmes) déterminés à trouver l'âme soeur. Tout au long de cette aventure, ces aspirants vont devoir se séduire entre eux, mais également charmer le public pour tenter de remporter une belle somme d'argent. Ils se sont donc installés dans une splendide villa située à Gran Canaria, au large des côtes africaines, sous l'œil des 58 caméras du programme de romance.

    Car si la première saison de Love Island, diffusée sur Amazon Prime, s'est déroulée dans une propriété isolée de la banlieue du Cap, en Afrique du Sud, la production a cette fois-ci misé sur le magnifique archipel de l'Océan Atlantique. Un spot pas vraiment choisi au hasard. "Sur tous les gros formats mondiaux, il existe des sites de productions communs à tous les pays", explique Thierry Lachkar, président d'ITV Studios France, à nos confrères de TV Mag. "Pour Love Island, nous avons des villas déjà prêtes à accueillir un tournage."

    Du "beau temps" et des "températures clémentes"

    La villa El Leon Blanco, nichée en plein coeur du quartier résidentiel de San Bartolomé de Tirajana, a été retenue pour cette deuxième édition française, animée par Delphine Wespiser. "Nous nous sommes tournés vers ce site des Canaries où tout est déjà installé, cette villa a déjà servi pour d'autres éditions de “Love Island” à l'étranger. Nous avons juste retravaillé la décoration", a souligné le dirigeant, qui avait comme critère "la promesse de beau temps et de températures clémentes". Mission réussie, reste à savoir si les colocataires réussiront la leur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top