Le vendredi 14 avril, la plus grande enquête de France va faire son retour sur TF1, pour l'immense bonheur des téléspectateurs. Vous l'aurez compris, l'émission Mask Singer fait son come-back pour une cinquième saison, avec aux commande, le grand Camille Combal. Si Kev Adams et Jeff Panacloc ont conservé leur rôle dans le jury, d'autres personnalités ont pris la décision de les rejoindre pour cette nouvelle édition : Michèle Bernier et Élodie Frégé.
Les costumes de Mask Singer, un travail colossal
Mais pour pouvoir réaliser une émission digne de ce nom, les costumes des personnages doivent être irréprochables... Et cela demande énormément de travail ! Anthony Meunier, le producteur de l'émission, a révélé à Voici que la réalisation des costumes s'avérait particulièrement longue, notamment celui du chameau : "Nous travaillons avec six ateliers de couture différents. La confection d’un costume prend entre 300 et 400 heures, mais pour celui du chameau, par exemple, il faut compter près de 1000", avait-il expliqué.
Mais combien coûte réellement la création des costumes ? Marie-France Larrouy, cheffe costumière de Mask Singer, avait pris la parole sur le sujet en septembre 2022 lors de la précédente saison, au micro de Sud Radio : "Chaque costume coûte entre 25 000 et 35 000 euros", avait-elle indiqué. Une modique somme, n'est-ce pas ?
Les nouveautés de la cinquième saison
Grande première dans l’histoire de l’émission Mask Singer, deux célébrités vont se cacher sous un même costume : il s'agit de celui du chameau. Mais ce n'est pas tout, contrairement aux années précédentes, trois stars internationales ont accepté de participer au programme. Enfin, les quatre enquêteurs vont pouvoir bénéficier du prono d’or pour les aider à marquer des points.
Parmi les indices pour découvrir les célébrités au casting de cette cinquième saison, on sait que l’une d’entre elles a "des dizaines de millions d’entrées au cinéma" et plusieurs stars se seraient "produites devant plus d’un milliard de téléspectateurs en direct". Une chose est sûre, cette nouvelle enquête va nous faire vibrer ! On a hâte de découvrir qui se cache derrière le costume de la Biche...