En début d'émission, la jeune orthophoniste affichait 25 victoires et 148 000 euros à son actif. Un joli début de parcours. Son objectif : se rapprocher toujours plus des Masters. Le premier épisode de ce lundi 27 mars 2023 s'est déroulé "dans un état d'esprit assez particulier" selon Nagui. Et pour cause, Charlotte connaissait très bien son challenger, le photographe Benoît.
Charlotte, très proche du challenger
"On travaille ensemble depuis un mois ou deux", a-t-elle révélé sur le plateau. "On se fait réciter les mêmes chansons. Du coup, il connaît mes failles, je connais les siennes. Je sais que c'est un monstre de la chanson. Si je vais dans le fauteuil, déjà, je n'en reviens pas." Charlotte et Benoît se sont rencontrés sur un groupe Discord dédié à N'oubliez pas les paroles. Sur ce serveur, beaucoup d'anonymes s'entraînent et s'encouragent avec l'espoir de participer à l'émission.
"C'est ma berceuse ! Tous les soirs, il bosse avec une autre personne, Virginie. Le soir quand je rentre du boulot en général, je suis crevée, donc juste je les écoute, et ça rentre d'une manière ou d'une autre", a ajouté la maestro. Ces retrouvailles imprévues ont aussi marqué leur première rencontre dans la vraie vie. Très troublée, Charlotte a d'abord eu du mal à se concentrer et à jouer pour elle. La jeune femme s'excusant presque de remporter la victoire face à son ami. Finalement, Benoît s'est incliné avec fair-play face à la championne. "Je reviendrai !" a-t-il promis.
Charlotte a déjà réussi à détrôner le maestro Louis
Le travail de la maestro a une nouvelle fois payé. Face à Benoît, elle a ainsi pu décrocher sa 18e clochette sur le titre Et un jour, une femme de Florent Pagny. Charlotte poursuit tranquillement sa route jusqu'aux Masters, où elle pourra affronter les candidats emblématiques de l'émission. Elle pourrait bien, elle aussi, marquer l'histoire de l'émission.
Elle a déjà réussi un premier exploit en détrônant le maestro Louis, très loin d'être rancunier. "C'était très mérité pour elle. C’est quelqu’un qui m’a fait très vite cette impression, qui avait l’air d’avoir beaucoup travaillé et qui a tout à fait ses chances d’aller très loin dans l’émission à mon avis", a-t-il confié à Télé-Loisirs. Voyons si Charlotte, elle aussi, passera le cap des 60 participations !