Ce mardi 14 mars 2023, les téléspectateurs de TF1 ont pu assister au troisième épisode inédit de Koh-Lanta : le Feu sacré. Pour les aventuriers des tribus Rouge et Jaune, l'aventure a pris un tout autre tournant. En effet, les candidats encore en lice ont eu la surprise de s'affronter dans une épreuve de confort individuelle... à élimination directe. Ces derniers avaient pour mission de faire du feu, dans le but de faire brûler un fil. Malheureusement, Élodie a été la dernière de cette épreuve, à quelques secondes près face à Christine. La jeune femme a alors quitté l'aventure, sans passer par la case "conseil".
Mais dans la suite de l'épisode, les tribus Rouge et Jaune ont été annulées pour en créer des nouvelles... De quoi semer la zizanie sur le camp. Finalement, au conseil, c'est la jeune Tania qui a été contrainte de quitter l'aventure, sous l'œil attristé de son grand ami Rudy. Lors d'un entretien pour nos confrères de Puremédias, dévoilé ce mardi 14 mars, les deux aventurières se sont confiées sur leur parcours, mais aussi sur leur perte de poids, en seulement une dizaine de jours.
Une perte de poids conséquente
Élodie, la pétillante aventurière belge âgée de 35 ans, a été éliminée, mais la sentence est très dure à digérer. Mais en seulement dix jours d'aventure, la jeune femme a été, comme beaucoup, victime d'une certaine perte de poids : "J'ai perdu environ cinq kilos, mais j'avais beaucoup plus faim les trois premiers jours que le restant de l'aventure. Je crois que le corps s'acclimate, l'estomac rétrécit... S'endormir avec la sensation de faim et se réveiller avec cet estomac qui ne gargouille même pas, c'est très étrange à vivre", a-t-elle confié.
De son côté, Tania, âgée de 23 ans seulement, a vécu l'aventure très difficilement, que ce soit au niveau du confort ou du mental : "J'ai perdu 5 kilos en 12 jours. Les insectes, le manque de nourriture, d'hygiène, c'est compliqué. J'avais sous-estimé deux aspects de l'aventure : l'humidité, c'est terrible d'être mouillée en permanence. Puis le manque de mes proches", conclut-elle.
Une perte de poids record
Si de nombreux candidats ont vécu une gigantesque perte de poids pendant l'aventure, le record de toutes les saisons confondues est bel et bien détenu par un homme : il s'agit d'Olivier, participant de Koh-Lanta : Raja Ampat, en 2011. Pou rappel, après 24 jours d'aventure, il avait perdu pas moins de 19 kilos. Une perte de poids conséquente pour l'aventurier, qui a dû retrouver un bon équilibre alimentaire en rentrant chez soi. Au risque de reprendre plus de poids...