L'annonce avait fait l'effet d'une bombe le 25 janvier 2022. Mais comment va le chanteur Florent Pagny aujourd'hui ? Si l'artiste est apparu tout souriant ce lundi 6 mars 2023 à Paris, lors d'un défilé de mode auquel participait sa fille Aël, les nouvelles étaient nettement moins bonnes lors de son entretien pour Sept à Huit, diffusé la veille, le dimanche 5 mars sur TF1. En revanche, l'un de ses amis, a tenu à rassurer ses fans au sujet de ce "risque de récidive de son cancer du poumon", avec quelques bonnes nouvelles qui font suite à cette interview remplie de révélations.
Florent Pagny en meilleure forme
"Cela a provoqué une panique chez les gens", a souligné Madeu Gonzalez, le directeur du festival Du fil en musique, organisé dans la ville de Tarbes, qui a prévu d'y ajouter le chanteur Florent Pagny le 16 juillet prochain. Ce festivalier a alors tenu à donner quelques nouvelles au sujet du chanteur, qui "va mieux", malgré tout ce que l'on a pu entendre ces derniers jours : "Je suis furax parce que justement, Florent va mieux. Je l'ai souvent au téléphone. Il est revenu à Paris et il a fait son traitement à fond", a-t-il confié dans un premier temps au Parisien. Il poursuit : "Il a commis une bêtise en arrêtant son traitement l'an dernier et en repartant en Patagonie, il le sait, et il fait maintenant ce qu'il aurait dû faire", a-t-il assuré.
En revanche, pour le moment, aucune information sur le traitement de l'ancien coach de The Voice n'a été dévoilée, relaye Voici. Mais une chose est sûre : "Nous n'avons pas de contre-ordre, Florent Pagny est toujours à l'affiche", a conclu son ami.
Une interview très attendue
Le reportage, tant attendu, était diffusé dans l'émission Sept à Huit, a été filmé à plusieurs périodes. Tout d'abord, Florent Pagny apparaît à l'écran, en juin 2022, dans les Yvelines, où il assure être guéri, six mois après l'annonce de son cancer. Ensuite, il témoigne en novembre 2022 à New York, puis fin janvier 2023 en Argentine, pays dans lequel il a annoncé le possible retour de son cancer.
"Je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m'a rappelé les débuts de cette histoire", a-t-il confié, avant d'expliquer avoir fait quelques examens. Il poursuit : "Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu'il y a des risques de métastases. C'est un peu éloigné de l'endroit, ça ne peut donc être qu'une infection (...)". Des révélations qui ont eu de quoi inquiéter ses nombreux fans. Affaire à suivre...