"Il continue de tousser, mais ça va mieux" : Jessica Thivenin donne des nouvelles rassurantes après l'opération de son fils Maylone
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Une nouvelle épreuve de passée. La famille Garcia s'apprête à rentrer à la maison ce mercredi 15 février 2023, après l'hospitalisation du petit Maylone. Jessica Thivenin a donné des nouvelles de son état de santé depuis son compte Instagram.

    INSTAGRAM / Jessica Thivenin

    C'est un grand soulagement pour Jessica Thivenin et Thibault Garcia. Leur petit garçon, Maylone, pourra retourner à la maison ce mercredi 15 février 2023. Il était hospitalisé depuis 4 jours, après une opération de l'œsophage. C'est Jessica qui a annoncé la bonne nouvelle ce matin, en story Instagram. Face caméra et mouchoir à la main, elle confie avoir beaucoup pleuré pour "relâcher la pression". En fond sonore, les rires du petit garçon redonnent du baume au cœur à la maman.

    Elle annonce ensuite : "On sort aujourd'hui de l'hôpital. On est trop contents […] On va se retrouver tous les quatre en famille, reprendre nos petites habitudes". Maylone s'est fait opérer sous anesthésie générale. Si les nouvelles sont bonnes, la vigilance reste de mise. "Maylone va mieux, il continue de tousser, mais ça va mieux. De toute façon, comme les docteurs nous l'ont dit, suite à sa malformation (atrésie de l'œsophage), il a une trachéomalacie très forte, d'où le fait qu'il ait du mal à sortir tous les mucus, et qu'il tousse".

    Maylone, victime de pneumonies à répétition

    Trouver la cause de ses maux est déjà une très bonne chose. Malheureusement, cette hospitalisation pourrait bien ne pas être la dernière… En effet, cette santé fragile risque de faire des siennes encore quelques années : "Il continuera de tousser comme ça, on espère moins avec le temps, mais peut-être jusqu'à ses 6 ou 7 ans", révèle Jessica Thivenin. Malgré toutes ces difficultés, le grand frère de Leewane affiche un courage impressionnant, avec de jolis sourires pour faire oublier la maladie.

    Âgé de seulement 3 ans, Maylone multiplie pourtant les séjours à l'hôpital depuis sa naissance. En cause, son œsophage étroit, empêchant ainsi le bon passage des aliments. Cette malformation lui provoque aussi de violentes quintes de toux, qui se transforment bien souvent en pneumonie. Des épreuves que la petite famille surmonte ensemble, et qui la rendent aussi plus soudée que jamais. Aujourd'hui, le temps est aux retrouvailles et au repos.

    INSTAGRAM / Jessica Thivenin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top