En 2015, Stéphane Plaza créait un réseau d’agences immobilières en association avec Bernard De Crémiers et Patrick-Michel Khider, deux anciens du groupe Laforêt, ainsi que la chaîne de télé M6. Déjà connu grâce aux émissions Recherche appartement ou maison et Maison à vendre, il prêtait son nom et son image à ce nouveau réseau dont la notoriété a très vite explosé. Aujourd’hui, Stéphane Plaza Immobilier, ce sont plus de 600 agences franchisées à travers la France. De quoi rapporter quelques euros au grand ami de Karine Le Marchand.
31 millions d'euros gagnés grâce aux agences Stéphane Plaza Immobilier
D’après des informations du site L’Informé parues le 7 février 2023, M6 croyait beaucoup à ce projet d’agences immobilières au nom de son animateur. Au départ, la chaîne a donc investi 3,627 millions d’euros pour posséder 49% du capital de ce nouveau réseau. Stéphane Plaza, quant à lui, n’aurait pas eu à s’endetter. Selon L’Informé, son simple nom, "valorisé 800 000 euros", lui aurait permis d’obtenir 25,5% des parts du projet. Une très belle affaire puisque la sixième chaîne avait vu juste : le réseau a rapidement pris de l’ampleur et la valeur de ses parts a été multipliée par 24. Un succès qui aurait permis à Stéphane Plaza d’acquérir la jolie somme de 31 millions d’euros.
De nombreuses sources de revenus pour Stéphane Plaza
L’agent immobilier le plus connu de France aurait touché "6,2 millions de dividendes depuis 2017", auxquels s'additionnent un pourcentage du chiffre d'affaires de chaque agence du groupe, un pourcentage pour les frais de publicités et des droits d’entrée. Un joli pactole auquel il faut ajouter les sommes gagnées par Stéphane Plaza dans toutes ses autres activités.
Car l’homme de 52 ans n’est pas seulement homme d’affaires et animateur. En effet, il s’est aussi lancé dans la comédie et a déjà joué dans trois pièces de théâtre (la dernière en date étant "Un couple magique" de Laurent Ruquier). Par ailleurs, il s’est illustré sur le petit écran dans la série Alice Nevers, le juge est une femme ou encore le téléfilm Meurtres à Figeac. Sociétaire des Grosses Têtes sur RTL depuis 2016, il se fait aussi entendre à la radio. Rien ou presque ne semble pouvoir arrêter celui qui a été élu deuxième animateur préféré des Français, derrière Jean-Luc Reichmann. À quand une immersion dans la chanson pour ajouter une nouvelle corde à son arc, et faire gonfler sa fortune ?