On n'arrête plus Mike Flanagan. Alors que La Chute de la Maison Usher est visible sur Netflix depuis deux semaines (en avez-vous compris la fin d'ailleurs ?), et qu'il planche sur une adaptation en série de La Tour sombre de Stephen King, le réalisateur et scénariste va se pencher sur une autre œuvre de l'auteur : La Vie de Chuck.
Parue en 2020, la nouvelle raconte trois chapitres de la vie d'un homme ordinaire, Charles Krantz. En commençant par sa mort d'une tumeur cérébrale, à 39 ans, et en terminant par son enfance dans une maison prétendument hantée.
Le long métrage n'a pas encore de date de sortie mais, déjà, un beau casting. Une habitude avec Mike Flanagan, qui aime faire appel aux mêmes acteurs plusieurs fois.
Présents dans La Chute de la Maison Usher, Kate Siegel, Rahul Kohli ou Mark Hamill seront de nouveau de la partie. Tout comme Heather Langenkamp (la scream queen des Griffes de la Nuit) ou Annalise Basso, respectivement vues dans The Midnight Club et The Mirror.
Un film injustement méconnu sorti directement en DVD en France, dans lequel on retrouvait Karen Gillan, qui n'était pas encore la Nebula des Gardiens de la Galaxie. Et qui sera de retour dans l'univers de Mike Flanagan, aux côtés de quelques-uns de ses comparses du Marvel Cinematic Universe : Carl Lumbly (Falcon et le Soldat de l'Hiver), Chiwetel Ejiofor (Doctor Strange) et - surtout - Tom Hiddleston, qui devrait tenir le rôle principal de l'histoire.
Un casting auquel il faut également ajouter Jacob Tremblay, révélation de Room, qui avait lui aussi joué sous la direction de Mike Flanagan, puisqu'il était au cœur de l'une des séquences les plus terrifiantes de Docteur Sleep, sa suite de Shining.
Déjà du Stephen King, auteur qui lui réussit plutôt bien, comme il tentera de le confirmer avec La Vie de Chuck.