Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Paris, de nos jours, dans une France où la monarchie n’aurait jamais été abolie. Quand un accident d’avion coûte la vie à toute la famille royale, Samia apprend que son fils, un adolescent immature et nigaud, est l’héritier du trône de France.
Une petite série bien rafraichissante. Une uchronie amusante qui malgré le peu de moyen réussi à nous divertir. J'espère une saison 2.
sniper de con
21 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 février 2023
agréablement bien joué, des personnage dans la satyre et un roi tombé là par hasard, ça se laisse regarder
Christelle T
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 décembre 2023
« Vous connaissez ce sport de sans dents Cardinal? » Dit la marquise de Maintenant au cardinal de saint Avit . Le ton est donné… La pétanque ou le pied tanqué?
Une série satyrique et rythmée. Des personnages bien écrits et des jeux d’acteur bien rôdés.
Les ficelles peuvent être volontairement grossières. Cela est voulu. Et un super show.
A regarder sans limite
Remintown
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 février 2023
Le thème de la série est plutôt originale. Je trouve les actrices et les acteurs très justes. Je suis assez fan de Nadia Roz depuis ses one-woman-show, donc je suis certainement peu objectif; mais je l’apprécie en Reine Mère. Gilles Gaston-Dreyfus est comme toujours excellant également. Louis XXVIII, notre bon roi, me fait bien rire. Si un réalisateur souhaite faire un autre Gaston Lagaffe au ciné, je vois Nils Othenin-Girard comme le ...
Lire plus
Thomas MOREL
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 février 2023
Et si la Révolution n'avait jamais eu lieu ? Et si la France était restée une monarchie, avec à sa tête un gouvernement d'évêques de cour emperruqués et de marquises aux robes froufroutantes, tous vissés à leurs smartphones et aux chaînes d’info ? Voilà la série que propose France TV Slash. Une uchronie désopilante bourrées de décalages historiques et culturels (plus c'est gros, plus ça passe). À la suite de la mort du roi ...
Lire plus