Mon compte
    Louis 28 sur France TV Slash : c'est quoi cette comédie décalée sur la royauté ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France TV Slash met en ligne ce vendredi "Louis 28", une uchronie décalée qui nous transporte dans une France où la monarchie n'a jamais été abolie. Cette série originale a été créée par les deux cerveaux derrière la pastille Arte "Tutotal".

    De quoi ça parle ?

    De nos jours, dans une France où la monarchie n’a jamais été abolie, un accident d’avion coûte la vie à toute la famille royale. Samia, prof naïve et sans autorité, apprend que son fils Cédric, un adolescent nigaud né d'une union passagère avec un noble, est l’héritier du trône.

    Désormais nommé Louis 28, Cédric a de nombreux projets pour le royaume comme “l’abolition des endives”, mais il va se heurter aux directives d’un régent rétrograde et prêt à tout pour le faire trébucher… Mère et fils sont ainsi propulsés au beau milieu d’une cour où règne la perfidie et qui ne voit pas d’un bon œil l’irruption de “sans dents” au Palais…

    La saison 1 de Louis 28 est disponible en intégralité à partir de ce vendredi 27 janvier sur la plateforme France.tv.

    Louis 28
    Louis 28
    Sortie : 2023-01-27 | 22 min
    Série : Louis 28
    Avec Nils Othenin-Girard, Nadia Roz, Gilles Gaston-Dreyfus
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur france.tv

    Une uchronie décalée

    A quoi ressemblerait la France si la Révolution Française ne s’était jamais produite et que la monarchie n’avait pas été abolie ? C’est à cette épineuse question que vont tenter de répondre avec humour Géraldine de Margerie et Maxime Donzel, les deux cerveaux à l’origine de la pastille humoristique d’Arte Tutotal, dans Louis 28.

    Avec cette série composée de 20 épisodes de 22 minutes, les deux auteurs avaient en tête de montrer comment un jeune garçon de 16 ans en pleine crise d’adolescence allait s'adapter à la rigidité de la monarchie absolue.

    L'idée d’une crise d’ado devant la France entière [est] une source d’inspiration formidable”, ont ainsi expliqué les scénaristes dans un communiqué de presse. “Cette situation de départ a donné lieu à tout un tas de questionnements auxquels la série tente de répondre :

    Comment être crédible alors qu’on n’a aucune conscience politique ? Comment diriger un pays quand on est surtout obsédé par une fille de sa classe (et qu’on trouve ses propres dents cheloues) ? Comment avoir l’air d’un Roi quand on n’a aucune idée de ce que l’on fait et incarner l’autorité suprême quand on n’a pas eu de père ? [...]

    Nous avions envie, en utilisant le ton de la comédie, d’évoquer ces tensions, intimes et nationales, toujours d’actualité, et proposer un univers loufoque… pas si éloigné du nôtre.

    Pour porter cette série unique qui nous offre un point de vue original sur la société actuelle et sur son rapport au pouvoir, France TV Slash a fait appel à Nils Othenin Girard (Un vrai bonhomme), qui campe pour l’occasion le jeune Cédric alias Louis 28, et Nadia Roz (La Faute à Rousseau), qui se glisse dans la peau de Samia, la mère du roi qui aura du mal à se faire une place à la Cour.

    Gilles Gaston-Dreyfus (Fais pas ci, fais pas ça), Marie-France Alvarez (Baron Noir), Brice Michelini, Sarah Stern (Stéphanie dans Les Tuches), Anne Loiret (Le souffle du dragon) et bien d’autres viennent compléter la distribution. Monsieur Poulpe et Augustin Trapenard vont également faire des apparitions remarquées.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top