Mon compte
    Smash (2012)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smash (2012) ?

    89 critiques spectateurs

    5
    22 critiques
    4
    39 critiques
    3
    13 critiques
    2
    9 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

    9 abonnés 224 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 14 décembre 2013
    je me suis forcé à regarder et à m'intéresser à la série car étant fan à tout ce qui touche la musique forcément je voulais voir ce que ca donne ! et en fait c'est vraiment mauvais et inintéressant, les chansons originales sont pas bonnes (exception faite pour Thousand and one nights) et les reprises pas vraiment mieux (exception mise à part pour Cheers) après le seul intéret que j'ai vraiment trouvé à cette série est Katharine McPhee qui est la seule vraie révélation de la série, y'a bien Megan Hilty mais bon la facon elle n'existe que par Katharine McPhee et c'est bien dommage car y'a un bon potentiel mais trop mal exploité ! avec cette histoire y'avait de quoi faire mais malheureusement bien trop mal exploité comme sujet et c'est bien triste car y'avait matière à en faire une excellente série mais trop de mauvaises personnes pour les rôles et puis des guests plus que catastrophique
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 mai 2013
    Une très belle série, j'ai trouvé la saison 1 remarquable tant au niveau réalisation, mise en scène et prestation des acteurs malgré quelques stéréotypes.
    Cette saison n'a malheureusement pas réunis suffisamment de téléspectateurs, du coup une bonne partie de l'équipe de production (mais aussi des acteurs) ont été remerciés.
    Cela donne donc une saison 2 qui n'empreinte pas du tout la même direction que la précédente, proposant une série sentimentale mièvre avec des personnages qui changent radicalement de personnalité (Ivy n'a plus vraiment de caractère, Karen est juste la groupie de son pseudo rebelle qui le suit partout dans un petit chien allant même spoiler: jusqu'à abandonner son rôle dans la comédie musicale pour laquelle elle a tout abandonné dans la saison 1
    ).
    Je ne comprenais pas pourquoi les audiences de cette saison ont autant chuté aux US, mais après avoir vu les 9 premiers épisodes j'ai compris pourquoi. Smash est une belle série, très ambitieuse, trop peut être, les acteurs sont talentueux mais n'ont pas de rôle les mettant réellement en valeur.
    Je recommande quand même cette série ne serait-ce pour la première saison qui est vraiment passionnante avec des moments forts principalement pendant les répétitions et les prestations ainsi que pour l'histoire.
    J'ajouterais enfin que la bande originale vaut vraiment le détour.
    keepondreaming
    keepondreaming

    35 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 mai 2013
    La première saison est excellente. Il est très intéressant de découvrir l'univers secret de Broadway. Et c'est avec un vrai plaisir que j'ai suivi les tribulations de Karen durant cette première saison. Malheureusement à la fin de celle ci on a l'impression qu'on a fait le tour de la question. Dans la saison 2 ça va juste être la même chose, c'est l'impression que j'ai vu en regardant le premier épisode et les taux d'audience en forte baisse aux USA
    RealPrime
    RealPrime

    84 abonnés 1 748 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 13 février 2019
    Découverte durant l’été 2013 ou 2014 (les séries américaines sont très souvent diffusées 1 à 2 ans en France après que la saison 1 est été elle même diffusée aux U.S.) sur TF1, mais en deuxième partie de soirée, j’ai de suite accroché au concept. Une série musicale sur Broadway ou des professionnels voulent retracer la vie de Marilyn Monroe. Ce fut énorme avec de très bons épisodes, un très bon script, des magnifiques chorégraphies hypers dynamiques et surtout, des chansons cultes (pour moi du moins). J’aurais également et surtout découverts dans cette série, la fameuse Katharine McPhee dont le personnage aura été bien écraser par sa concurrente principale mais qui par acharnement, aura tenue bon.

    Mais ce que j’aurais adoré, c’est sa voix. Juste sublime, elle aura tout apportée à ce sujet. Son talent d’actrice et de chanteuse m’auront ravi. Autre personnage culte de la série, Ivy en tant que principale concurrente de Karen et qui contrairement à elle est une habituée des théâtres et aura montrée avec force son grand caractère. Sa performance vocale et dansante sont il est vrai, très bonnes. Une rivale efficace face à une touriste dans le milieu. Egalement adoré, Eillen la productrice du spectacle. Une femme d’exception ayant convictions et acharnements pour mettre ce projet sur les railles. génée et poursuivie par son ex mari Jerry, producteur également mais jaloux d’elle et se servant de leurs affaires judiciaires pour mettre le souk dans les affaires de cette dernière.

    Dereck le metteur en scène, réputer mais au caractère bien explosive quand rien ne va plus. Un personnage très intéressant. Puis enfin, nos 2 pros de la musique et du script, Julia et Tom. Grands dans leur domaine et aussi très bon dans leur "légendaire collaboration" artistique. Voici pour les personnages. Cette série ayant été trop courte pour moi mais les audiences auront eu raisons du non succès. Mais à un tel horaire et en été, rien de plus normal.

    Chorégraphies superbes et millimétrées. Enfin, les histoires de chacun et de chacune auront très bien étés mêler au professionnalisme des personnages. Des histoires ayant fait à de nombreuses reprises de vrais séismes. Et les chansons donc, plus d’une m’auront fait jasé :

    -"Let Me Be Your Star" : la 1ère grande de la série sur laquelle les 2 prétendantes se seront acharnées pour le rôle suprême de Monroe.
    -"20th Century Fox Mambo" : sans doute ma 2ème préféré et première sur laquelle Katharine aura montrée son vrai talent dansant.
    -"The National Pastime" : rendant humage au sport national américain, le base-ball.
    -"I Never Met a Wolf Who Didn't Love to Howl" : avec Karen et entourée de plusieurs danseurs qui feront revivre encore un passage de la vie de Marylin.
    -"Touch Me" : ma 1ère préféré, explosive, rythmique et électrisante. Elle est la perle de la saison 1. Pas du tous appréciée par nos 2 pros de l’écriture, elle permettait de découvrir le côté très peu connu de Monroe, sa vie sexuelle. Un côté qui pourtant devait être essentiel pour le spectacle.

    Vous l’aurez compris, entre chansons, danses, comédie, intensité du scénario et personnages iconiques, cette première saison fut une totale réussite à mes yeux, à savourer encore et encore pendant quelques années.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 janvier 2015
    Superbe magnifique un vrai culte de Broadway !!! En plus Marilyn je suis comblée depuis le premier épisode. À quand la saison 2... J'attend avec impatience...
    RealPrime
    RealPrime

    84 abonnés 1 748 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 25 février 2019
    Cette seconde saison et déjà ultime à commencée comme à l'accoutumer, par un très bon résumé de sa petite sœur. Puis l’on découvre la suite des aventures de nos héros et comme pour la première saison, on nous livre son lots d’imprévus et de cocasseries. On nous met également en lien avec l’arrivée prochaine des Tony Awards mais de manière assez crescendo. Une première fois évoquée par son statut et ses multiples catégories. Puis plus on avance et plus on est submerger par cette grande messe de Broadway. Ce qui est particulièrement bien montrer dans cette dernière saison, c'est l’obsession des production et autres metteurs en scène pour leur possible nomination et encore mieux, consécration. spoiler: Ce n'est autre que la productrice de Bombshell, son assistante, que j'ai d'ailleurs trouvé trop présente par moment et très atteinte par çà et sa manière de faire le marketing autour du show ainsi que l'autre producteur rival qui en sont les premiers intéresser.


    Mais passons spoiler: avec l’arrivée du nouveau live artistique se faisant petit à petit et de manière aussi mouvementée que l'autre rival. Et pas des moindre car l'ancienne vedette et ancien metteur en scène de BombShell démissionnent au profit du nouveau. Puis ceux de la première heure montant en grade rapidement mais avec pincement au cœur et la presse qui se fait un plaisir fou à tous raconteur à sa sauce…
    Mais ce fameux nouveau live reste prenant avec de bonnes chansons dont quelques une sont culte mais ne peuvent de suite remplacer les tubes de la précédente saison. Mais contrairement à la 1, cette 2ème était parfois très directe mais les rebondissements ne manquaient pas à l'appel. J'ai presque soupçonné le fait que se soit la dernière saison pour qu'on nous en mette beaucoup.

    Entre la mort d'un futur prodige, des financements compliquer, des rôles titre chambouler et des livrets qui, de part et d'autre ne peuvent fonctionner pour Broadway, tout est parfois à revoir pour le meilleur et même, pour le pire. Comme à leurs habitudes, Eillen et Jerry ne peuvent s'empêcher de poursuivre leur petites embrouilles sur la suite de BombShell. Nos 2 pros de la musiques forcer de collaborer avec un inconnue mais pas tant que çà, cette même personne qui collaborera avec une ancienne connaissance (plaisir de revoir l'acteur secondaire de "The flash"). Bref, une saison qui s'est voulu et c'est bien forcément de manière volontaire, que l'aspect commercial fasse son apparition. Mais cela fut un réel plaisir de revoir Karen, Derek, Eillen, Julia, Tom puis bien entendu, de nouvelles vedettes tel une jeune femme d’un charme décapant, 2 jeunes passionnés par Broadway voulant tous faire pour le meilleur, et pour le pire.

    Une dernière saison de Smash un peu moins bonne que la précédente sur quelques passages mais toujours aussi bien jouée, bien rythmée, des moments cocasses et des nouvelle séquences musicales bien bonnes que j’aurais bien kiffé. Un aspect commercial et compétitif trop présent par moments mais qui montre le rivalité et concurrence entre tous. Un adieu donc à cette très bonne série qui aurait bien pu se poursuivre. Très bien jouée qui plus est. Et qui sait, aurait pu être une très grande et longue épopée sur ce monde qu'est le show business musical. Ou j'aurais découverts de très bons acteurs, et surtout une très bonnes actrices/chanteuse.
    Mand Arine
    Mand Arine

    1 abonné 37 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 9 août 2013
    Première saison inintéressante, mais un scénario qui s’essouffle et qui perd son charme lors de la seconde saison!
    Orianehitlist
    Orianehitlist

    1 abonné 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 mai 2017
    Cette série est superbe au niveau des scènes musicales, deux grands acteurs et chanteurs et Broadway here I come !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 août 2015
    Vous aimez les comedies musicales ? vous aimez les histoires d'amours ?
    Vous allez adorer Smash, ca melange Passion, Musique, Show, Danse ...
    Cette série vous offre un spectacle a couper le souffle, on ne détache pas, les personnages sont attachants ...

    Enfin bref c'est une tres bonne série que je vous conseil vivement !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 mai 2017
    Une merveille pour ceux qui sont fans de comédie musicale.
    Pour les autres, essayez quand même, c'est une très bonne série qui nous plonge dans un monde très particulier : Broadway et ses paillettes, Broadway et ses zones d'ombre.
    On y suit deux jeunes femmes en quête de gloire, qui s'affrontent dans les coulisses d'un spectacle sur une icône du cinéma : Marilyn Monroe.

    Les numéros musicaux sont à tomber, l'intrigue pleine de rebondissements.
    Il n'y a que deux saisons, et je trouve la première plus intéressante que la seconde, mais la série vaut le détour.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 novembre 2015
    Cette série est super !!!
    Elle nous raconte les dessous de Broadway notamment comment il est très dur de percer dans ce monde, et que lorsqu'on se croit arrivé en haut un rien peut nous faire redescendre.

    Le pilot est super il nous pousse a regarder la suite, il ne nous dévoile l'intrigue sans nous spoiler, il nous situe le contexte et nous presente les personnages. Les quelques épisodes qui vont suivre sont dynamique et riche en rebondissements. Cependant, je trouve que au bout d'un moment il y a un ralentissement et un essoufflement de l'intrigue car il y a un manque de renouvellement (toujours les même disputes, tout le monde couche avec tout le monde...) dans la saison 1.

    En revanche spoiler: l'apparition d'un nouveau show dans
    la saison 2 spoiler: qui pousse Bombshell a se remettre en question
    a permit a cette série de regagner de la puissance. De plus spoiler: étant donné que Karen quitte Bombshell et ainsi, laisse le rôle de Marilyn à Ivy
    , les confrontations sont beaucoup moins présentes (mais ne vous inquiétez pas si vous aimez ca il y en a encore!). Les personnages évolue beaucoup a mon avis entre la saison 1 et la saison 2. spoiler: On note l'apparition de nouveaux personnages comme Jimmy et Kyle et la disparition de certains autre comme Ellis
    qui apporte un renouveau a cette série.

    Selon moi, je dirais que c'est une série très intéressante avec des acteurs extra, seulement ils n'ont pas été mis suffisamment en valeur par le rôle qu'ils jouaient.
    Je m'attendais a une fin pas fini comme dans de nombreuses série arrêtées mais ce double épisode clos parfaitement bien cette série. Je dirais que les personnages ont fini comme chacun l'espérait, enfin en tout cas comme je l'espérais. spoiler: Ivy et Derek sont enfin ensemble et vont même commencer une famille, Karen et Jimmy se sont retrouvés avant que celui-ci ne se rende à la police pour répondre de ces actes faits dans son passé, Eileen à retrouver l'amour de sa vie, Tom et Julia sont prêts à retravailler ensemble après une mauvaise passe et Julia a pu finaliser son divorce (et le show peut laisser penser que l'histoire qu'elle a eu avec Michael n'est pas finie).
    Que pouvions nous espérer de mieux honnêtement !!!!!!

    Pour conclure je dirais que si vous hésitez regarder quand même cette série, elle en vaut vraiment le coup il y a de l'humour, de l'amour (et les chagrins qui s'en suivent) et beaucoup de chansons originales !!!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 août 2012
    "The Smash" est une série qui narre la construction d'une comédie musicale sur le thème de Marylin Monroe. Pour moi, et sans aucun doute, Smash est l'une des meilleures séries de ces dernières années. J'ai découvert le spot publicitaire, et puis je regarde, sans grande conviction, le premier épisode, juste par simple curiosité (la série est produite par Steven Spielberg). Et pour vous dire, j'ai accroché immédiatement dès le premier épisode. Smash est une série à laquelle on peut devenir accro : à peine l'épisode terminé, on attend impatiemment le prochain. Le scénario est très bien écrits, les personnages sont tous intéressants et la photo est juste sublime. Au niveau des acteurs, je n'en connaissais absolument aucun spoiler: (mis à part Uma Thurman que l'on retrouve à la fin de la saison)
    mais je dois dire qu'ils sont vraiment tous bons : Katharine McPhee pour Karen, Megan Hilty pour Ivy, Anjelica Huston pour Eileen, Jack Davenport pour Derek, Christian Borle pour Tom ; avec un coup de coeur pour Debra Messing pour Julia. Pour finir, parlons d'un élément central : la musique : elle est tout simplement sublime, les chansons sont vraiment accrocheuses et "Let me be your star" est juste magnifique. Smash surpasse les séries dans le même genre (la comédie musicale) comme glee et personnellement, j'aurais bien aimé voir la comédie musicale "Bombshell" de la série. En résumé, Smash est une excellente série, autant dans la réalisation, que dans la musique, que dans le jeu des acteurs et qui, pour moi, a très peu de défauts.
    Myene
    Myene

    18 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 16 juillet 2013
    C'est assez décevant!! l' intrigue et les personnages sont lourdement caricaturés, sil est interessant d'etre dans les coulisses d'un spectacle en train de se faire les candidates au premier role sont des vrais erreurs de casting:
    on ne croit pas une minute aux capacités physiques de Karen à "évoquer" Marylin elle est taillée comme une nageuse de competition( sans avoir les atouts de Charlene de Monaco qui a une certaine classe) Quand elle veut jouer les séductrices on hésite entre le ridicule et le vulgaire certes elle chante bien , souvent des niaiseries, mais ce n'est pas elle qui a fait les paroles
    Ivy est un peu plus crédible mais on a envie de lui faire perdre 5 kgs! Dire que certains critiques on reproché à Michelle Williams dans le film " une semaine avec Marylin" de ne pas etre "suffisamment" belle!!! Elle y était touchante ce qui n'est pas le cas de ces 2" careers girls" !!!
    Kameleon74
    Kameleon74

    20 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 9 août 2012
    De temps à autre c'est un peu nian nian mais sinon magnifique séries, de très jolie chansons de très jolie voix des frissons omniprésent...bref du bonheur en barre ;)
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 7 août 2012
    Série ennuyeuse, l'histoire est longue et sans intérêt, les personnages ne sont pas du tout attachant. Et quand on base sa série sur l'histoire d'une icône, le minimum serait de se renseigner sur la vie de cette star et non pas se baser sur un tas de clichés les plus stupides les uns que les autres, c'est honteux !!
    Back to Top