Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex*56*
285 abonnés
314 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 31 juillet 2014
J'aimerai commencer par dire que c'est vraiment dommage que cette série est été annulée ! Le format est certes basique, mais la vitalité des comédiens en on fait un agréable rendez-vous. Les personnages de Psych font la force de la série de Steve Franks, Shawn et Gus c'était un duo comique comme on en voit pas beaucoup dans les séries "policière", même si là c'est pas vraiment la même ambiance que dans les séries genres "Les Experts", c'est bien meilleur. Le genre comédie policière c'est d'ailleurs plutôt rare que ça dur très longtemps. Chaque épisode c'est l'éclate avec les situations de folies dans lequel se mettent nos deux comparses, qui donnent du fil à retorde aux lieutenant Lassiter et O'Hara qui font un peut office de babysitter envers nos détectives médium qui malgré tout ressoudent toutes les affaires criminelles grâce au don de médium de Shawn et à l'odorat canin de Gus, avec un sens de la tchatche inévitable ! Cette série multipliait les clins d’œil, les références culturelles comme le cinéma, les séries, la musique... à travers la réalisation, la mise en scène, les costumes, les dialogues (parfois en chanson !), grâce à toutes ses références un petit jeu s'installait entre le spectateur et la série, on s'amusait à voir des personnages connus retranscrit dans Psych, comme par exemple le soap opera Santa Barbara ou Shawn incarne le rôle de Chad dont les liaisons multiples de son personnage n'était pas sans rappeler le scénario ubuesque du genre soap opera, un petit exemple "Jason c'est marié avec Michaela, mais Michaela ne savait pas que Jason avait une double vie avec sa sœur, Angelina, cette dernière a d'ailleurs tué son patron et la enterré près de la villa de Peter..." C'est une des multiples références amusantes de la série ! En bref cette série était un rendez-vous ou on s'éclatait avec Shawn et Gus, dont les péripéties policières avec Lassiter et Juliette était inventives et drôle, ça ne se prenait pas au sérieux. Les références culturelles sont un atout amusant et on prend plaisir à voir Psych : Enquêteur malgré lui !
Série vraiment originale et drole qui nous changent de toutes les autres séries policières dont on se lasse un peu. Dommage que cela n'est pas connu un plus grand succès en France.
Une super bonne série , elle est une simplicité , c'est tériblement drôle de l'action du mystère de l'humour en veut tu en voila :D , tout simplement parfait dommage qu'il n'existe pas plus de série similaire .
Psych est une série policière qui intègre une bonne dose de comédie grâce à son duo complètement allumé. Shawn Spencer et Dobson Guzman...euh Burton Guster sont deux amis d'enfance qui se retrouvent embarqués dans les enquêtes de la police de Santa Barbara. Rien de bien folichon si ce n'était l'envie de Shawn de se faire passer pour un médium. Malgré son rythme répétitif tant sur la construction des épisodes que sur l'intrigue, on se laisse prendre par le côté loufoque assumé de la série. Les personnages sont frappés et on sent une véritable alchimie dans le casting au fur et à mesure des épisodes. L'ensemble aurait surement gagné en intérêt en ne s'étalant pas sur 8 saisons mais, doucement mais surement, on en vient à bout. Psych, c'est un peu les potes qu'on ne voit pas trop souvent et c'est bien comme ça tant qu'on passe une bonne soirée. On se marre, on s'prend pas la tête et on refoule ses exigences tant la série relève du petit plaisir coupable.
Une surprise cette série pseudo policière qui a misé sur un humour très prononcé et relativement atypique avec une série de personnages bien posées. Une sorte de Starsky et Hutch remodelé et amélioré, et réjouissant avec toute une histoire bien éparpillé parmi des épisodes plus ou moins thématiques, ludiques plus que fantastiques, un brin romantique et joyeux au milieu d'une réalité qui souvent l'est beaucoup moins.
La meilleure serie policière humoristique qu'il existe actuellement. Rien a redire par rapport au scénario très bien construit et intéressant. Les acteurs sont forts, droles, et representatifs . en bref, une merveilleuse série !
C'était mieux dans mes souvenirs. Les intrigues sont peut travailler les résolutions bancal et redondantes. Si les premiers épisodes sont bien les autres non. Les personnages n'évoluent pas c'est pénible. J'ai faillit tout arrêter a la s3 et encore je ne sais pas comment je suis arrivé là. Le seul point intéressant de la série est presque mit sous silence a chaque épisode servant juste a aidé l'intrigue quand le besoin se présente tel une solution miracle. Mentalist ou même lie to me sont bien meilleure sur le sujet.
J'ai succombé au charme de cette série qui mélange enquêtes et humour. Je me suis surpris à sourire souvent devant les facéties déjantées de Shawn et Gus, deux potes vraiment adorables. Une belle découverte !
Une bonne série qui mèle comique absurde et enquêtes policières ! Les deux personnages principaux forment un duo plutôt attachant et drôle, on y suit les péripéties sans vraiment s'intéresser à l'histoire fil rouge derrière
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder à nouveau cette série dont j'avais, à l'époque, manqué des épisodes. L'humour est au rendez-vous, grâce au duo loufoque formé par Shawn et Gus. Sans parler du père de Shawn, dont la voix français est la voix d'Homer Simpson. Les situations n'ont ni queue ni tête mais les personnages sont attachants et on passe un bon moment. Evidemment, un gros pincement au coeur au dernier épisode...
Une série policière alliant comédie et investigation, remplie de joyeuseté et de légèreté. Peut être un poil répétitive, mais les personnages attachants, et les situations délirantes dans lesquelles ils se retrouvent nous font revenir. Pour autant, quand la série s'est finit j'ai ressenti un soulagement et un petit pincement au cœur. Un petit divertissement entre deux grosses séries, qui innove quelque peu, et qui nous tient en haleine assez longtemps pour tomber dans une routine de visionnage.
Prend deux gars complètement timbrés, vraiment timbrés. Ajoute des flashbacks dans les années 80, des policiers timbrés, des enquêtes policières, des meurtres sanglants. Le résultat est parfait, les personnages en plus d'être marrants sont très attachants.
Les 5 ou 6 premières saisons sont plutôt sympa. jusqu'à la saison 7 qui commence à être de trop. Et je je veux pas parler de la saison 8 qui est totalement inutile.
La série à un humour et un charme assez loufoque, mais cela rend les épisodes accrocheurs. on s'attache assez vite aux antagonistes et on attrape vite de la compassion pour le pauvre Gus qui ce fait entraîner trop facilement par son comparses Shawn.