Absurde, burlesque, abscons, parfois grotesque et débile... Mais toujours à mourir de rire ! Il n'existe pas 2 séries comme celle-ci, et elle est française en plus !
De loin ma série préféré, et la seul bonne série française, avec son humour intraduisible, eric judor est la seul bonne chose qui ce passe dans la comédie française depuis c'est 10 dernières années. la haute couture de l'humour !
L'idée de départ est super originale et la saison 1 est juste excellente, dommage que le concept s'effrite au fil des saisons Bonne série néanmoins avec du Grand Eric Judor comme on l'aime
L'une des seule série qui a réussi à me faire pleurer de rire par son humour et aussi qui sais mettre un point sur certain problème de la vie courante que pas mal de personne n'arrive pas à prendre au sérieux, Éric joue parfaitement le rôle de ce gars. Les autre acteur sont très bon aussi.
Ps : les petit passage lors de l'écriture de film des saison 1 et 2, à mourir de rire par son humour décalé.
Et bien pour une série qui est censée être comique, on rigole tout de même très peu et c'est là que le bât blesse. L'intrigue est pourtant suffisamment accrocheuse pour qu'on tienne les 3 saisons, la palanquée d'acteurs et d'actrices est impressionnante et nous tient aussi en haleine. Mais bon, pour du Judor, c'est plutôt faiblard.
J'ai beaucoup aimé les saisons 1 et 2 de Platane qui étaient originales, bien écrites et très drôles dans leurs registres. En revanche pour la saison 3 on sent bien qu’Eric Judor n'avait plus grand chose à dire et qu'il a un peu perdu la fraicheur originale de son concept. On a du mal a cerner quels sont les enjeux et dans quel direction la série veut nous emmener, ce qui rend difficile de s'y intéresser pleinement. De plus les situations sont poussives, les twists humouristiques déjà vues et assez prévisibles, l’interprétation assez médiocre pour certains"guest", les personnages lourds comme "flex" bien trop présents. En bref le résultat n'est pas à la hauteur de ces années d'attente pour cette saison 3, c'est la déception qui prédomine...
Je n'ai souffert que durant 2 épisodes avant de baisser les bras !! Pourtant j'ai de l'humour et pourtant fan de H... Mais là rien n'y est... C'est même l'inverse, agaçant de médiocrité et les "célèbrités" que l'on croise me font de la peine de figurer ici.
j'assume ! tant de personnages, tant de personnalités. on n'est pas sur de la sitcom comme H. c'est du costaud. c'est bien entendu absurde du début à la fin, et surtout aux fins des épisodes. Eric donne de sa personne. il a le courage de se mettre dans des situations qui ternissent son image si on les prend au 1er degré. revu cette année 2023, ca vieillit bien. et j'y trouve un humour de qualité. souvent plus subtil que les succès d'humour actuel (la flamme et autres)
Pour les ultras ultras fans de l’humour version « H » et de Eric Judor... Les autres passez votre chemin car l’absurde devient un malaise TV en série et puis les guest et bien c’est toujours les mêmes, les germanopratins de canal... Aucun intérêt selon moi. Et dire que Canal a lancé en grande pompe la dernière saison à coup de matraquage pub numérique comme événement phare de décembre sur la chaîne... Quand je vois l’offre Netflix de décembre, Netflix deux fois moins cher au passage, ils devraient avoir honte... Moi je résilie Canal dès la fin de mon abonnement et Platane fut la goutte d’eau de trop...
C'est toujours aussi cynique, décalé avec des guests stars savoureuses mais aussi avec un peu d'émotion lorsque Léonie entre en scène. Le modus operandi diffère un peu car Eric Judor incarne toujours ce poissard égocentrique certes, mais il veut changer ce qui donnera lieu à des scènes grandioses ! Spéciale dédicace à Hafid Ferdjioui Benamar : j'te kiffe frère, ne change rien !
Sur une idée pas super originale d'un reportage sur un auteur raté, on a du mal à tenir plusieurs épisodes. Trop copié sur "The Office" mais en beaucoup moins drôle, trop copié sur "Dix pour cent", mais en moins professionnel, on est si mal à l'aise devant les échecs de ce mythomane vieillissant que l'on préfère arrêter les frais assez rapidement. Seul atout ? Le plaisir de revoir l'immense Jean-Luc Bideau dans son cultissime rôle du professeur Strauss, qui au passage, et en à peine 10 secondes nous éblouit par son charisme d'un géant dont Éric Judor peine à à imiter seulement son ombre.
Parfaitement dans l’esprit de l’humour qui rend Eric Judor si drôle et attachant. spoiler: Désopilant de la saison 1 à la 3 Une vraie réussite et de très bons moment à passer.