Mon compte
    South Park
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    39334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park ?

    514 critiques spectateurs

    5
    336 critiques
    4
    108 critiques
    3
    26 critiques
    2
    24 critiques
    1
    10 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Al-Fr
    Al-Fr

    20 abonnés 313 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 janvier 2024
    South Park, ce n'est pas qu'un dessin animé au style graphique simpliste. South Park ce n'est pas qu'une série grossière où beaucoup s'y arrêtent sans la comprendre et aller au-delà. Et ce n'est certainement pas non plus destiné aux adolescents pré-pubères.
    South Park c'est avant tout une dénonciation de la bêtise humaine, dans ce qu'elle a de plus terrifiant.
    Prendre chaque travers de l'être humain, le grossir et nous le renvoyer en pleine gueule. C'est ça South Park. Et c'est brillant d'inventivité à chaque fois.

    Donc non, vous ne serez pas surpuissant en vous gavant de boissons énergétiques.
    Non, vous ne serez pas antisémite en prononçant le mot "juif" en public.
    Non, vous n'attraperez pas le Sida en touchant une personne atteinte
    Non, les homosexuels ne sont pas des obsédés sexuels.
    Non, voter n'est pas un acte vain ou insignifiant.
    Non, les personnes handicapées n'ont pas fait exprès de l'être.
    Sans parler des allusions aux sectes, aux émissions de télé débiles qui pullulent, aux clichés, et j'en passe...

    Et donc oui, South Park critique tous ces travers de cette société malade et le fait brillamment encore une fois, en faisant ressortir toutes nos parts sombres cachées au fond de nous, nos aprioris, nos peurs infondées, mais surtout notre bêtise, qui n'est pourtant pas censée être innée mais pour laquelle nous en avons su en faire une discipline internationale, où d'ailleurs nous excellons.

    Alors certes, on peut être rebuté par le style graphique, l'approche ou la manière de faire, mais cette touche d'humour (propre à la série pour le coup), saura vous faire passer outre certaines de ces appréhensions.

    Bravo aux auteurs.
    landofshit0
    landofshit0

    274 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 février 2008
    South park appuie très fortement du doigt sur tout des défauts et les maux de notre société moderne,tout y est extrêmement et volontairement amplifié,mais c'est justement cet extrême qui fait prendre conscience de l'ironie des situations absurde du monde qui nous entour,c'est pour cette raison que c'est drôle.Les saisons se suivent,sans jamais baisser de régime bien au contraire,plus les saisons avance et plus les limites sont repoussés.On se dit a chaque saison c'est pas possible il ne vont pas pouvoir aller plus loin,hé bien si ils vont de plus en plus loin.On le doit aussi certainement a une société qui va de plus en plus loin dans sa propre connerie.Et personne n'est épargné dans la critique,tout y passe religion,racisme,stars,handicap,argent,tv,pouvoir,ou plus simplement la connerie humaine.Sans oublier qu'il a parmi tout ça des gags simplement pour faire rire et ça marche parfaitement pourvu que south park,(du temps que ces auteurs soient inspirés)dur le plus longtemps possible.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 19 avril 2014
    Réfléchissons 2 minutes... Connaissez-vous une série qui ose à ce point parodier voire provoquer la société ? Non. South Park le fait, et il le fait très bien. Mais, encore mieux, il le fait à travers des enfants de 8 ans.

    Les personnages sont super attachants et on rit vraiment à chaque épisode.

    Cette série est un bijou, un bijou controversé mais qui restera dans nos mémoires comme étant l'une des, voir la seule, qui a les "cojones" de s'attaquer au monde. Un must.
    Agnes L.
    Agnes L.

    165 abonnés 1 625 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 13 octobre 2024
    Si le côté dénonciateur de la bêtise humaine est bien apparent, j'ai détesté le graphisme. L'animation reste vraiment trop sommaire également.
    Alex*56*
    Alex*56*

    279 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 septembre 2013
    Vraiment un humour décalé qui dénonce beaucoup de chose de l'actualité et autre.
    Et le dessin de la série malgré sa simplicité me fait rire car South Park au moins ne ce prend pas au sérieux contrairement à d'autres série du même genre . Et puis que dire de la pléiade de personnages tous aussi déjanté les uns que les autres , notamment Eric Cartman , le raciste à la "forte ossature" ( mon personnage préféré ) ou encore Butters l'enfant "victime" du groupe . Les épisodes sont tous originaux dans le domaine du farfelu ! Avec des histoires qu'on auraient même pas imaginés qui nous feront tordre de rire .

    Une série animé à voir absolument , notamment pour son petit côté trash et déjanté . Et surtout pour Cartman .
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    41 abonnés 1 291 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    Une très bonne série culte drôle et très satirique sur la société américaine vachement caricaturée.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 22 mars 2014
    Fan absolu des South Park bien plus que des Simpsons, j’ai vu tous les épisodes et j’en connais un certain nombre par coeur. A tel point que mes amis considèrent qu'environs 33% de ce que je dis, est tiré ou fait référence à cette série. Aussi, je noterai les différentes saisons en fonction du nombre d’épisodes qui m’ont paru bons ou non, plus que je ne noterai la qualité de l’humour ou le reste. Les meilleures saisons des South Park ne sont pas les premières, et la série ne devient vraiment virtuose qu’avec la saison 5. Cette première saison est célèbre pour son épisode pilote réalisé entièrement avec la technique de l’animation image par image (technique employée dans un épisode par Stan et Kyle plus tard dans la série), et pour son épisode final : « La Mère de Cartman est une folle du cul ». Cet épisode qui pose la question du géniteur de Cartman, sera réutilisé dans l’épisode 201. Mais si ces épisodes sont mythiques, les autres le sont beaucoup moins. Certains personnages récurrents sont intronisés, comme Al Super Gay, Chef ou Monsieur Hankey, mais hélas, aucun épisode ne séduit autant que l’épisode pilote. Pour faire court, les South Park sont géniaux, mais s’échauffent surtout dans cette première saison, un peu molle, bien que truffée de répliques cultes du style « Attention, il fonce droit sur nous ! ». On notera pour finir, et ce pour l’ensemble de la série, que le ton très vulgaire cache une compréhension du monde assez désillusionnée, ainsi qu’une vision de l’Amérique très critique. Si certains épisodes sont vulgairement gratuits, beaucoup traitent de sujet sociaux importants.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 septembre 2013
    Je connais des gens qui ont regardé 4 ou 5 épisodes de south park et qui disent : c'est pas super, c'est surtout vulgaire, je ne cautionne pas trop ce genre d'humour, bla bla bla...A ceux là je leur dis "regarder au moins une saison entière et après vous pourrez parler".
    Cette série est la meilleure série comique de tous les temps. Les saisons 1 à 4 sont un peu faibles, mais de la saison 5 à 13, ce n'est QUE du bonheur. Il y a une qualité dans l'écriture et une liberté de ton INCOMPARABLE. Beaucoup de personnages sont très réussis, à commencer bien sur par l'inimitable Eric Cartman qui est, blague à part, peut être le personnage de fiction le plus riche et le plus intéressant jamais inventé au XXe siècle : en effet, cet enfant se permet absolument tout, ne respecte aucune règle sociale et ne cherche que la satisfaction de ses propres désirs. C'est donc le personnage le plus profondément humain qu'il vous sera donné de voir, et aussi le plus mauvais. Il est l'expression d'une liberté totale, une liberté qui ne serait enfreinte par aucune règle morale. Vous voulez savoir ce que ça donne? regardez la série! Par contre, commencez par la saison 5 car les 4 premières saisons ont un peu vieilli.
    HuGhost
    HuGhost

    7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 27 février 2024
    Cette série peut satisfaire les personnes aimant l'humour noire et les insultes envers n'importe qui. En effet, Eric Cartman fait de cette série une bonne comédie animé.
    MrBobinsky
    MrBobinsky

    2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 mai 2024
    Cette série est un chef d'œuvre pour moi. Je la regarde plusieurs fois par an ! Je ne me lasse d'aucun épisode et d'aucun personnage...
    Tguirado04
    Tguirado04

    1 abonné 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 février 2024
    Comment ne pas mettre 5 étoiles à cette série, toujours fidèle à elle même c'est absurde ils se prennent pas au sérieux c'est de l'humour noir mais sur tout et n'importe quoi chaque épisode est une nouvelle masterclass, ils pourraient juste refaire des saisons à 15-20 épisodes
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 mai 2014
    Cela fait maintenant 17 ans que south park existe, a première vue on se dit que south park est un dessin animées pour enfant,mais c'est tout le contraire, south park est un dessin animées ou on se prend pas la tête, l'humour est très grossier mais c'est ce que l'ont aime dans south park, le langage grossier de south park est vraiment très drôle, on se prend des fous rires a chaque épisode, surtout grâce a cartman qui est raciste et est un fou furieux mais il en est pas moins attachant, on pense aussi a kyle le juif qui s’engueule tout le temps avec cartman, on pense a stan qui est surement le plus naïf de la bande et celui qui vomis quand il voit sa copine mais il en reste pas moins le plus mature et le leader de la bande, et aussi kenny qui a chaque épisode on aimerait voir son visage,comprendre ce qu'il dit et on attend avec impatiente la nouvelle mort qu'il va avoir. South park est centré sur ces 4 personnages qui vivent des aventure que aucun petit garçons normal ne vivront, des aventures qui ne se prennent pas au sérieux et qui sont de plus en plus débiles a chaque é personnages secondaire qui sont tout de même très attachant je pense surtout a butteurs qui est toujours dans des situations très é bref south park est un dessin animée américain qui n'est pas pour les enfants mais pour des personne de plus de 12 ans (environs) mais il en reste pas moins très drôle !
    Noxx
    Noxx

    2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 mai 2023
    Cette série est définitivement culte : elle est drôle, vulgaire, et provocatrice à souhait. Elle critique de manière très drôle notre société et cela dure encore. Ce que je trouve le plus fou avec cette série, c'est qu'elle ne s'épuise jamais même après 28 saisons, les créateurs ont toujours des idées de scénario plus fou les uns que les autres et j'espère que cette série continuera encore longtemps. Un chef d'oeuvre, tout simplement.
    zidane messaili
    zidane messaili

    1 abonné 12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 octobre 2023
    ceux qui aime pas j'adore dans la forme ça fait un humour débile vulgaire dans le fond une vraie satire . des situations loufoque très recherché on s'amuse super bien une excellente critique sur plein de sujet il ont pas de limite toute religion personnalite ,genre,... peut être critiquer avec humour noir des gag hilarant meme qui faire réfléchir et comment ne pas aimer détester Cartman,le déjanté Randy .Kenny l'immortel .des personnage très drôle des situations inimaginable.on passe toujours des très bon moment dans south Park mes épisode préférer yen a plein ce qui me vienne a l'esprit (désoler j'ai oublié les titre mais j'ai tout vu est j'ai une bonne mémoire ;) : l'épisode sur amazon ,l'épisode avec Mark Zuckerberg, l'épisode seigneur des anneaux(épisode game of Thorne, imagination Land ... comment ne pas aimer south je m'en laisserai jamais Matt stone et Trey Parker des génies
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    283 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 17
    4,0
    Publiée le 30 décembre 2013
    Chaque saison de South Park est un plaisir pour tous les fans. Alors quand elle se fait attendre, comme celle-ci, et qu’on apprend qu’elle ne durera que 10 épisodes, on en profite religieusement.

    La religion, justement, fait son grand retour dans South Park, avec ce qui pourrait être considéré comme le meilleur épisode de la saison, le 17x06. Ce titre se joue avec l’exceptionnel 17x05, pour lequel il faut cependant apprécier au préalable les épisodes sur le Canada (c’est de très loin le meilleur de tous). Les créateurs ont aussi enfin réussi une trilogie de bout en bout, après le moyen Imaginationland et l’abominable Coon. On retrouve aussi un épisode réussi avec les excellents gothiques, qui ont pris une place franchement importante dans la série depuis l’épisode Raisins. Pour preuve, on a enfin leur nom. La saison est très courte mais cela lui empêche de donner de mauvais épisodes et même les moins bons (17x10, 17x03) restent franchement acceptables dans l’orientation qu’a pris la série depuis quelques années. On est encore loin des saisons 6~10 mais finies les déceptions, South Park est enfin de retour. On regrettera cependant l’arrivée d’un nouveau générique, franchement inférieur au précédent, alors que les créateurs voulaient revenir aux origines de la série.

    Bien sûr, certains fans comme moi regretteront l’absence terrible de personnages comme le maire, Jimbo Kern ou encore Ned Gerblansky, mais toujours est-il que la saison 17 est un très bon cru, dans la lignée de la saison 16.
    Back to Top