Critiques spectateurs
Critiques presse
Critique de la série
5,0
Publiée le 2 janvier 2021
Aucune critique négative possible pour cette saga mythique... une pure merveille et des heures de rigolade et de tendresse à passer devant son poste TV.
Critique de la série
4,0
Publiée le 31 octobre 2023
Que ceux qui ne connaissent pas encore cette sitcom amèricaine des annèes 1990-2000 se ruent pour la dècouvrir au plus vite! Plus qu'une sèrie US, un phènomène gènèrationnel! Celle de la vie quotidienne de six amis new-yorkais insèparables! Beaucoup se reconnaîtront à travers Jennifer Aniston / Rachel, Courteney Cox / Monica, Lisa Kudrow / Phoebe, Matt LeBlanc / Joey, Matthew Perry / Chandler (R.I.P) et David Schwimmer / Ross! Avec sa moisson annuelle d'Emmy Awards et ses millions d'accros amèricains par semaines, "Friends" confirmait qu'elle ètait la sèrie culte du moment! C'est donc le moment de rameuter les copains et les livreurs de pizzas pour voir ou revoir les dix saisons de cette sèrie loufoque dont plusieurs guest stars sont venues jouer les « trouble-fêtes » , comme l’excellent Tom Selleck! Incontournable...
Critique de la série
5,0
Publiée le 11 novembre 2020
Friends est la sérié culte des années 90 et qui peut se voir sans arrêt en gardant le sourire.
Ces 6 amis sont maintenant nos amis à jamais et chaque situation de vie fera référence à un épisode de Friends.
Critique de la série
4,5
Publiée le 30 mai 2019
Oui j’étais fan de la série, obligé quand on est ado ou jeune adulte dans les 90’s. Oui mais avec le recul tout ne m’a pas plu. Hormis le fait que ce soit irréaliste de voir autant ses amis, de garder de tels liens, d’avoir autant de temps libre et de vivre certains aventures (l’échange d’appart, les mariages loupés de Ross, la virée à Vegas), le réalisme est là quand même, l’humour aussi et surtout mais avant tout les personnages. C’est ce qui a fait le succès de la série selon moi, on les connait tous (plus ou moins), on les apprécie pour ça, on sait comment ils vont réagir car ils sont égaux à eux-mêmes, puis leur vie se déroule normalement d’où une identification facile. Un bon générique, un public appréciable qui réagit en studio, pas trop de redites dans les épisodes, une trame générale qui avance avec ses héros, une bonne mise en scène avec un humour omniprésent, pas trop de longueurs, un rythme soutenu et des acteurs qui au bout de la saison 2 possèdent bien leur rôle au point de le faire évoluer dans le bon sens. Bref du presque parfait si le monde n’évoluait pas dans le mauvais sens à côté…
Critique de la saison 4
5,0
Publiée le 2 octobre 2020
La saison 4 est peut être la plus réussie. Tous les personnages montent en émotion et en situation cocasse.
La fin de la saison est à un niveau de suspense réalisé à la perfection donnant envie d'admirer en continu la saison 5.
Bref : une saison parfaite et intense.
Critique de la saison 3
5,0
Publiée le 2 octobre 2020
La saison 3 tournera énormément autour du couple de Ross et Rachel. Ross est de plus en plus drôle dans son rôle. Je dirai que cette saison, les hommes Ross, Joey et Chandler, se montrent à un haut niveau de drôlerie.
Bref : une saison magnifique.
Critique de la série
5,0
Publiée le 17 février 2020
Une série culte ! C'est très bien écrit et très bien interprété : quel plaisir de suivre l'évolution de ces personnages pendant dix ans ! J'allais presque oublier : cette série est aussi exceptionnellement drôle... et émouvante aussi par moments.
Critique de la saison 8
5,0
Publiée le 2 janvier 2021
La saison 8 est tout simplement magnifique à suivre autour du bébé de Rachel qui donnera lieu à des séquences cultes.
Rien à redire, on ne peut qu'admirer ces 6 acteurs !
Bref : une saison 8 de haute volée.
Critique de la saison 7
4,0
Publiée le 16 novembre 2020
La saison 7 est une pure continuité de la saison 6 puisque nous suivrons en grande partie les préparations de mariage de Chandler et Monica. Comme toujours, cette série montre ce que chacun pourra vivre un jour dans sa vie, les déceptions amoureuses, les doutes au travail, les échecs, les réussites et la préparation au mariage est forcément une étape particulière dans la vie d'un individu.
Bref : magique :)
Critique de la saison 9
2,0
Publiée le 5 août 2019
La saison bâclée : ridicule et improbable relation entre Joey et Rachel. Rachel réemménage avec Joey alors qu'il avait des sentiments pour elle, et en plus elle emmène SON bébé là-bas alors que le père (Ross) n'a rien à dire ??!
À partir de la 5ème saison il est clair que les auteurs ont recyclé certaines voies des premières saisons qui n'avaient pas été exploitées, c'est une technique bien rodée pour faire durer des séries. Mais là c'est juste stupide sur bien des points. Pour ceux qui se sont attaché à ces personnages, certains deviennent littéralement décevants. Rachel, donc, mais aussi Chandler, qui devient une sorte de gros blaireau sans charme et insignifiant dont tout le monde se moque. Série inoubliable, mais 9ème saison qui rame par ses facilités scénaristiques et l'absence de cohérence avec le reste. Du genre qui gâcherait presque la série tant l'aspect affectif est important.
Critique de la série
4,0
Publiée le 3 juin 2020
Série culte, même encore aujourd'hui, que des personnages attachants et emblématiques. Content de l'avoir vue malgré l'à priori que j'en avais.
Critique de la série
1,0
Publiée le 14 avril 2021
C'est plat, nul, pas drôle. Les personnages sont tous propres sur eux, bien élevés, riches sans travailler et blancs évidemment..cette série est une véritable œuvre de propagande vantant une Amérique blanche toute puissante.
Critique de la série
5,0
Publiée le 6 décembre 2020
Même si c’est un genre qui a été longtemps décrié en France à cause des séries AB Productions, la sitcom a connu de nombreuses perles. S’il y en a eu une qui a bel et bien marqué la fin des années 90 et le début des années 2000, c’est clairement Friends. Pendant 10 ans, Monica, Phoebe, Rachel, Chandler, Joey et Ross ont constitué la bande d’amis idéal que l’on pouvait posséder. Chacun des personnages est extrêmement attachant et possède sa propre personnalité. Les invraisemblances (comment les personnages arrivent-ils toujours à avoir la même place au Central Perk et comment peuvent-ils se payer leurs appartements en plein centre de Manhattan avec leurs emplois parfois alimentaires ?) et les incohérences entre épisodes (l’épisode 6 de la saison 3 accumulent les éléments contredits par d’autres) ont beau être présentes, on les oublie totalement tellement l’alchimie entre les acteurs et les gags fonctionnent. En effet, tout est réussi dans la série de Marta Kauffman et David Crane : on est passionné par les situations et les différentes histoires d’amour spoiler: (même si on peut un peu regretter la romance peu convaincante entre Joey et Rachel, on ne peut qu’adorer le couple Monica-Chandler et surtout celui, inénarrable, formé par Ross et Rachel)
, on adore la folie de Phoebe (dont l’histoire familiale est pourtant totalement dramatique si on y pense) ou la bêtise de Joey, on rit sans arrêt devant l’intelligence des répliques, on apprécie le traitement humoristique mais jamais méchant des différents sujets de société (homosexualité, recherche de ses véritables parents, surpoids, différence d’âge dans les couples, chômage, adultère, infertilité, adoption d’enfants…). Même si on peut estimer que les premiers épisodes de la première saison sont un peu un rodage de la série, il est difficile (voire impossible) de trouver un épisode qui soit véritablement en dessous tant la qualité est constante dans la série. Ainsi, même si la réalisation est très classique pour une sitcom, le rythme, la qualité de l’écriture, l’alchimie entre les comédiens ainsi que les innombrables apparitions de stars dont certaines sont particulièrement savoureuses spoiler: (Brad Pitt jouant un homme qui hait Rachel depuis le lycée alors que, dans la vraie vie, le comédien vivait avec Jennifer Aniston)
ou présentes sur de nombreux épisodes (Tom Selleck, Elle Macpherson ou encore Bruce Willis qui dans sa dernière apparition présente une facette hilarante et totalement inédite). Tous ces aspects permettent de ne jamais se lasser de Friends même après de multiples visions intégrales et surtout d'en faire une des meilleures sitcoms, voire la meilleure, jamais réalisées.
Critique de la saison 6
4,5
Publiée le 16 novembre 2020
6ème saison de cette si réussie série. Toujours les mêmes amis qui évoluent au fil du temps. Cette saison tourne beaucoup autour du couple Chandler/Monica et de leur possible mariage.
Bref : toujours agréable à suivre.
Critique de la saison 10
4,5
Publiée le 2 janvier 2021
La dernière saison est beaucoup plus courte et sert à terminer la saga (mariage Phoebe, l'avenir du duo Rachel/Ross, l'adoption d'un bébé pour Monica/Chandler). Que dire hormis qu'il est très très triste de se dire que cette série se termine mais en même temps, un grand merci à tout ceux qui ont permis à cette série de vivre et de nous faire vivre de si bons moments.
Bref : une conclusion à une série qui a marqué ma jeunesse et qui se termine de façon magistrale !