Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cobandant_Bitchell
3 abonnés
159 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 12 décembre 2013
Une série bien sympathique, la première saison est particulièrement agréable à voir. J'ai terminé chaque épisode le sourire aux lèvres! En fait mon karma est bon chaque fois que je regarde...
Une première saison déjantée qui n'est pas sans rappeler certaines comédies des frères Coen. On appréciera les dialogues d'une finesse indomptable et les apparitions remarquées de Burt Reynolds, Giovanni Ribisi et bien d'autres.
Une très très bonne série, avec un ton vraiment original, très drôle. Dommage que le dernier épisode nous laisse sur notre faim, il est de trop, la série aurait dû s'arrêter à l'avant-dernier épisode (en deux parties).
Une troisième saison qui s'éloigne des sentiers battus. Choix culotté mais qui confère un vrai bol d'air frais à cette petite pépite de l'humour gras et potache.
Une seconde saison qui se perd un peu en flashback (est-ce le témoignage d'un manque de créativité ?) mais qu'importe ! le régal est toujours au rendez-vous et ls personnages plus attachants que jamais.
j'ai connu earl 4 ans après la fin de la série (earl de 2005 à 2009 et moi à regarder earl en 2013 mieux vaut tard que jamais lol) j'avait vu qu'un épisode y'a 2-3 ans et en été 2013 je me suis décidé a acheter le coffret intégrale d'earl et j'ai pas regretter mon achat j'ai dévorer les 4 saisons earl été une série géniale avec des personnages super attachant earl randy joy darnell et catalina et super drôle avec de bonne histoire a chaque épisodes vraiment dommage que earl a été annuler après 4 super saison surtout vraiment stupide la scène final du dernier épisode y'a marqué (a suivre) mais vu qu'il y'a pas de saison 5 on connaitra jamais la fin d'earl :( ce qui me fait marrer c'est que jason lee avec moustache dans earl ressemble vraiment a tom selleck jason lee pourait faire le film tirée de la série magnum :) LOL
Après deux cocréations (Build to Last & Yes, Dear), Gregory Thomas Garcia put lancer sa série bien à lui, appellée My Name Is Earl, avec en vedette un duo cher au légendaire View Askewniverse de Kevin Smith, Jason Lee et Ethan Suplee. La série dura 4 ans et 96 épisodes et fut diffusée sur NBC.
Mettant en scène un truand à la petite semaine tombant dans le coma et décidant de changer son comportement du tout au tout et de réparer toutes ses erreurs pour soigner son karma, My Name Is Earl, dont le générique était génial (et ses variantes aussi), fut une comédie particulièrement réussie dans la mesure où elle a su s'accomoder de son parti pris de singularité sans en faire un gimmick vain. On a une belle galerie de freaks autour d'Earl qui sont traités sans condescendance ni même sentimentalisme, tous interprétés par des acteurs de génie, comme Eddie Steeples, Jaime Pressly (exceptionnelle), Giovanni Ribisi ou autres Alyssa Milano. La série parvient même à rendre Paris Hilton sympathique. Sachant faire des épisodes à thème sans trop forcer le trait (les parodies du show Cops sont à mourir de rire), la série a su se renouveler sans jamais trahir son point de départ et c'est assez remarquable pour le signaler. On ne regrettera alors qu'une quatrième saison un peu trop longue, qui avait pourtant bien démarré avec un épisode plutôt émouvant avec Seth Green et une annulation qui empêcha Greg Garcia d'accomplir la totalité de ce qu'il voulait faire avec le personnage d'Earl et sa liste.
La série finit sur un cliffhanger qui aurait tenu en haleine les spectateurs comme celui entre la saison 2 et la saison 3 et c'est bien malheureux pour Greg Garcia, Jason Lee, Ethan Suplee et Jaime Pressly qui auraient mérité bien mieux. Quelle tristesse. Les fans n'auront même pas le droit à un film pour la fin de la série.
Très bon , dans la même veine que la saison 1. Earl et sa sympathique bande nous font toujours autant rire et prend même la peine de nous coller une bonne intrigue au fil de la saison.
Cette saison 3 de Earl est en dessous des deux premières. L'approche est plus scénarisé mais ridicule pendant une partie de la saison et les gags sont un peu trop lourd parfois , la série à du mal à se renouveler mais heureusement le casting reste toujours aussi attachant si l'on excepte le caméo de Alyssa Milano qui ne nous décrochera pas un sourire.
Je viens de découvrir Earl et j'ai beaucoup ri , les gags et les situations rocambolesque sont bien amené dans cette ambiance redneck au top. Chaque personnages à son charme dans Earl , on en redemande encore !!!
Sans atteindre le niveau d'humour des deux premières saisons à cause de quelques moments lourds , Earl saison 4 nous fait globalement rire et sourire sans difficultés.