Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurence D.
16 abonnés
45 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 8 septembre 2024
Meurtre et mensonges chez les nantis de Natucket. Personnages caricaturaux, faux suspens, glamour en toc, faux rebondissements. Nicole Kidman est irregardable tellement elle est affectée et défigurée par la chirurgie. Isabelle Adjani, de même, minaudant sans jamais être drôle. Regardez plutôt Slow Horses !
une série dramatique totale classique, les rebondissements sont surfaits et tombe à plat rapidement, on pouvait réduire le nombre des épisodes facilement, je comprends pas la présence d'Isabelle Adjani, elle n'apporte strictement rien d'exceptionnel, le jeu des acteurs globalement est très moyen, ça se laisse regarder mais sans plus
Grosse déception après les critiques enthousiastes de certains médias. D'une part, cette série souffre d'un défaut récurrent : le délayage. On pourrait facilement en couper la moitié et se contenter de trois ou quatre épisodes. D'autre part, le scénario est confus et ne comporte aucune idée originale, aucun rebondissement inattendu. Dès le début, ça manque de rythme et on ne ressent jamais cette ambiance de mystère qui est censé faire le charme de cette catégorie de films. Ce whodunit bavard et paresseux n'est même pas sauvé par la présence de Nicole Kidman qu'on a connue meilleure. Les autres comédiens ne crèvent pas l'écran et on se demande ce que vient faire Adjani dans cette galère, avec un rôle qui ne lui convient pas davantage que son maquillage et ses liftings - des impôts en retard ? Les deux enquêteurs sont standard mais plutôt meilleurs. Bref, ce n'est pas tout à fait un navet complet, mais c'est raté.
Une série assez "bateau" (et oui, j'ose ....) dans l'ile des riches de Nantucket . Très beau casting , belles images de la jet set locale et de leurs superbes rédidences sur l'océan atlantique , leurs vies dépravées de riches ratés oisifs et un meutre là au milieu qui plus est ,la veille du mariage! Alors quoi?? tout y est pour faire un bon polar "whodounit" ?? non? Bein, non ! c'est mou du genou, c'est cliché pour tous les personnages Kidman en tête et la conclusion , on ne peut plus bidon! En plus on se demande ce que vient faire la au milieu la pathétique I.Adjani (A part pour payer ses impôts, sinon, je vois pas....)! On regardera jusqu'au bout mais on oubliera très très vite This perfect couple ...
Série qui se regarde sans plus , c’est assez lent , l’intrigue est pas ouf , heureusement qu’il y a un bon casting Un plaisir de retrouver la fille de Bono
Encore une série dans le monde des ultra riches où tout le monde a des secrets plus ou moins honteux. Ce n’est pas mal, ça se laisse regarder mais il n’y a pas aucune originalité. Je suis toujours très perturbée par le visage figé de Kidman qui n’a aucune expression, comme ses perruques qui ne bougent pas d’un centimètre. Dommage. Et Adjani idem, le rôle le plus nul de la série.
Un squelette d'histoire, prétexte à étaler des décors, des paysages, robes, bijoux et autres artefacts de la fortune comme un catalogue publicitaire. Tout est ostentatoire, caricatural, aussi bien les visages des seniors, que ceux des plus jeunes. Les personnages n'ont aucune substance, ils évoluent comme des zombies éternellement adolescents, n'ont aucune conscience du monde qui les entourent et tentent de faire passer leurs insomnies pour de la profondeur quand ce n'est que de l'ennui, de l'envie ou de l'amertume. Ils ne se parlent pas, ils montrent leur dent (pour ça l'actrice qui incarne le rôle de la future mariée est excellente). Quel gâchis!
L'atmosphère de cette série rappelle celle des romans d'Agatha Christie sans Hercule Poirot. En effet, ici, les enquêteurs sont des flics ordinaires qui font leur travail avec efficacité sans se laisser compromettre face à la différence de classe sociale. Les acteurs sont tous excellents. Nicole Kidman est parfaite. Sauf Isabelle Adjani qui ne sort pas grandie de cette prestation de faire-valoir. Une peinture sociale plutôt décapante de ces riches héritiers sans aucun mérite filmée sans complaisance.
Je mets 3 étoiles pour les actrices et acteurs ainsi cette série se déroule sans grande surprise mais se laisse regarder avec plaisir et tombera dans l’oubli rapidement
Un bonne distribution mais sinon la série se laisse regarder sans vraiment d'intêret particulier le suspense n'est pas incroyable et la fin est trop facilement devinée
Un décor somptueux, des personnages qui cachent des secrets : une série sympathique au petit goût d'été. J'ai aimé que chaque personnage soit soupçonnable pour une raison ou une autre. Mais je n'ai pas éprouvé d'empathie pour aucun des personnages. La mère de famille cristallise les tensions au sein de la famille avec son air revêche et implacable. Le personnage de l’enquêtrice aurait pu être un peu plus fouillé. Un bon moment mais une fin qui arrive trop vite un peu décevante.
c'est pas incroyable mais sa se laisse regardé, elle est comme toutes les mini series du genre dans 2 semaines vous l'aurez completement oublié car il n'y a finalement rien de marquant dans la serie
C'est mauvais, c'est cliché, c'est du déjà vu et les personnages n'ont aucun intérêt tout comme l'intrigue d'ailleurs ( vu 5 épisodes sur 6 et pas envie de connaitre le dénouement ). Et ces actrices qui n'acceptent pas de veillir... j'ai eu du mal à reconnaitre Isabelle Adjani.
Un huis-clos à la Agatha Christie (mentionnée lors de l'épisode 3). Une famille parfaite en apparence mais pourrie de l'intérieur. Chacun se méfie des autres, tout le monde attendant sa part de fortune. Ces gens sont riches d'argent mais pauvres de richesse intérieure. Nicole Kidman peut glacer un thé bien chaud rien qu'avec son regard. Liev Schreiber imite très bien le mec bourré. Donna Lynne Champlin campe une excellente inspectrice espiègle. On passe son temps à s'interroger sur qui est le coupable, en suspectant tout le monde. Les gros plans sur les regards montrent les sentiments contrastés des personnages. Mention spéciale pour le générique avec une chorégraphie de toute beauté à la Bollywood qui semble avoir donné du fil à retordre à Isabelle Adjani. Une belle série qui ravira les amateurs d'enquêtes policières dans les milieux chics.
Je partage toutes les critiques ci-dessous : poussif, sans grand intérêt, pas trop bien joué. Le scénario ? On s'en fout un peu, en fait. Les personnages n'existent pas. Quant à Kidman... Tristesse.