Un couple parfait
    3,1
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un couple parfait ?

messeda samir
    messeda samir

Publiée le 7 septembre 2024
    La série est pas mal,même si on pouvait attendre mieux étant donné le casting. Ça reste bien car le scénario est bien ficelé. Après ça reste un divertissement léger qui ne creuse pas assez les personnages qui sont pourtant complexes. Le rôle de Adjani m'a laissé un peu perplexe...Probablement son pire rôle et ça me désole. Comment peut-on sous employer une telle actrice.
    Catherinecou
    Catherinecou

Publiée le 11 septembre 2024
    J'ai apprécié cette série. L'intrigue, la recherche des personnages avec leurs failles, leurs incohérences, leurs amours, leurs attentes.
    Mais ce ne sont pas les 3 stars, les meilleures à mon goût, surtout Adjani qui est venue toucher un chèque ! Les rôles " secondaires" sont interprétés de façon exemplaire, bien bien meilleurs. Enfin un bon moment mais des diva pas à la hauteur de leurs rôles malgré ou à cause de leurs lifting.
    Merle
    Merle

Publiée le 11 septembre 2024
    Cette série n'a pas grand chose à raconter mais elle le fait de manière pas trop désagréable. Alors on suit jusqu'au bout pour le plaisir de voir les quelques acteurs et actrices qui s'en sortent bien (Dakota, Jack et Liev, surtout).
    On sent que les scénaristes ont voulu éviter le traditionnel un épisode=un coupable, et du coup, il n'y a pas vraiment de rebondissement, ce qui est dommage pour une série de ce genre. On arrive à la fin sans aucune émotion (de toute façon, les personnages semblent n'en avoir rien à faire que quelqu'un soit mort), et comme le titre du dernier épisode (un clin d’œil méta des scénaristes conscients de ce qu'ils proposent ?) on est libéré, délivré et on peut passer à autre chose.
    Cette série à quand même un intérêt : la confirmation qu'il est difficile d'exprimer des sentiments quand la peau du visage est trop tendue pour marquer la moindre ride.
    Lydie Gatelet
    Lydie Gatelet

Publiée le 9 septembre 2024
    C est long c est même ennuyeux cela fait plutôt pièce de théâtre dommage pour nicole kidman et liev schreiber acteurs que j adore qui essayent de relever cette série
    Le pire Isabelle adjani qu elle tristesse de la voir ainsi
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 8 septembre 2024
    Tout partait pourtant très bien: de la réalisation au casting. Pourtant, cette mini-série s'essouffle assez vite, avec du remplissage et un scénario pas trop étoffé. A force de vouloir nous en mettre plein la vue, on ne retient pas grand chose, si ce n'est une histoire qui se laisse regarder mais qui s'oublie assez vite.
    CB166
    CB166

Publiée le 18 septembre 2024
    Très décevant... Lent, pas passionnant, des personnages pas attachants, une intrigue un peu bidon... Si vous aimez les meurtres mystérieux sur les côtes américaines, préférez Big little lies à Monterrey que ce triste Couple Parfait de Nantucket
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 17 septembre 2024
    Que se passe t'il chez les ultra riches ? mensonges , meurtre.....un rythme sans rythme, des acteurs fades. Isabelle Adjani portant un masque figé et pathétique dans ce faire valoir et Nicole Kidman qui veut toujours faire 25 ans. Tout est cliché, je suis super déçu. Et le dénouement....hop et voilà. Cherchez une autre meilleure série sur Netflix
    Sgy
    Sgy

Publiée le 11 septembre 2024
    On suit avec plaisir les frasques de cette famille dans cette atmosphère surannée, dans un cadre enchanteur, quasi en huis clos. Certes ce n’est pas la série de l’année et le dénouement peut éventuellement décevoir, mais ça se suit avec plaisir, c’est bien réalisé, bien dialogué, très bien filmé, et il y a de nombreux rebondissements qui maintiennent l’attention et le suspense jusqu’au bout, c’est même assez prenant globalement. Cela tient aussi à un excellent casting, tous les comédiens excellent (Kidman, Schreiber, Fanning, Hewson…) avec une pointe de surjeu parfois qui donne du relief aux personnages et aux dialogues. Je ne comprends d’ailleurs pas les critiques (de certains spectateurs, car ce n’est pas l’avis des médias) à l’égard d’Adjani, c’est sympa de voir une actrice française dans cette production, son jeu est au diapason des autres comédiens (il faut d’ailleurs regarder la version américaine, ses interventions sont encore plus savoureuses) et elle amène une pointe de fantaisie d’humour bienvenue dans cette série qui se prend très au sérieux par ailleurs. Elle n’a pas peur de jouer ce personnage peu aimable a priori et le joue délicieusement pour l’emmener vers l’humour plutôt que le grotesque. C’est même assez fort de marquer autant personnage avec si peu d’apparitions - on regrette d’qu’il ne soit pas plus développé, c’eût été intéressant de lui donner plus d’épaisseur et d’enjeux.
    Frédéric Bardoux
    Frédéric Bardoux

Publiée le 8 septembre 2024
    Une bonne série dont l'intrigue est bien ficelée. Il faut quand même s'habituer au visage totalement refait de NKidman. Mais pourquoi donc avec pris Adjani dans cette série ? Elle est dramatiquement nulle dans chaque scène où elle apparaît.
    Pangalaxi
    Pangalaxi

Publiée le 6 septembre 2024
    La série est vraiment très moyenne. Pour commencer je trouve que les acteurs manquent cruellement d'émotion et de jeu. La série fait 6 épisodes au final ils auraient pu peut-être la faire en 3/4, car plus de la moitié des scènes, ne servent strictement à rien, à part avoir du vide. Il n'y a aucun suspense aucun mystère, dès le début on a déjà notre petite idée sur spoiler: qui à tuer la meilleure amie d'Amélia
    La seule scène que je trouve à la rigueur vraiment pas mal c'est quand, spoiler: Greer explique qu'elle n'a pas rencontré son mari à un vernissage, mais quel était son escort
    . Je ne m'y attendais vraiment pas. Sinon tout le reste de la série est extrêmement plat. Quand je l'ai commencer je me suis dit : ah cool enfin une série qui va se rapprocher de qui a tué Sara ? Mais au final il en ai rien, j'ai été terriblement déçu de cette série.
    miya
    miya

Publiée le 18 septembre 2024
    Le flashmob en guise de générique aurait dû me mettre sur la piste... je m’attendais à thriller haletant… passez votre chemin sauf si vous voulez voir qui d’Adjani et de Kidman est la moins méconnaissable.
    Elle sont sublimes certes, sauf que n’ayant pas pris d’info avant de lancer, je ne les ai reconnu que parce qu’elles « ressemblaient » à quelqu’un! Une déception, c’est lent c’est ni drôle ni dramatique.

Vu et revu décors de rêve gens riche etc. Dakota Fanning joue le dans cette mini série qui manque cruellement de profondeur.
    MADS
    MADS

Publiée le 9 septembre 2024
    Une série qui se regarde pour passer le temps. L’intrigue n’est pas terrible, et le coté décalé des personnages n’est pas assumé complètement. Ils ne sont ni crédibles ni drôles. Même les décors ne sont pas valoriser. Bref, série que l’on l’oublie vite…
    Celine P.
    Celine P.

Publiée le 10 septembre 2024
    Netflix a voulu faire son White Lotus mais on en est très loin...
    Malgré quelques personnages intéressants, les rebondissements finaux sont presques ridicules surtout celui concernant Greer...! Bref série aussi vite consommée qu’oubliée
    Lion 0408
    Lion 0408

Publiée le 14 septembre 2024
    C'est d'un basique. C'est plat, c'est sans relief, c'est tristement nul.
    Malgré un casting alléchant, rien ne ressort. A peine quelques belles images de Nantucket;
    On voit par contre très bien les effets de la chirurgie esthétique sur Kidmann et Adjani. Les maquilleurs méritent le seul prix de cette lamentable série.
    Held Kimbly
    Held Kimbly

Publiée le 18 septembre 2024
    Cette série est mal équilibrée , les multiples intrigues ( amoureuses , enquête , secret de famille ect) ne se recroisent pas pour maximiser l'effet dramatique .... au contraire elles empiètent les une sur les autres ce qui a pour conséquence de réduire l'impact jusqu'à ce qu'on passe a autre chose .
    Le comportements des personnes pour les faire apparaitre comme suspectes :
    - spoiler: Shooter Dival prend la fuite comme si il était coupable du meurtre sans avoir de mobile une banale affaire d'argent ... avec sa fortune et son immunité diplomatique il ne craint rien c'est grotesque .

- spoiler: le petit Wil et sa fugue pour une histoire obscure d'employée de maison qui couchait avec son paternel ... pour au final RIEN sa blessure à la main causé le soir du meurtre .... il c'est coupé en ouvrant un coquillage .....mon dieu que c'est nul

Ce genre d'élément qui fait monter artificiellement la tension pour un résultat négatif est contre productif , c'est comme un tour de magie que l'on répète à chaque épisode .... l'effet c'est qu'on s'endort .

Les personnages:
    Nicole Kidman dans le rôle de Greer : mère de famille autoritaire et romancière à succès Greer passe en revue chaque élément du mariage et de la mariée spoiler: ( qu'elle soupçonne à raison de ne pas aimer son fils Benji)
    Nicole Kidman ne dispose plus de son jeu de jadis , spoiler: ses opérations de chirurgie esthétiques l'empêche d'avoir la moindre expression faciale , elle doit écarquiller les yeux à l'excès pour indiquer une variation d'humeur ce qui est ridicule .... Il ne reste que le ton de sa voix c'est triste pour une actrice avec son palmarès
    . La leçon c'est qu'il faut accepter son âge et jouer des rôle correspondant . Je dis ça avec toute la bienveillance que l'on doit a une femme .

Liev Schreiber dans le rôle Tag : Riche sans travailler , alcoolique , drogué , infidèle ... dominé par sa femme Greer , idiot spoiler: cherchant à toucher une mouette en jouant au golf
    . Un savant cocktail pour un antagoniste voué à être détesté ...
    Avec ce départ je ne donnais pas cher de sa peau et finalement son charisme l'emporte , il donne de la couleur dans ce polar en carton , son comportement désinvolte et décalé font beaucoup de bien dans cette série ou l'on s'endort lorsqu'il n'est plus à l'écran .

Eve Hewson dans le rôle d'Amélia :issue d'un milieu modeste , fiancée de Benji .... sous le regard inquisiteur de sa belle mère spoiler: ( qui sait qu'elle n'est pas amoureuse de son fils Benji )
    , sa meilleur amie a noué une relation avec son beau père spoiler: ( elle est enceinte)
    ....avant la fête spoiler: ( elle envoi de nombreux signaux de son hésitation pour son mariage et de l'absence de désir pour son futur mari . Elle jette son dévolu sur le témoin et meilleur ami de ce dernier )
    Au fil des épisode elle se perd dans un triangle amoureux étrange dont les conséquences s'évanouissent comme par magie spoiler: ( beaucoup de regarde langoureux pour un simple baiser .... sans conséquence puisqu'elle couche avec son ex fiancé juste après alors qu'il est ivre .... c'est n'importe quoi qu'elle n'est pas été simplement chassé discrètement sachant qu'elle avait signé un accord de confidentialité.... bref on n'est pas à ça prêt ..... )

je vais aller plus vite :
    -Billy Howle -> Benji : gentil garçon , attentionné à l'écoute de sa fiancé , rassurant . aucun rôle ni charisme ... je ne me souvient pas ce qu'il a fait spoiler: ( à part être cocu )

Meghann Fahy -> Merredit la victime du meurtre , cherche désespérément l'attention et l'engagement de son amant Tag .

Donna Lynne Champlin -> Lieutenant de police sans intérêt ni charisme

Michael Beach -> officier Carter: père de famille , flic diplomate qui fait son boulot calmement malgré l'implication de sa fille dans une histoire d'amour avec un suspect .

Jack Reynor -> fils ainé le père en plus jeune ... sa bêtise le rend drôle et on fini même par avoir de l'empathie pour lui .

Dakota Fanning ->femme de Jack Reynor dans le film : excellent personnage , qui joue sur tout les tableaux , une anguille qui manouvre avec habilité dans cette famille et défend les intérêts de son foyer malgré la bêtise de son mari .

Isabelle Adjani -> ancienne maitresse de Tag et maitresse de son fils ainé .....désinvolte souvent ivre mais fait son petit bonhomme de chemin dans l'histoire (même syndrome que Nicole Kidman la chirurgie ne sauve pas les meubles , ce genre de rôle n'est plus pour une femme de son âge) .

Points fort :
    -le générique avec la chorégraphie sont très sympathique et originaux.
    -certains acteurs sortent du lot grâce à leur charisme naturel

Points faibles:
    - des personnages caricaturaux
    -une écriture catastrophique
    - un suspense artificiel ....
    -des romances tirés par les cheveux ....

Bref : la recette d'une série ratée

Netflix doit accepter d'être un simple diffuseur car la création n'est vraiment pas son point fort .