Un couple parfait
    3,1
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un couple parfait ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 septembre 2024
    Cela aurait pu être génial.
    Une bonne dynamique de mise en scène, de belles images, des acteurs qui campent bien leur personnage (à part Adjani). Une bonne histoire sur papier.
    Mais voilà, il y a pas mal de reproches.
    Très vite, on comprend qu’il va y avoir trop de personnages inutilement complexes et en même temps très superficiels. Ce type d’individus avec lesquels on a du mal à se sentir proche et concerné. Cette brochette de personnages mal présentés dès le départ rend la compréhension difficile.
    Autre détail qui n’aide pas : le timing et donc le montage qui passe régulièrement par différentes époques : avant la noyade, après la noyade, pendant l'interrogatoire des forces de polices. Au début, ces sauts temporels sont indigestes car on ne comprend pas toujours tout ce que l'on voit.
    Et puis, j’ai trouvé que l’évolution de l’intrigue est bien trop lente. Il y a trop de dialogues et de jeux d'influence qui s’apparentent à des chamailleries, ce qui nuit à la tension autour de cette noyade. Les 4 premiers épisodes m’ont juste semblés être un gros mystère exagéré concernant tous les personnages, ce qui me fait dire qu’au final : la série n'est qu'une histoire de famille.
    Et puis, et puis, à partir du 5è épisode, la série se focalise davantage sur l’enquête et la recherche de coupable. Du coup, cela devient enfin plus palpitant. On commence à voir se dessiner un suspect. Et même d’autres au 6è épisode qui est carrément intéressant et croustillant, le meilleur de tous. Tous les secrets de familles volent en éclat et l’enquête ne cesse de rebondir (enfin).
    Pour conclure, c’est dommage que les 4 premiers épisodes soient si plats et superficiels, comme si le scénario a été trop étalé sur la tartine. Cela reste quand même globalement très alambiqué et la conclusion n’aura du sens que si on a bien compris les intérêts des uns et des autres.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 16 septembre 2024
    Exploitant les clichés inhérents au monde des gens fortunés, la série ne se prend pas au sérieux, assumant son aspect petit plaisir coupable qui se visionne rapidement. Les acteurs semblent prendre du plaisir (même si Isabelle Adjani et Nicole Kidman peinent à exprimer autre chose que leur jeunisme!) à ce whodunit multipliant fausses pistes et dissimulations jusqu'au final assez réussi. De beaux décors, une musique entrainante et des dialogues acérés: un sympathique divertissement!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 septembre 2024
    La demoiselle d'honneur lors d'un mariage dans une famille riche est retrouvée sans vie, qui a fait quoi ? Ce soap policier façon Cluedo ne brille pas par sa tension ou ses révélations mais reste facile, et plutôt sympa à regarder grâce à son format court (6 episodes). Le Côté Ouest de Netflix se passe sur la côte Est.
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 11 septembre 2024
    Un couple parfait est une série de type "whodunit" (Qui l'a fait ?) classique. Je suis très fan de ce genre de film/série, mes lectures ayant été principalement l'intégrale d'Agatha Christie pendant mon enfance.
    Ici, pas d'originalité dans la forme, on est dans une adaption de la bourgeoisie anglaise d'Agatha Christie appliquée aux américains. Donc l'histoire se déroule doucement, on arrive au coupable (que je n'avais pas forcément trouvé cette fois) au bout des 6 épisodes.
    Mais le casting est là, aussi luxueux que le décor, on dira ce qu'on voudra mais Nicole Kidman incarne très bien cette mère qui a donne tout pour son entourage, et gère ses affaires d'une main de fer. Liev Schreiber en mari drogué et alcoolique est parfait aussi. On parvient donc à suivre avec un peu d'intérêt le scénario.
    Le plus intéressant restera cette étude du "couple parfait" .Bien sûr ici aucun ne l'est. Pas un couple, pas un personnage sans faille. Heureusement. Et on se prête au jeu, plus que de savoir qui a commis le meurtre, de savoir quel sera le couple qui s'en sortira le mieux... Qui sera le moins imparfait dans ce qui l'unit à l'autre... Est-ce qu'on aura une réponse ? pas sûr...
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 12 septembre 2024
    Bonjour,
    Voici une mini série très américaine, un milieu riche et aisé, une répétition d un mariage et des personnages avec un passé et de bien mystérieux comportements...
    La découverte d un cadavre d une des invitées ouvre l intrigue et l enquête de cette réunion dans un endroit paradisiaque...
    Une bonne série avec une enquête a rebondissements, bien aidée par un bon casting
    Mention a l originalité du générique
    A découvrir
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 16 septembre 2024
    Un décor somptueux, des personnages qui cachent des secrets : une série sympathique au petit goût d'été.
    J'ai aimé que chaque personnage soit soupçonnable pour une raison ou une autre.
    Mais je n'ai pas éprouvé d'empathie pour aucun des personnages.
    La mère de famille cristallise les tensions au sein de la famille avec son air revêche et implacable.
    Le personnage de l’enquêtrice aurait pu être un peu plus fouillé.
    Un bon moment mais une fin qui arrive trop vite un peu décevante.
    Loki
    Loki

Publiée le 8 septembre 2024
    Ça manque de rythme, les personnages sont sans grand intérêt bien que les acteurs soient bons, hormis Adjani qui est une catastrophe et dont on se demande ce qu'elle fait dans cette série. Je n'avais pas souvenir qu'elle jouait aussi mal.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 16 septembre 2024
    Le générique en mode comédie musicale où ils dansent tous ensemble est bizare, il semble quand même être une anomalie.
    Parce que je crois que ce que j'ai le plus aimé dans cette série, c'est le duel entre Nicole Kidman, célèbre actrice australo-américaine jouant le rôle de la belle mère, mégère, riche et machiavélique et Eve Hewson, jeune actrice irlandaise (pour ceux qui ne savent pas, la fille de Bono) qui joue le rôle de la fiancée, future belle fille, condition modeste, naïve et candide. Et ce jusqu'à la dernière scène.
    Les interprétations des acteurs second rôle ne sont pas mal non plus.

Ce que j'ai aussi aimé, ce sont les rebondissements. Scénario bien fait sur ce point là. A la fin de chaque épisode, on pense connaitre le meurtrier et on se trompe. Sinon, c'est un peu Agatha Cristie sans Hercule Poirot, c'est un peu un Cluedo, c'est un bon policier mais qui traine parfois en longueur. Faut dire que les flics ne sont pas très doués dans cette série. C'est une belle publicité pour visiter Nantucket, mais ce n'est pas aussi original que cela préténd être. Belle critique du mode de vie des millionaires de cet endroit du monde, avec adultère à tous les étages ; au final, on n'a pas envie de cotoyer cette famille là. Moi pas, et vous ?

Et puis, il y a Isabelle Adjani, un peu surprenant. Je me suis demandé ce qu'elle faisait là et elle m'a arraché un sourire presque à chaque apparition. Autre détail ; ceux qui n'aiment pas les flashbacks, pas de chances pour eux, ce n'est que ça.
    Bon, le plus important, le dénouement. J'ai été bluffé, je ne me doutais pas. Mais la surprise est facile, le mobile du crime, je le cherche encore.

Au final, j'ai choisi de mettre la note de 3, j'ai décidé de déclarer que c'est PAS MAL.
    Je ne la conseille pas absolument, vous riquez de vous ennuyer.
    Mais je vous invite à la regarder si vous aimez les policiers.
    Jenni R.
    Jenni R.

Publiée le 9 septembre 2024
    Petite série divertissante avec une intrigue courte, en (presque) huis clos.
    Du même ordre que les mini séries de Harlan Coben. C'est une bonne petite intrigue mais c'est pas fou non plus (mais je reconnais que je n'avais pas deviné la fin !)
    Nicole Kidman m'a choqué au début et puis quand on voit Adjani ensuite on se dit que finalement elle n'est pas si mal lôtie ...
    Adjani est ridicule. Tout comme son personnage, tout comme sa performance.
    Cela m'a par contre fait très plaisir de voir Eve Hewson, la fille de Bono de U2, ainsi que Liev Schreiber.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 14 septembre 2024
    Pour faire un Agathe Christine, il eut fallu des personnages avec une épaisseur et une histoire personnelle. Ici, on a droit à un survol de personnalités toutes plus plates les unes que les autres et un réalisateur qui fait semblant de ne pas remarquer la seule anomalie intéressante de son casting: les visages saccagés d’Adjani et de Nicole Kidman.
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 16 septembre 2024
    Bien venu chez les riches . Série un peu bancal hésitant entre le polar et le soap . Kidman joue depuis quelques temps le même registre , Liev Schreiber est plutôt bon , mais Adjani semble mal à l'aise . Sujet un peu bizarre qui ne s'élève pas au dessus du lot par manque d'un scénario plus élaboré et par manque de suspens .
    Milemile
    Milemile

Publiée le 10 septembre 2024
    Comme quoi, il ne suffit pas de réunir une pléiade d'acteurs connus pour espérer faire une bonne série ! Ce type de scénario est déjà vu et revu.... C'est mou... Incipide...
    Une sorte de cluedo de plage chez les riches...
    Il n'y a aucun véritable enjeu... Les personnages ne sont pas assez poussés... Même quand on découvre la vérité... On se dit : ouais et donc ??? Quelle est la suite... Qu'est ce que cela va changer... Bin rien !
    Voilà... Merci ! série suivante....
    Paco L
    Paco L

Publiée le 8 septembre 2024
    vu et revu, quel dommage ça partait bien puis ça retombe, c'est long, lent et pas top au final... assez déçu
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 18 septembre 2024
    Je crois avoir lancé cette série pour Liev Schreiber et aussi par curiosité, et je ne m’attendais pas à être aussi agréablement surpris par cette ambiance décalée qui a très rapidement un côté addictif. Ne serait-ce que l’introduction en mode comédie musicale, dont on ne sait pas si elle est tirée d’un des épisodes ou non, est savoureuse, et c’est l’une des premières fois où je regarde le générique d’introduction sans le sauter jusqu’à la fin de la série.

Il y a toujours une curiosité à regarder une série dans laquelle joue une grande star hollywoodienne, et on n’est pas déçu ici avec le rôle de la matriarche en quête systématique de perfection et de contrôle, magistralement incarnée par Nicole Kidman. Alors évidemment, les attitudes sont caricaturales, et bien sûr, les acteurs en font trop, mais toujours avec authenticité et un talent extraordinaire. Chacun des personnages est parfaitement à sa place et offre une incursion dans cet univers d’ultra-riches qu’on aime et qu’on déteste à la fois.

Certaines scènes sont épiques et totalement inattendues, provoquant des émotions que l’on n’imaginait pas ressentir devant ce type de séries. Je me suis régalé de bout en bout et j’ai simplement été légèrement déçu que le final n’offre pas de réponse à l’une des questions secondaires que l’on se pose durant toute la deuxième partie de la série.
    Michel Four
    Michel Four

Publiée le 15 septembre 2024
    Un gros bof, avec une grosse dose d'humour satirique cela aurait pu passer mais malheureusement il n' y en a pas. Ça reste très sage.