Mon compte
    Star Wars: The Clone Wars (2008)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    6968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars (2008) ?

    204 critiques spectateurs

    5
    62 critiques
    4
    73 critiques
    3
    40 critiques
    2
    19 critiques
    1
    7 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 037 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 mai 2020
    En étant un vrai chef d’œuvre d’animation, Star Wars The Clone Wars propose un vrai complément à la saga qui apporte une toute autre vision de Star Wars avec ses différentes intrigues palpitantes de la guerre des clones, notamment la formation des jedis, le contexte géopolitique ou encore la quête des chasseurs de prime. Clone Wars explore en profondeur davantage de personnages et nous fait également connaître des figures inconnues de la saga comme Ahsoka. Chaque saison est incroyablement réussie et très bien construite avec d’énormes évolutions en termes de graphisme, on prend plaisir à regarder chaque épisode en savourant chaque moment du début à la fin. La série est toujours restée fidèle à l’univers Star Wars et se conclut sur un incroyable final à la fois épique et riche en émotions. On a grandi avec Star Wars The Clone Wars et on ne remerciera jamais assez du travail apporté durant les sept saisons pour en faire une série honorable.
    -
    19/20
    Critique sur Star Wars The Clone Wars (série complète)
    Terminée le 04.05.2020, vue sur Disney+
    Rafael Sadaca
    Rafael Sadaca

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 mai 2020
    J’ai commencé The Clone Wars lors de sa sortie, alors que je n’avais que 10 ans tout au plus. J’ai d’abord apprécié son côté dessin animé qui m’étais plus accessible que certains des premiers films Star Wars, que je trouvais alors trop ancien. La série m’a permis de m’attacher à certains personnages peut développés dans les films et constituait un bon complément à l’univers cinématographique. Après la fin de la saison 5, en 2012, je me suis dit que la perte de The Clone Wars serait vite remplacée par les nouveaux chapitres de la saga, qui ne devaient pas tarder à sortir sous l'impulsion de Disney. Or, exception faite du très bon Rogue One, chaque déplacement au cinéma pour voir le dernier opus le jour de sa sortie n’a été qu’une longue succession de déceptions et de frustrations. Lors des derniers moments de l’épisode 9, j’ai même eu envie de quitter la salle, tellement j’étais déçu -voire enragé- face à ce qu’était devenu ma saga préférée, depuis son passage sous la coupe de Disney. Après ce douloureux moment qu’a été le visionnage de l’épisode 9, je ne plaçais plus trop d’espoir dans les futurs Star Wars que pourrait nous proposer Disney, tellement ils me semblaient avoir failli de manière irréversible avec ce dernier volet. Pourtant, je me suis quand abonné à la plateforme Disney +, suivant les conseils d’un ami qui me disait le plus grand bien de la derrière saison de The Clone Wars. C’était donc avec quelques présupposés négatifs que je commençait la saison 7, la seule de la série réalisée sous Disney.
    Presque immédiatement après avoir terminé le dernier épisode, encore tout secoué de ce que je venais de voir, je décidais d’écrire cette critique de la saison 7 de The Clone Wars. Le moins que l’ont puisse dire, c’est que cette ultime saison conclut de la plus magistrale des manières la série tout entière -si ce n’est la saga skywlaker dans son ensemble. Cette saison fut excellente, ne se contentant plus d’apporter un petit plus à l’univers Star Wars, mais allant jusqu’à le préciser et l’améliorer, devenant ainsi et à part entière un élément clef de cette grande histoire. Force est de constater que tout fan de Star Wars ne pourra désormais plus se passer de regarder cette série, et si jamais le temps lui manque, il aura davantage intérêt à faire l’impasse sur les trois derniers films. Car là où Rey n'est qu’une héroïne en demi-teinte, à l’histoire sans cesse remodelée d’un film à l’autre et plus proche des super-héros MARVEL que d’une véritable Jedi, Ahsoka réussit tout au long de la série et plus particulièrement dans cette dernière saison à recevoir toute l’empathie et l’admiration qu’un spectateur est capable de donner à un personnage. Moi qui depuis des années érigeais Obi-wan en tant que mon personnage préféré de toute la saga, il doit désormais partager cette première place si recherchée avec la superbe Ahsoka Tano. Son personnage, et plus généralement le traitement de cette septième saison, m’ont réconcilié avec l’univers Star Wars et restaurent quelque peu ma confiance en Disney concernant le futur de ce fantastique univers. Il ne me reste plus qu’à espérer que ce nouvel espoir d’aimer les nouveautés Star Wars suscité par la saison 7, ne se révèle pas aussi vain que les supplications d’Obi-wan tentant de raisonner Dark Vador sur Mustafar…
    nightmare
    nightmare

    4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 mai 2020
    Cette série est juste géniale! Certes les premières saisons ne sont que des épopées sans grandes importances mais les dernières saisons sont incroyables! Et quel final dans la saison 7 ! On apprend beaucoup de choses dans The Clone Wars (comme l'origine de l'ordre 66) et on voyage beaucoup mais surtout on se lie d'amitié avec les clones qui sont montré comme de vulgaires marionnettes dans les films. Je vous donne les arcs les plus importants de cette série (les autres n'ont pas plus d’intérêt que ça mais sont quand même bien). Tout fan de Star Wars devraient avoir vu: la bataille d'Umbara (saison 4 épisode 7 à 10), le siège de Mandalore avec le retour de Dark Maul (saison 5 épisode 14 à 16), l'attentat du temple Jedi qui est un tournant pour le personnage d'Ashoka (saison 5 épisode 17 à 20),l'origine de l'ordre 66 (saison 6 épisode 1 à 4) et le prestige de la série, la fin du siège de Mandalore qui se passe en même temps que l'épisode III (saison 7 épisode 9 à 12).
    L. Lawliet
    L. Lawliet

    20 abonnés 358 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 juillet 2021
    Une série Star Wars incroyable, ou un jour je ferais une longue critique sur mon arc préféré de de Série, le dernier de la Saison 7.
    Sinon je pense que ma préféré est là 5, avec l’exile d’Ashoka, ou encore l’arc avec Obi Wan et Dark Maul.
    Une série Star Wars bien nostalgique que j’affectionne, même si je la considère pas comme un Chef-d’œuvre…
    Bref
    8/10
    christophe117
    christophe117

    8 abonnés 251 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 11 mai 2020
    Grand fan de Star Wars, je suis très déçu de cette série : c'est véritablement du remplissage. Du remplissage très très lourd car les péripéties des personnages sont sans enjeu, mais alors absolument aucun enjeu : on sait qu'ils vont survire puisqu'ils sont dans le film suivant ! Les intrigues n'apportent pratiquement rien à la compréhension de l'histoire et de l'univers, à de très rares exceptions près. J'aurais voulu plus de personnages secondaires. La musique tient la route et les épisodes sont dynamiques, mais ça reste enfantin et je ne pense pas regarder la suite, bien que ce soit disponible sur Disney +. Déçu.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 037 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 7
    5,0
    Publiée le 22 mai 2020
    Star Wars The Clone Wars fait un retour en force avec une ultime saison à la hauteur de nos espérances. On admire toujours la qualité des graphismes qui ont nettement évolué depuis les dernières saisons et notre affection qui n'a fait qu’augmenter pour Ahsoka Tano, mais aussi pour Rex et Maul. Dans cette dernière salve d’épisodes, on est plongé dans les trois arcs assez progressifs dont le dernier qui est de loin le plus spectaculaire montrant l’épilogue de la guerre des clones en simultané des événements de l’épisode III de la saga. Un final à la fois épique et riche en émotions où Clone Wars fait ses adieux sur un instant mémorable.
    -
    19/20
    Critique sur Star Wars The Clone Wars (saison 7)
    Vue du 21.02 au 04.05.2020 sur Disney+
    grassouch17
    grassouch17

    3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 mars 2021
    Le must de l'univers star wars!! Encore et encore! merci d'avoir accouché de cette série et cette saison finale!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 avril 2020
    Une série incroyable , j’ai grandis en regardant cette série et je la regarde toujours.
    Un gros travail de Dave pour cette série !
    La saison 7 est tellement belle c’est émouvant !
    shindu77
    shindu77

    95 abonnés 1 611 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 avril 2023
    Une très bonne version animée Star Wars.
    De bout en bout, c'est du solide.
    La réalisation est soignée, l'univers de la saga légendaire est bien retranscrit. Le scénario est de qualité et les scènes d'action sont de qualité.
    Les personnages sont bien construits autour d'Ashoka.
    ArturoB
    ArturoB

    19 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 décembre 2022
    Mes histoires préférées de Star Wars, du début à la fin, une créativité, des personnages développés, attachants qui relient tous les préquels avec un grand talent. L'histoire entre Anakin et Ahsoka est sûrement la meilleur de tout l'univers SW. Cette dernière devenant peu à peu le personnage le plus badass de la franchise pour finir en apothéose lors de la saison 7.
    Merci à Dave Filoni pour toutes ces histoires.
    Fabien S.
    Fabien S.

    564 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 novembre 2020
    Une très bonne série d'animation Star Wars qui fait transition entre l'épisode 2 l'Attaque des Clones et l'Episode 3 la Revanche des Sith.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    162 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 11 juillet 2023
    J’ai mis très longtemps avant de commencer à regarder cette série ; mais en moyenne, je trouve qu’elle est plutôt bien. Elle ne cesse d'évoluer dans le bon sens du terme ; les histoires deviennent plus ambitieuses et plus prenantes quant à l’animation, elle est de plus en plus belle.

    Objectivement, je trouve que les différents scénarios deviennent vraiment prenants à partir de la quatrième saison, sinon, c’est relativement correct. Non seulement on en apprend plus sur l’univers de “Star Wars” mais la narration est totalement efficace. Je précise quand même qu’il y a un bon nombre d’épisodes relativement chiants. Sinon, les protagonistes mettent longtemps avant d’avoir un véritable développement mais le moment venu, c’est très satisfaisant ; par contre, je trouve cela complexe d’avoir peur pour un personnage en sachant qu’il va s’en sortir, selon moi, la série n’a pas totalement réussi ça. Mais dans l’ensemble, les histoires ont gagné mon intérêt, et les récits vont crescendo en qualité.

    En ce qui concerne la réalisation, elle met longtemps avant d’être de qualité notable ; effectivement, les trois premières saisons manquent de textures, tout est trop lisse. Mais au fur et à mesure, l’animation s’embellit et la direction photographique est plus marquante. Je trouve que les lumières et la composition de l’image sont nettement plus soignées, rendant certains plans très picturaux. Très rapidement, par rapport aux musiques, elles gagnent en puissance et apparaissent à des moments clés. En somme, l’animation globale et la réalisation devient plus belle et plus immersive à chaque saison.

    Je conseille cette série mais j’estime qu’il faut s’accrocher car le début est un peu lassant. Mais l’intensification est progressive que ce soit sur le plan scénaristique ou la qualité de la réalisation.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

    87 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 30 avril 2021
    SERIES : la guerre fait rage et contrairement aux films qui se montrent frileux pour en montrer la violence et les horreurs, cette série animée n'hésite pas et c'est aussi pour ça qu'elle est si populaire auprès des fans de la franchise. Bien sûr certains arcs seront plus faibles que d'autres (surtout pour la SEASON 7), mais dans sa grande majorité, c'est une série de qualité.
    Morray
    Morray

    12 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    4,5
    Publiée le 12 août 2022
    Excellente 5ème saison avec une milieu de saison vraiment sympa et une fin incroyable !!!!!!!!!!!!!!!
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    162 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 7
    4,5
    Publiée le 11 juillet 2023
    J’ai très clairement binge watché cette ultime saison car je l’ai trouvé excellente. Les intrigues sont claires et prenantes face à une animation très belle bien qu’un peu trop lisse.

    Pour commencer, Les histoires sont incroyablement prenantes et elles contiennent plus de nuances que dans l’intégralité de la série. Que ce soit les nouveaux et les anciens personnages, ils paraissent plus humains et attachants en quelques images. D’autant plus que la narration est très forte. En ce qui concerne la conclusion, je la trouve beaucoup plus satisfaisante et belle que celle de la précédente saison.

    Evidemment, cette saison est sortie très récemment dans les effets spéciaux sont nettement plus beaux. Mais il est vrai que l'animation est très classe. Sans compter que la plupart des plans sont très marquants et la musique intervient toujours judicieusement pour donner de la puissance à des séquences impressionnantes. Il faut également notifier que les couleurs sont bien choisies et flashy à rendre l’image profonde.

    Sans grande surprise, je recommande cette dernière saison, je trouve que la conclusion ne méritait pas mieux, autant sur le plan scénaristique que sur l’imagerie.
    Back to Top