Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
431 abonnés
1 859 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 2 janvier 2024
Au delà des articles de presse qui semblent se focaliser sur les scènes explicites de sexualité ( qui dépassent certes ce que l'on a déjà pu voir entre gais comme d'ailleurs entres hétéros ) " Fellow Travelers " est une série remarquable qui suit le parcours d'un couple des années 50 aux années 90 subissant de plein fouet la répression initiée par McCarthy et sa chasse aux communistes comme aux homosexuels, jusqu'à l'arrivée du Sida et des terribles conséquences que cela a entrainé. Le duo d'acteurs Matt Bomer et sa plastique superbe ainsi que Jonathan Bailey ( Bridgerton) livrent une performance magistrale, entourés par une pléiade de comédiens formidablement investis. La psychologie des personnages intelligemment construite où chacun des protagonistes feront des choix aussi différents que déterminants développe une dramaturgie bouleversante. La réalisation soignée, la lumière et les décors font de cette mini série de 8 épisodes une réussite absolue qui devrait faire grand bruit et marquer les esprits en ce début d'année 2024.
Série magnifique portée par deux acteurs qui ont une incroyable alchimie. Je ne suis pas une fan des séries et films qui parlent de l'homosexualité ( sauf le film call me by your name) mais là je me suis pris une claque. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, mais c'est aussi le combat pour faire accepter les homosexuels et les personnes noires. La série se passe sur 4 décennies et permet de voir l'évolution des mentalités. Les scènes de sexe ne choquent pas, elles ne sont pas là pour faire de la provocation. J'ai beaucoup pleuré et la fin est belle. Je sais que très bientôt je vais la revoir.
Une série émouvante et passionnante qui traite de bien de sujets, surtout d’une histoire d’amour folle du début des années 50 au milieu des années 80 et au delà. Cette œuvre dépeint le portrait d’une société en mouvement ou il faut s’adapter et se battre. Les conséquences de nos choix, la dérive du maccarthysme, la religion, la ségrégation (le racisme) la famille, la maladie(le sida), le suicide, l’assassinat d’Harvey Milk, la drogue, l’homophobie. Même si au final on connaît déjà la fin on est bouleversé tant tout est juste, pas un faux pas, le jeu des acteurs (tous sans exceptions), les décors, les costumes, la musique….spoiler: jusqu’à ce que la mort nous sépare
Une intrigue plus que passionnante ; mêlant romance, lutte pour les droits homosexuels et lutte pour les droits des personnes de couleur, cette série ne peut être qu'une merveille. Une fin plus que déchirante mais avec un message puissant en guise de conclusion à cette belle histoire.
Je ne peux que conseiller cette magnifique série !
J’ai adoré cette série, elle est trop bien. L’histoire et l’intrigue sont bien écrites. De plus les acteurs sont Wow ! Fellow Travelers raconte et suit l’histoire de Hawk et Tim à travers les époques. Des années 50 avec les condamnations des homosexuels aux années 70 avec la drogue jusqu’à 1987 au pic d’une épidémie ravageante : le Sida.
Au fil de l’histoire, je me suis rendu compte de l’impact important que peux avoir une personne sur une autre. spoiler: A la fin, Tim avoue à Hawk l’avoir aimé toute sa vie, que c’était l’homme de sa vie . L’histoire d’amour entre Hawk et Tim est magnifique malgré quelques difficultés dans leur parcours. De plus les scènes de s*xe sont assez présentes sans être envahissante. Je pense même que cela permet de mieux comprendre l’histoire.
Pour finir, cette série est juste incroyable ! Je viens juste de terminer la version française et ouah c'est incroyable on est encore plus pris dans l'histoire avec une fin tout aussi émouvante. Dommage que le livre originel ne soit pas traduit en français.
Attention, déconseillé fortement aux moins de 16 ans
C'est plein de qualités. Très bien joué, bien dirigé, belle lumière, superbe reconstitution des différentes époques. Désolé pour ceux que les scènes de sexe dérangent, je ne vois pas le problème. Mais 2 problèmes : le rajeunissement /vieillissement des héros est loupé. 33 ans d'ecart, on n'y croit jamais. Et surtout, finalement, le scénario... Plat, creux, vide. Je me suis ennuyé profondément.
Quelques longueurs parfois et un peu trop de scènes de sexe pour le côté sensationnaliste. Mais Matt Bomer est magistral comme à son habitude. Il porte la série tout du long et joue très justement toute la palette des émotions. La série aurait gagné à être ramassée en 6 épisodes au lieu de 8.
Je vais un peu détonner dans ce concert de louanges généralisées, mais je n’ai pas trouvé cette série exceptionnelle. Les 2 premiers épisodes sont très bons, le sujet est intéressant, les acteurs sont irréprochables, mais le hic c’est que des le 3eme épisode, on commence a s’ennuyer avec d’interminables et répétitives scènes de sexe, qui n’apportent pas grand chose et qui finissent par lasser. Dommage car la série n’est pas dénuée de qualités.
Un véritable chef d’œuvre selon moi ! Les deux acteurs principaux que sont Matt Bomer et Jonathan Bailey jouent divinement bien et l’amour qui les lie, bien que semé d’embûches, est incroyable. La série présente quelques scènes érotiques certes, mais elle est surtout la démonstration d’un amour fort entre deux hommes à une époque où l’homosexualité faisant l’objet d’une lutte permanente menée par le gouvernement. Elle aborde des sujets très importants, dont le sida, et nous permet de prendre conscience d’un certain nombre de choses. Je recommande vraiment cette série passionnante.
Magnifique série. Le scénario est profond, les acteurs tiennent leurs rôles à merveille et elle semble fidèle à la réalité de l'époque. Le dernier épisode dénoue l'histoire avec grâce avec une émotion sans superflues.
C'est avec une chronologie destructurée que Fellow travelers retrace une relation passionnelle constamment contrariée mais finalement attachante. Ainsi, des années 50 à 80, défile en toile de fond tout un pan de l'histoire américaine, de la condition des minorités, des combats pour les libertés, aux thématiques sociétales. La 1ère partie, passionnante, se déroulant dans les sphères politiques et son lot d'intrigues périphériques, apporte une tension permanente, avec des vies dans le mensonge à tout prix à cause de la loi anti homosexualité. Adaptation bien écrite et bien mise en scène, avec un M. Bomer charismatique, le bémol de la série est dans l'évolution physique des personnages sur ces 4 décennies.
"Fellow Travelers", diffusée sur Canal+ en France, est une mini-série qui transcende les époques avec une narration captivante mêlant une romance tumultueuse à une exploration percutante des enjeux sociétaux de l’époque. Avec Matt Bomer et Jonathan Bailey au casting, les deux acteurs livrent de formidables performances. L’alchimie que dégagent les deux hommes est ressentie à l’écran ce qui donne plus d’émotion et d’authenticité au récit. Au travers des huit épisodes, la série associe parfaitement l’historique au drame offrant une histoire richement émouvante, poignante et actuelle. Malgré quelques soucis de rythme, "Fellow Travelers" est dans l’ensemble une série très réussie qui a su mettre en lumière les périodes sombres de l’Amérique entre la guerre aux déviants sexuels et la crise du sida. - 17,5/20 Critique sur Fellow Travelers (série) Vue du 19 au 28.01.2024 sur Canal+
Une ambiance magistralement rendue pour chaque époques, des personnages sans filtres, un jeu d'acteur éblouissant, que dire de plus, un pur chef d'oeuvre !
Je viens de finir la série.... Et je n'arrête pas de pleurer. Trop d'émotions. J' ai été conquis, bouleversé, retourné... Les acteurs, le scénario, tout est juste.