J'ai dévoré les premiers épisodes. On apprend à connaitre Suzanne mère de famille et thérapeute qui a vécu une enfance avec un beau-père violent. Dans ces premiers épisodes. j'ai adoré l'ambiance sinistre qui se mettait tranquillement en place au fil des épisodes. Surtout la relation toxique de Mae et de Suzanne que j'ai quand même apprécié l'arc qui ne fait qu'échos au vécu de Suzanne.
Malgré qu'effectivement, cette série ne proposait pas énormément de rebondissement, j'ai adoré le casting. En autre, je me suis vite attachée au personnage de Jules. Elle essayait de bien faire avec Mae, de lui offrir son amitié pour qu'elle se sente moins seule. Mais Mae se révélera beaucoup plus manipulatrice et maligne. J'ai, également, aimé la trame sonore de la série, qui collait très bien au thème. Par conte, cette série est loin d'être parfaite. Même si les deux actrices phares : Emily Deschanel et Madeleine Arthur sont convaincantes dans leurs personnages qui ont vécus des traumatismes, il en reste que je n'ai pas été convaincue par la finale.
LA FIN
Mon plus gros bémol de cette série a été la fin. J'ai très rarement des problèmes avec les fins. Je suis très ouverte, en général. Cependant, je ne trouve pas que cette fin ne colle pas au personnage de Suzanne. J'ai compris l'arc de Suzanne et Mae, au début, car Suzanne se voyait à nouveau et se sentait obligée de sauver Mae. Cependant, j'ai de la misère à concevoir que Suzanne a décidé de choisir Mae que ses propres enfants. J'aurais été ouverte à cette fin s'il y avait une potentielle saison 2. Mais. Devil in Ohio est une mini-série, donc une seule saison, il n'y aura pas de suite. Je ne la considère pas comme une fin ouverte en raison qu'elle ne conclue rien. Elle confirme juste notre intuition envers Mae, une fille jeune qui ne veut pas être sauvée et qui n'hésite pas à manipuler pour arriver à ses fins.
J'aurais pu envisager la possibilité, si cette secte pratiquait de la magie noire, que Suzanne a été ensorcelée, mais a aucun moment on fait vraiment mention de magie noire. (Attention: pour moi son sanctuaire n'est pas de la magie noire. Car, je trouve que ça invoque plus un genre d'endroit pour la prière, comme lorsqu'on parle a Dieu ou dans les diverses mythologies antiques.) D'autant plus que son visage à la toute fin, lorsqu'elle apprend que Mae avait tout planifiée, confirme bien que son choix de quitter sa famille pour Mae était bien volontaire de sa part. Cette fin ne révèle rien au spectateur, car on le savait depuis très longtemps que Mae était une manipulatrice.
CONCLUSION
Pour conclure, je n'ai pas trouvé cette série tant médiocre. Juste qu'elle était assez linéaire et prévisible. Cette série avait du potentielle, mais clairement, cette fin ne m'a pas convaincue. Je trouve que les personnages sont bien décrits et intéressants, malgré que certains prennent plus de place que d'autres. Devil in Ohio reste une série correcte, mais avec un fin plus ou moins potable.