Devil In Ohio
    2,7
    396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil In Ohio ?

FLORENT D
    FLORENT D

Publiée le 16 mars 2023
    Cette série est difficile à situer .
    Une adolescente blessé fini dans un hôpital et on ne sait rien d'elle : ok c'est l'idée de base, pas de problème. Et vu que c'est une mini série on s'attend à s'attarder sur son histoire mais non . Honnêtement, y a bien 50 % de la série qui ne sert à rien vraiment. On part des sujets d'adolescentes mal dans leurs peaux, une galère d'entrepreneur,... mais pourquoi faire?
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a fallu qu'ils meublent autant cette série qui je me répète est une mini série.
    Au final, l'histoire de l'ado est banale et n'invente rien.
    Si vraiment vous vous ennuyez, regardez mais bon perso j'ai fait des avances rapides
    Alice Ctn
    Alice Ctn

Publiée le 23 septembre 2022
    Je ne suis pas du même avis que les commentaires négatifs :/ . J'ai bien aimé cette série ! J'ai beaucoup apprécié le personnage de la petite Dany, Jules et Suzanne (la mère) ! J'ai trouvé que en effet il y avait quelques longueurs mais je ne m'attendais pas non plus à ce que "spoiler" la situation familiale soit remise en jeu à la fin de la série ! De plus la dernière image du dernier épisode est plutôt intrigant et annonce bien la suite ! En espérant qu'une saison 2 voit le jour :D
    Pauline Lansonneur
    Pauline Lansonneur

Publiée le 10 septembre 2022
    Bonne série pour passer le temps. Très linéaire, plus a suspens que Horreur. La base de l'histoire est intéressante mais pas assez travaillée. Le jeu d'acteur est, à mon goût, plutôt chouette. J'aime le fait d'être dans l'ambiguïté sur le personnage de Mae. Malheureusement c'est une série très prévisible avec une fin spoiler:
    attendue et frustrante cat l'on ne sait pas pourquoi elle choisit la mère, pourquoi la cibler ELLE. Que compte telle faire à Suzanne ? Inspirer la peur, l'endoctriner dans la secte, la tuer ?? On ne sait pas ! Que cette dernière choisisse Mae plutôt que sa famille...bref, on se pose beaucoup de questions finalement... Même si je n'ai pas beaucoup d'espoir, j'espère une saison 2 avec une narration plus poussée et des scènes, je l'espère, un peu plus haletante.

Conclusion : Ça passe le temps, c'est agréable à regarder une fois mais peut-être pas 2. En attente d'une saison 2
    Régine CHAMPART GELIS
    Régine CHAMPART GELIS

Publiée le 21 septembre 2022
    J'ai suivi cette série attentivement .Elle est servie par un excellent jeu d'acteurs et surtout d'actrices à propos d'un sujet délicat : les dérives sectaires et leur impact dramatique sur les enfants. La trame psychologique m'a également parue intéressante. Certains plans sont magnifiques. Cependant la fin est soit bâclée soit appelle une deuxième saison. En effet un sujet aussi grave mériterait un happy end. Si les traumatismes des deux femmes les amènent à cheminer ensemble j'aurais préféré que ce chemin soit un chemin de vie. De nombreuses personnes ont pu échapper à l'emprise des sectes et changer leur destin. Trop de séries ainsi que de films sont violents et dystopiques. Ce n'est pas bon pour la santé mentale des gens encore moins des jeunes.Dommage que celle ci suivre le même schéma.
    voyage
    voyage

Publiée le 11 janvier 2023
    Je comprends l'avis de certains car cette série est vraiment spéciale. Soit on adore soit on déteste. De mon côté j'ai été happée par l'ambiance générale de cette série. Oui il y a des longueurs mais ça change des films "boum boum". L'atmosphère étrange s'établit petit à petit et l'on ressent de l'angoisse grâce à la musique et des suggestions d'images. Les acteurs sont au top. Bref j'ai adoré. J'attends la 2ème saison avec impatience.
    Khelifa Boudlal
    Khelifa Boudlal

Publiée le 7 novembre 2022
    Magnifique série, scénario au top, les acteurs ont bien jouer leurs rôle, rien à dire. Je le recommande yeux fermés
    Alazel
    Alazel

Publiée le 16 novembre 2022
    J'ai jamais été autant en colère devant une série. Au début je m'amusais bien à rigoler de certain comportement illogique de certains personnages mais à la fin c'était juste insupportable à voir.
    C'est un mélange d'histoire de rivalité entre adolescent venant tout droit d'une série pour ado pas intéressante mélangée à une secte sans goût, j'ai à peine ressenti de frisson ou de malaise en regardant la série. Le comportement des personnages est plus énervants qu'autre chose, spoiler: surtout pour le père qui blâme sa femme parce qu'elle n'était pas là un soir où elle travaillait alors que lui était parti boire en draguant la serveuse du bar.
    quelque chose d'assez insupportable aussi c'est que la série ne sait pas quoi faire avec le personnage de Mae, les personnages qui l'entourent vont vous rendre confus de si vous devez l'apprécier ou la détester. Mais j'ai plutôt apprécier le personnage sachant que même si elle est un peu bizarre, elle est censée avoir grandi dans un milieu peu commun et a des principes différents malgré tout elle essaie de s'intégrer mais tout ce que les personnages lui reprochent c'est d'être une voleuse d'attention, et je trouve ça assez horrible sachant qu'elle est victime avant tout. (Même si la fin nous fait croire l'inverse ? Pareil je n'ai pas compris ce changement si brusque).
    Il y a aussi beaucoup de scènes qui ne servent à rien, du genre spoiler: Dani qui n'a pas pu prendre son épipen à temps et qui finit à l'hôpital, on en reparlera jamais la scène dure même pas 5 minutes que la mère est déjà repartie.
    Sans conséquence ni intérêt pour le scénario.
    Au final je suis triste car sachant que c'était une adaptation d'un livre j'étais tentée de le lire mais en imaginant que les personnages sont comme dans la série ça m'a coupé l'envie. Le seul bon point que je peux donner à la série c'est que la musique du générique est très belle ! C'est un peu près tout...(J'aurais encore beaucoup à dire mais c'est beaucoup de petit détail qui s'accumulent et qui font que cette série est énervante.)
    Bernard Sfeir
    Bernard Sfeir

Publiée le 25 septembre 2022
    Scénario nullissime, digne d'un stagiaire.. Très très mal joué...le'tout d'une linéarité patente.

Expressions faciles des acteurs absolument grotesques. Cela confirme quenles (récentes) séries Netflix sont (très). Mauvaises.
    Pastilles Menthe
    Pastilles Menthe

Publiée le 10 octobre 2022
    Devil In Ohio est un série Netflix se voulant à suspense et horrifique. Traitant d'un sujet plutôt sombre, la production se démarque des précédentes avec la volonté de produire une série dramatique pour un public plus avertit. Une secte satanique, une ambiance pesante tout du long de la série, des acteurs qui jouent TRÈS bien leur rôle... Malheureusement une teenage story bricolée empêche le spectateur de se plonger complètement dans cette ambiance angoissante.
    Un scénario qui tient pourtant bien la route jusqu’à la fin mais cette série n'est pas exactement celle que vous attendez lorsque des sujets comme les sectes sataniques sont traités.
    Netflix ne signe pas la un incontournable du genre sur sa plateforme. Elle n'en reste pas moins une série intéressante pour les amateurs du genre.
    Fred Breugelmans
    Fred Breugelmans

Publiée le 25 octobre 2022
    Très décu... le pitch était prometteur, mais ca s'arrete la... Le scénario est "plein de trous", c'est à croire qu'ils ont coupé des dizaines de scenes au montage.... Rien n'est cohérent dans ce qu'il se passe entre les différents personnages... Du temps perdu....
    Marie Vasseur Nicolle
    Marie Vasseur Nicolle

Publiée le 7 octobre 2022
    Une mini série psychologique sur fond d'enquête et de secte. Les acteurs sont bons, l'ambiance est dark et jusqu'à la fin nous ne savons pas réellement que penser de Mae. Je fais partie de ceux qui ont adoré !
    Juliette Bosreper
    Juliette Bosreper

Publiée le 16 novembre 2022
    Personnellement j’ai adoré cette petit série, l’ambiance est très bien maîtrisée, j’ai été pris dans l’histoire du début à la fin qui m’a d’ailleurs étonné je ne mis amandaie pas du tout, les personnes joue bien l’heure rôle. Moi je conseille, elle m’a fait passer un bon moment ! A oui et les musiques sont génial sauf le générique qui est bien mais sans plus.
    Noune LEROY
    Noune LEROY

Publiée le 7 avril 2024
    Trop de lenteur, il ne se passe rien. Beaucoup de remplissages inutiles.
    J'ai laissé tomber au bout de 3 épisodes.
    Série plutôt destinée aux ados ou si vraiment on a rien d'autre à se mettre sous la dent.