Devil In Ohio
    2,7
    396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil In Ohio ?

moket
    moket

Publiée le 16 décembre 2023
    Une bonne ambiance, une interprétation convaincante et une tension palpable. Le mystère s'insinue et cela fonctionne réellement bien lors de la première moitié de cette mini-série. Le problème est que la secte, grande menace latente pour les différents protagonistes, brille plutôt par son absence... Puis, malheureusement, plus on en apprend sur elle moins elle inquiète, pour même finir en pétard mouillé. D'autre part, la réalisation est assez quelconque.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 15 novembre 2022
    Le concept est accrocheur mais il est mal exploité. Trop de longueurs, trop de clichés, trop de blabla et de dialogues naïfs. Pour ne rien arranger, la mise en scène et l’interprétation dépassent rarement le niveau d’un honnête téléfilm.
    Chrystelle Mennessier
    Chrystelle Mennessier

Publiée le 3 juillet 2023
    Excellente série, ne pas se fier à quelques commentaires négatifs car il n’y a pas lieu de ne pas la comprendre si vous la suivez sans avoir votre téléphone dans les mains.
    L’histoire est très prenante et les acteurs incarnent bien leur rôle. D'autre part cette série n’aura pas de suite puisqu’elle à une fin.
    Je recommande donc cette petite pépite.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 7 septembre 2022
    Une psychiatre d’hôpital recueille chez elle une jeune fille quasiment prostrée avec une un signe satanique gravé au couteau dans son dos .
    Elle ne se pose pas trop de questions et elle est surprise quand on lui parle de secte ! Elle l'a eu ou son diplôme ?
    Rythme assez long , un fil conducteur avec la jeune fille mais aussi de grosses longueurs sur les clichés du système scolaire américain ( couloir avec casiers, championnats de sport et bals de fin d'année ). Rien de très accrocheur , la secte va essayer de récupérer la demoiselle sortie d'un champ de Corn Flakes , on s'ennuie et la fin de la saison se fini presque en queue de poisson spoiler: ( eh oui la secte installée depuis 1920 s'est évanouie en 3 jours !)
    . Les 5 dernières minutes de la série mettent en évidence le bas niveau des diplômes de psycho américain et la trop gentille prof le réalise à ses dépends . Non merci , pas de deuxième saison , svp.
    Netflix - 2022
    nina park
    nina park

Publiée le 26 septembre 2022
    Série prenante avec une ambiance oppressante qui te donne envie d’enchainer les eps. Pas mal du tout.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 24 octobre 2022
    Série qui présente une "famille modèle" aimante et bienveillante puis les choses évoluent lentement mais sûrement. Les éléments sont amenés de façon logique mais la fin reste décevante et peu interprétable. Peut être ont ils préféré une "fin ouverte" en vue d'ne saison 2?
    alain T.
    alain T.

Publiée le 6 octobre 2022
    Je n'ai pas tenu plus d'un épisode.
    Le générique commence par une vue aérienne d'un quartier où toutes les maisons se ressemblent. Cela donne le ton pour le scénario.
    En 40 minutes, je n'ai pas vu une seule scène, une seule situation que je n'avais pas déjà vue dans une autre oeuvre de fiction. On est au niveau du téléfilm de l'après-midi sur TF1.
    Tous les poncifs, les stéréotypes, les clichés sont enfilés sur une brochette.
    Quand je suis arrivée au début du second épisode, j'ai carrément éclaté de rire face à une scène voulue pour être inquiétante.
    FanOfSeries
    FanOfSeries

Publiée le 13 septembre 2022
    + : bon jeu des actrices (acteurs moins bons sauf le père), divertissant
    - personnages et comportements de la secte caricaturaux et peu recherchés
    dOc hOlli :DaY 974
    dOc hOlli :DaY 974

Publiée le 15 novembre 2022
    Très lent très lourd, on le regarde sans stress sans frissons sans sourire, sans pleurer en vrai ce n'est pas si mauvais mais vraiment qu'est ce que je me suis ennuyé ! Je n'ai eu aucun sentiments ni amour ni dégoût ! Tout est aussi calme et lent qu'un tracé electrocardiogramme effectué sur la momie de Ramses II. L'action se passe en Ohio si cela avait était ailleurs il n'y aurait aucun pbl tout en gardant le même titre !
    Je n'ai pas sursauté je n'ai pas pleurer voilà en résumé c'était mortellement ennuyeux ! J'ai vraiment regarde juste pour connaître la fin ! En espérant qu'il ne vont pas dépenser pour une S2
    solene.bcq
    solene.bcq

Publiée le 20 mars 2023
    Série pleine de rebondissements. Depuis le début, on souhaite connaître l'histoire de Mae et l'histoire de sa secte. Les personnages sont attachants et les acteurs jouent bien. L'histoire est bien mené, nous avons toujours envie de connaître la suite. A regarder !
    camille p
    camille p

Publiée le 18 avril 2023
    j'adore cette série, Je passe un super bon moment en l'a regardant !
    On rentre bien dans l'intrigue et on a envie de savoir jusqu'où cela va mener !
    On s'attache également à cette famille qui souhaite aidé cette petite, série touchante avec du suspens !
    Florian Ruspini
    Florian Ruspini

Publiée le 12 avril 2023
    Une série aux grandes promesses qui tenait la route jusqu'à l'effondrement.

Devil in Ohio a un pitch vraiment attractif, des personnages bien développés et une intrigue globale prenante.
    Malheureusement, ces points positifs viennent sauver une série au ton bien trop léger pour ce qu'elle aurait dû être. La longueur de certaines scènes (parfois peu utiles) laisse planer l'histoire dans un vide à remplir, que ne l'est que très peu.

Si les rebondissements et découvertes rythment plutôt correctement les épisodes, on aurait pu se passer de beaucoup de choses afin de rendre la série bien plus horrifique qu'elle ne l'est ici. La promesse d'une histoire allaitante est tenue mais celle d'une mise en allène constante a minablement échouée.

Mae, le personnage principal, oscille aux yeux du spectateur entre victime, bourreau, manipulatrice, ... C'est un parti pris plutôt positif et qui a eu le mérite d'être tenté. Toutefois, l'enchaînement des scènes plonge plus le spectateur dans une incompréhension irrésolue que dans une énigme.

Pour finir, si on est quand même un minimum prit par une belle cohérence du scénario, le dernier épisode vient décevoir.
    Un scène clichée qui sert de déclencheur à un solution franchement moisie pour éloigner Mae d'une fin tragique... J'ai franchement eu l'impression que la série se foutait du spectateur à ce moment là. Quelques bonnes scènes plus tard on pense que c'est finit... Mais non. On rebascule dans une certaine incompréhension quand à la situation de la famille (c'est vite résolu, de manière un peu maladroite) mais la toute fin de la série nous laisse dans un flou à la fois excitant et lassant.
    Excitant car on doit nous même chercher qu'est ce qui cloche depuis le début et théoriser par nous même, mais lassant car il y a eu tellement de scènes trompeuses dans ce dernier épisode qu'on arrive plus à comprendre qu'est ce qu'il se passe. On a presque l'impression que la mode des fins ouvertes est venue se glisser ici mais qu'il n'y a pas vraiment eu de réflexion au delà...

C'est bien dommage. J'étais parti pour mettre un solide 3.5, mais ce dernier épisode vraiment mauvais à côté des autres fait pencher la balance du mauvais côté.

Mention spéciale pour la découverte des acteurs, notamment Xaria Dotson qui a parfaitement interprété son rôle !
    Minet459
    Minet459

Publiée le 24 juin 2024
    J'ai commencé à regarder cette série principalement parce qu'Emily Deschanel y jouait un rôle.

Au début, j'avais des doutes sur le fait que j'allais aimer. Je craignais qu'il y ait trop d'éléments d'horreur et d'effets spéciaux, mais j'ai été agréablement surpris : il n'y en a presque pas du tout.

La série est solide avec une bonne intrigue et de bons mystères à résoudre. Le personnage de May est intrigant : tour à tour, on la suspecte d'être gentille puis méchante.

Et la fin du dernier épisode, si je l'ai bien comprise, propose un retournement de situation excellent qui, après réflexion, est plutôt logique.

Donc, je ne regrette pas du tout d'avoir regardé la série et j'aurais peut-être même aimé qu'il y ait une saison 2.
    Yan N
    Yan N

Publiée le 27 septembre 2022
    Mini sympa agréable qui ne tombe pas dans les excès n'en déplaisent aux détracteurs ( y a des films bien trash pour vos fantasmes sectaires), ça parait justement assez crédible, bien joué côté familial (sauf le père), et le flic cliché à souhait, à regarder en VO bien entendu. Ca se regarde un dimanche pluvieux. Hâte de revoir Xaria Dotson & Madeleine Arthur dans d'autres séries/films. Bref une mini série triller, je sais pas qui vous avait vendu de l'horreur? J'étais pas venu pour ça.
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 25 novembre 2023
    C'est une déception. Du réchauffé, vu et revu. Tout est convenu et extrêmement prévisible. Je devinais tout ce qui allait se passer donc zéro surprise. Zéro intérêt. Le gentil flic, l'ado mal dans sa peau au lycée etc... + tous les codes du film d'horreur lambda. De plus, certains personnages et certaines intrigues sont complètement inutiles. C'est limite un téléfilm.
    Histoire très similaire à celle du film "Le cas 39", quelques références à Hitch Cock et Stephen King ("Les oiseaux", "Dans les hautes herbes").
    Je n'ai pas grand chose à dire. Ça se regarde mais rien de fou.
    Histoire de trouver un peu de positif : j'ai vraiment aimé le générique !