Devil In Ohio
    2,7
    396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil In Ohio ?

Cy V
    Cy V

Publiée le 11 septembre 2022
    Très bonne série, les personnages sont plutôt bien construits, le scénario est ok. Je pense toutefois que les excellents acteurs portent cette série qui sans eux serait très lambda. La fin retombe un peu mollement, mais ça se laisse regarder.
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 19 septembre 2022
    vraiment déçu pour soit disant le carton de Netflix il ne se passe strictement rien j'ai du regarder les 3 derniers épisodes en accéléré tellement c'est ennuyeux et le dernier épisode ne vaut pas le détour
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 6 septembre 2022
    Une daube sans nom. Scénario complètement absurde, acteurs très mauvais (comme la soit-disante psychiatre qui a d'ailleurs mal vieillit ; elle était plus convaincante quand elle broutait ses copines dans Orange is the new bla bla...), une fin sans véritable chute digne des productions Netflix, enfin bref, rien de crédible, de la lenteur pour créer un faux suspens... Et la secte dans un comté avec son chérif qui est une caricature à dormir debout sans parler des masques de corbeaux et cie🙄. Minable. Passez vite votre chemin 👎
    Caroline GR
    Caroline GR

Publiée le 4 septembre 2022
    J'ai bien aimé la série mais peu de suspense, pas de grands rebondissements spoiler: une fois la mythologie de la secte racontée

L'ensemble est cohérent spoiler: à part la fin, pas compris pourquoi Mae est retournée vers la secte, était-ce pour se faire sauver par Suzanne ?
    Sandrine R.
    Sandrine R.

Publiée le 12 septembre 2022
    Au départ l'histoire semble bien partie... mais au fil du temps cela devient lassant. Surtout la fin vraiment bâclé
    Décevant
    G T.
    G T.

Publiée le 12 septembre 2022
    Je viens de finir cette série pas mauvaise en soit avec un scénar pas dégueu, avec une ambiance thriller policier sur fond de secte et on s'attache relativement biens aux protagonistes mais à la fin j'ai un sentiment de "tout ça pour ça" 8 épisodes c'était peut-être un peu trop pour une histoire comme celle-ci.
    Bref pas terrible
    Léo Noël
    Léo Noël

Publiée le 14 septembre 2022
    L'histoire en une phrase : une jeune fille issu d'un culte à Satan échappe à son propre sacrifice et est recueillie par une psy.
    On est sur un rythme très lent, avec peu de révélations, certains personnages sont très secondaires, quasi-inutiles. On reprochera sans doute le manque de relief à la série, et je ne dirai pas le contraire.
    En revanche, je crois que c'est bien cet aspect qui rend la série intéressante. Le culte est présenté comme crédible, ainsi que la famille d'accueil et ses réalités. Pas de rituels infernaux, pas d'esclandre, pas de chiens éventrés retrouvés au petit matin. On a affaire à une communauté qui croit, et qui souhaite rester discrète. Ainsi, les enjeux viennent de l'imaginaire du spectateur, qui voit toujours plus gros que ce qu'il se passe réellement. La secte n'en est pas moins dangereuse, mais elle parle d'emprise, de la place des croyances quand elles rencontrent la vraie vie, de l'explosion de la cellule familiale, de deuxième chance, et de comment on peut envisager se sortir de ses propres démons. Satan n'est pas le sujet car ce n'est pas une série d'horreur, c'est un drame, qui porte le sens ailleurs, en dehors des enjeux habituels que l'on voit dans toutes les séries (et en particulier les productions Netflix). Le problème de la série est plutôt de n'avoir pas eu la chance de se présenter pour ce qu'elle est réellement, puisqu'elle nous est amené par un algorithme et notre envie du moment. Plus de surprises qu'il n'y paraît, je conseille un visionnage défaits d'à priori, si l'on veut éviter de passer à côté de l'intention de cette série.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 septembre 2022
    Je suis sans arrêt sous tension durant les huit épisodes, la réalisation donne des frisson, les acteurs et actrices jouent merveilleusement, le scénario bien ficelé, en queue de poisson, il me met de l'eau à la bouche, mais la fin est décevant, je doit terminer la série dans ma tête, puisqu'il n'y a pas de fin. Une sorte de fin à la quatrième dimension.
    Scat
    Scat

Publiée le 4 septembre 2022
    Je viens de terminer la première saison. C'est pas mal, mais le scénario est un peu bateau, linéaire. C'est bien dommage.
    Romain Sartre
    Romain Sartre

Publiée le 16 septembre 2022
    J’ai un peu de mal à comprendre les critiques concernant cette mini-série. Elle est top. Elle repose principalement sur le personnage intrigant de la jeune Mae qui fuit une secte satanique. Personnage que je ne suis pas arrivé à cerner jusqu’à la fin personnellement et je pense que c’était la mission principale du réalisateur, donc pour moi, c’est réussi. Il y a quelques clichés et incohérences mais qui ne gâchent pas vraiment l’intrigue générale. Il y a surtout un moment grotesque spoiler: lorsqu’ils découvrent au bout du 3ème épisode qu’une secte pourrait à l’origine du crime alors que ça paraissait évident au bout de 10 minutes.
    Mais c’est tout. Pas une scène vraiment inintéressante, il se passe toujours quelque chose et même quand on a le sentiment qu’il ne passe rien, en réalité tout se joue dans les détails qui font sens bien plus tard dans l’intrigue. Je pense que la série est surtout sous-côté du fait de sa fin que chacun peut interpréter comme il l’entend. spoiler: Pour moi, je n’étais pas absolument certain des intentions de Mae jusqu’à ce qu’elle s’échappe du supermarché pour faire comprendre qu’elle ne voulait pas aller dans la famille d’accueil qu’elle venait de visiter. Puis quand elle demande à Dany comment elle a fait pour s’intégrer. Son objectif, à partir de ce moment-là est évident, toutes ces manipulations ont pour objectifs de ne plus jamais quitter cette famille et en particulier Suzanne avec qui elle partage une histoire similaire.
    spoiler: Quand elle se voit proposer un nouveau centre d’accueil parce que sa présence pose problème dans la famille de Suzanne, son sang ne fait qu’un tour, elle préfère simplement prendre le risque de mourir que de quitter Suzanne. Elle dit à Jules qu’elle prend tout pour acquis, elle met volontairement une robe pour rappeler qu’elle vient d’une secte, met toutes ses chances de son côté pour remporter le concours et disparaît devant des centaines de personnes.
    spoiler: Bref, la fin révèle que son besoin de protection peut la rendre capable des pires risques (il n’était pas dit que Suzanne aurait pu la sauver malgré sa machination) et des pires manipulations et que son désirs de créer des liens qui ne doivent absolument pas être brisés est symptomatique de la secte qu’elle vient de quitter. Dans une saison 2, je l’aurais bien vu devenir progressivement gourou d’une secte parallèle en reproduisant sans s’en rendre compte ce qu’elle a toujours vécue… Malheureusement, c’est une mini-série
    Queen Bae
    Queen Bae

Publiée le 14 septembre 2022
    Série très lente et beaucoup de questions à élucider ils ont bâclé la série à la fin on ne comprend rien du tout.Il ne faut surtout pas envisager une saison 2 dans cette lancée
    FR Um
    FR Um

Publiée le 5 septembre 2022
    "Devil in Ohio" est basé sur le roman écrit par Daria Polatin, romancière, scénariste et productrice américaine. Scénariste de la série d'horreur Castle Rock, elle transforme aujourd'hui son roman de 2017, "Devil In Ohio", en une série limitée pour Netflix. Fascinée par les sectes et le satanisme, elle signe ici une œuvre s'inspirant d'un fait réel, celle d'une jeune femme ayant échappé à un culte satanique, que Polatin aurait interviewée. Il en sort une série tout à fait classique qui tend davantage vers le drame psychologique plutôt que le film d'horreur. Aucune scène barbare ou pornographique à la "Games of Thrones" donc malgré son titre, tout du moins dans cette première saison, mais une enquête et une interrogation sur cette Mae, dont on ignore si elle est du côté du bien ou du mal. Conclusion : une série qui se laisse regarder. Je m'étonnes toutefois qu'au regard de la bannière d'avertissement de Netflix "Violence... etc" cette série soit autorisée pour les 13+ et ce même si cette violence est plus suggérée que montrée.
    Pouf_Killer
    Pouf_Killer

Publiée le 20 septembre 2022
    Série qui partait plutôt bien, un thème intéressant, une production correcte, un peu de suspense, on a envie de se laisser porter...

Et puis petit à petit, tout commence à vite s'effriter. Ca devient un peu long, l'histoire n'avance plus ou peu, et surtout, et surtout... les incohérences et autres facilités se multiplient. Lourdement. A un point que ca devient parfois grotesque, pas crédible pour un sous et du niveau d'une série B sur la TNT. Trop de choses ne deviennent plus crédibles.

L'idée était intéressante, mais passé les quelques premiers épisodes, ca devient totalement bâclé, cliché à souhait, et de surcroit pas toujours bien joué...

Dommage car l'idée aurait pu être intéressante, l'actrice jouant May a un potentiel et visuellement c'est produit correctement (la touche Netflix). Mais ce qui en a été fait est juste médiocre à souhait, et surtout destiné à combler/produire rapidement.

En passant, la secte est franchement ridicule et ultra cliché, je crois que c'est le pire élément de la série. Bref, un beau raté, il faut vraiment ne pas être exigeant...
    Jean-guillaume R.
    Jean-guillaume R.

Publiée le 10 octobre 2022
    Bonne série j'ai passé un bon moment ! Suspens, intrigues, sectes et bons jeux d'acteur. Je recommande !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 27 septembre 2022
    Le scénariste et le réalisateur n'ont toujours pas décidé, à la fin de la saison, s'ils ont voulu faire du drame, de l'horreur ou du thriller. Le mélange des codes peut convainvre s'il est maîtrisé. Ce qui n'est pas le cas ici. De plus les acteurs sont mauvais, les scènes et dialogues sont grotesques. Bref. A fuir