Excellent : émouvant, drole, extravagant, j’ai adoré cette série que je conseille vivement. Le cast est juste parfait. Les images sont sublimes et la musique juste géniale !
Série sur Lagerfeld interprété par Daniel Brühl (le héro allemand qui drague Mélanie Laurent dans Inglourious Basterds de Tarantino). C'est un très bon choix. Il campe parfaitement le personnage. Il n'est jamais aisé de réaliser un bon biopic. Celui-ci y parvient avec le talent d'écriture des dialogues, une réalisation maitrisée et un castin convaincant. Cependant, cette fiction dépeint trop avantageusement le milieu de la haute couture avec une certaine idolâtrie. Cette série n'est pas là pour trop salir le monde merveilleux du luxe parisien. Il fallait s'en douter.
Une série immersive élégante et captivante, le scénario et les dialogues sont parfaitement écrits, le casting est impeccable. Les rôles de Karl Lagerfeld, Pierre Berger et même YSL sont formidablement bien interprétés. Daniel Brühl que j'avais vu dans Rush ( Niki Lauda) confirme sa stature d acteur international et multilangue de talent, Alex Lutz est décidément convaincant dans tous ses roles, un vrai plaisir de le voir. Seule l interpretation offensive de Jacques de Basher derange. Pour ce qui est des costumes et des décors, chapeau, on plonge dans un Paris luxueux ou chaque scène festive est un parangon de ce milieu et de cette époque où alcool, drogue et sexe s s'entremêlent de façon peu nuancée. La musique et le " template" sont dynamiques et c'est très revitalisant.
Un vrai chef d’œuvre. Le traitement de l’image, les prises de vue le scénario les dialogues le jeu des acteurs. Tout est à la fois moderne et 80’s. Un travail formidable qui mérite bien une récompense.
Je viens de finir le dernier épisode. J'ai adoré le jeu des acteurs fascinant, qui nous replonge dans une époque de liberté débridée et risquée. Le talent, l'ambition, les luttes internes au sein du milieu de la mode et le sacrifice de l'amour...de grands sujets toujours d'actualité. A quand une suite avec tous ces merveilleux comédiens, metteur en scène, costumière et choix musicaux...un voyage inoubliable dans les années 70/80 👏👏👏❤️❤️❤️❤️
Quand un biopic est inspiré de faits réels et que l'on lit que certains éléments peuvent avoir été changé pour mieux coller... on s'aperçoit assez vite que l'on s'est servi d'une personnalité pour mettre en avant une spoiler: romance lgbt, car il n'y a absolument rien d'autre dans cette mini série. Tout le reste est bien plat, ça aurait pu être une fiction parmis tant d'autres.. très mauvais
Le pitch était intéressant mais au final ça vole pas très haut. Entre le sur acting de Théodore Pellerin et Arnaud Valois qui jouent les bad bi**** et Agnès Jaoui qui en fait des tonnes on y croit pas deux secondes. Décevant…
Super série ! Les acteurs jouent très bien, l’histoire est captivante, peut-être pas strictement fidèle à la vraie vie de Karl Lagerfeld, mais peu d’importance. Toutes les clés qui font de cette série, une bonne série. J’espère qu’il y aura une suite sur le reste de sa carrière.
La série se centre sur la période 1972-1984 qui est celle de l’ascension de KL. Elle nous montre un homme assoiffé de reconnaissance sociale, bourreau de travail, frustré d’œuvrer avec la marque Chloé dans la catégorie méprisée du prêt à porter. Un homme viscéralement liée à sa mère, redoutable et pertinente conseillère, sobre, chaste, avide de contrôle mais qui est aimanté par Jacques de Bascher, un dandy homosexuel que le Tout-Paris s’arrache à commencer par Yves Saint-Laurent qui lui voue une passion. La série montre la complexité des liens qui unissent Karl et Yves Saint-Laurent, une amitié et une complicité contrariées par leur compétition artistique et par leur environnement avec à la manœuvre le puissant et cynique Yves Berger (très bon Alex Lutz). La série se termine par l’apothéose, la nomination de Karl en qualité de directeur artistique de Chanel. Pendant ces six épisodes nous sommes plongés dans ce Paris des années 70 où mondains, artistes, jeunes ambitieux se lâchent dans des fêtes somptueuses où tous les excès sont permis. Daniel Brülh et Théodore Pellerin incarnent brillamment Karl et Jacques. Nous sommes intéressés par les dilemmes de Karl entre carrière et amour et par la plongée dans le microcosme toxique de la haute couture.
La série prend le parti de montrer l'ascension de Karl Lagerfeld s'arrêtant à l'aube de sa plus grande réussite : prendre la direction de la maison Chanel. Ce parti pris nous révèle une autre image de celui qui allait devenir le Kaiser de la mode. La série tente, autant que faire ce peut, de découvrir l'homme derrière les fameuses lunettes sombres. Elle y parvient en partie car KL n'était pas homme à se dévoiler. Il ressort quand même l'impression que cet homme, s'il vivait très entouré, a toute sa vie été profondément solitaire, la plupart du temps par choix. L'interprétation de Daniel Brülh et de Théodore Pellerin est excellente. Il y a une belle alchimie entre eux qui permet de mieux comprendre leur histoire d'amour. Les décors et les costumes sont dignes d'une série de grande qualité. Une très belle réussite.
J ai tout simplement ADORÉ....le jeu des acteurs est excellent.quelle régalade.... Et j ai apprécié le juste ce qu'il faut de scènes de sexe. Marre des séries qui rapidement tombent dans cette sexualisation à tout prix. Bravo et merci j'ai fini la série en un weekend...et la musique...ah vraiment bien bien bien