Bien que le contexte soit différent, on de retrouve un peu dans la même ambiance que la série "Alerte Cobra". C'est normal, c'est la même équipe qui a conçu ces 2 séries Hermann Joha et Claude Cueni. Donc on a beaucoup d'actions, d'explosions, de cascades, de poursuites (voiture, moto, bateau, ...). Les trames des épisodes se ressemblent. Episodes basiques mais très efficaces !
Une bonne série d'action. Lorsque M6 diffusait encore la série, j'essayais de ne jamais la rater. Après plusieurs années, j'ai décidé de regarder à nouveau, et j'aime toujours autant. Malgré tout, j'enlève une étoile à cause de Claudia. L'actrice fait bien son boulot, le personnage sert à quelque chose, mais, au final, je me rend compte que le principal rôle du personnage, c'était d'offrir une sorte d'histoire d'amour et rien d'autre. L'autre point négatif, c'est le doublage. Si pour les personnages principaux, ça passe bien, pour certains autres personnages, notamment les femmes, c'est franchement mauvais. Quelques années auparavant, ça ne m'avait pas choquée plus que ça, mais aujourd'hui, je trouve ça vraiment flagrant. Dommage.
Le Clown n’est pas une très bonne série Allemande. Le concept n’a rien d’original, les scènes d’actions ne sont pas exceptionnelles, la série est plate et sans aucun intérêt et les épisodes se répètent inlassablement. De plus, les acteurs comme Sven Martinek, Diana Frank ou encore Thomas Anzenhofer ne sont pas très convaincants dans leurs rôles. Bref, à éviter.
"Guten tag, ich bin der clown" bon... Ok, je crois qu'on en a fait le tour. Depuis notre hexagone, il vaut mieux voir un pseudo mercenaire allemand qui se déguise en clown, plutôt qu’inventer une sorte de crétinerie comme un "clown" ou un "Rex" français que l’on enverrait sur les télés d'outre-rhin. Ils seraient peut-être capables de nous déclarer une nouvelle guerre si on essayait de leur vendre un Navarro avec Roger Hanin, arborant fièrement un masque de Sganarelle, en train de se taper un drift en Scenic au milieu d'explosions en images de synthèse.
Série allemande de la fin du millénaire qui reprend les composants un peu violent urbain et policier mais cette fois avec une sorte d'humour et de quota sympathie un peu original. Le clown n'est pas là un fou furieux ou un monstre démoniaque mais une sorte de justicier et c'est un peu mieux qu'une certaine vision des clowns dans diverses séries et films. Un ton plus ou moins optimiste où il y a tout de même pas mal d'autres éléments que des cascades et explosions barbantes qui finissent à mon sens par être vraiment stupides ou ridicules sinon d'un crétinisme lassant lorsque que ce n'est qu'une démonstration inutile dans l'histoire de moyens.