Mercredi
    4,1
    6212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mercredi ?

Franck L.
    Franck L.

Publiée le 26 novembre 2022
    Tim Burton version Netflix ou comment projeter un univers gothique et macabre dans un univers édulcoré. Oublions les jeux de lumière qui donnaient des silhouettes élancées ou étranges, les jeux d'ombres et sinistres et cet humour noir si particulier...
    Nous voici dans une quelconque série pour ado, devenue une véritable signature de Netflix. L'histoire ou plutôt l'enquête n'est pas vraiment passionnante. Retrouver un monstre tueur... 8 épisodes d'une heure, ça fait long...
    Mention spéciale à l'actrice qui incarne Mercredi avec merveille. Et on retrouve, malgré tout, quelques scènes qui rappellent la signature de Tim Burton mais elles se font très rares.
    Bref, je n'ai pas vraiment aimé ni même détesté... il m'a semblé juste avoir vu une énième série de lycéens qui sont des monstres (vampires, loups-garous...) avec un personnage de la famille Addams au milieu.
    Mercredi porte toute la série sur les épaules mais ce n'est guère suffisant.
    Dommage...
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 24 novembre 2022
    Excellente série... Ça fait plaisir de retrouver Tim Burton et son univers gothique et déjanté... Le personnage de Mercredi est une réussite en tout point... L actrice, ses costumes, ses manières, ses répliques cinglantes, son humour noir funeste... J ai tout simplement adoré l univers et surtout Mercredi un personnage haut en couleur noir et blanc... Quant à l histoire ça ressemble énormément à une sorte d Harry Potter version Burton avec une école remplie de marginaux et de freaks qui sont séparés du monde des gens "normaux"... Une intrigue sympathique avec un mystérieux monstre, des meurtres et une enquête... Cependant tous les épisodes ne sont pas réalisés par Burton qui n a fait que les 4 premiers... Dommage car on ressent bien que la série prend un coup de mou à partir du 5eme épisode... Aussi la série est un peu trop orientée ado grand public mais cela ne m a pas dérangé car la famille Adams c'est pour toute la famille... Enfin bref j'ai passé un bon moment et l ironie caustique de Mercredi a beaucoup fonctionné chez moi... Un très bon divertissement...

Publiée le 17 janvier 2023
    Siglé Tim Burton même s'il ne réalise pas tout les épisodes, cette série n'est pas aussi bien qu'elle l'aurait pu être. Globalement bien réalisé et interprété mention spéciale à Jenna ORTEGA qui assure en Mercredi, la série est bien trop édulcorée dans son ambiance sombre et macabre point qui est pourtant propre à la famille addams et Mercredi de facto jouant sans cesse à des jeux morbides. Clairement ici on sent que cela a été bridé pour correspondre à un public jeunes, et c'est tout le problème du scénario, c'est enfantin ! C'est un teenage movie banale découpé en épisode, dans un lycée spéciale, mélange de Poudlard et de Charle-Xavier academie, mais reprenant tout les codes standards et clichés des séries et films pour ado, notamment tout ces problèmes de coeurs franchement pas intéressants. L'enquête en elle-même sur laquelle la série repose sa structure n'es guère palpitante et ressemble à une aventure "chair de poule ". C'est dommage car on ressent une certaine qualité artistique, mais au service d'une histoire et péripéties bien trop bisounours.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 23 novembre 2022
    Une série avec une belle photographie et un super casting. Jenna ORTEGA est très convaincante dans le rôle principal. Cependant, il est bien dommage que le résultat final soit, malheureusement comme beaucoup de séries Netflix, trop axé teenage pour toucher un large public.
    Jessica Elisabeth Abbate
    Jessica Elisabeth Abbate

Publiée le 24 novembre 2022
    Waouh... Pour une fois, je vais rédiger un bon avis sur allocine. Depuis ma plus tendre enfance, j'attends de voir une série sur Harry Potter. Vous allez me dire "ouais mais c'est quoi le rapport". TOUT. Non ce n'est pas un plagiat, c'est pas ça que je veux dire. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont su allier l'ambiance de Poudlard et le glauque de la famille Adams. Les personnages, même les clichés, sont attachants. Bon, j'avoue que j'avais deviné à l'avance qui étaient les méchants, mais ça c'est une malédiction de ma daronne, on devine toujours à l'avance les choses. Ce fut un plaisir de poncer la série en une nuit. La saison un est magistrale, tant et si bien que je ne suis pas certaine de vouloir une suite. Les HP ne m'ont jamais déçue, mais pour une série, c'est différent, il est dur de se renouveler. Je conseille vraiment la série. Elle est ouf et le casting aussi.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 12 décembre 2022
    Tim BURTON toujours bon à la réalisation , l'Actrice Jenna ORTEGA est fabuleuse dans le rôle de MERCREDI , après c'est trop typé teenage , l'intrigue est convenue et c'est un peu longuet pour aboutir à la fin de la saison.
    L'image est superbe , la musique sympa et "La Chose" toujours aussi attachante !
    Sinon , le coté NEVERMORE à la POUDLAR d' Harry Potter ça m'a un peu déçu ...
    On perd le coté Famille ADDAMS qui d'ailleurs est assez moyenne dans son ensemble (Morticia et Gomez surjouent trop) , même l'Oncle Fétide est fantomatique (quoique, il aime bien ça...)
    Avis mitigé mais je ne pense pas que la saison 2 redresse la barre.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 6 décembre 2022
    Une mise en scène dynamique et envoûtante, des décors réussis, une ambiance poético-gothique géniale, un casting impeccable (mention spéciale à l'interprète principale qui est juste parfaite). Le tout avec un savoureux mélange de fantastique à la Harry Potter, d'enquête à la Elona Holmes, et de tuerie sanglante. Que demander de plus ? La meilleure série de l'année pour moi. Vivement la suite !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 27 novembre 2022
    Un plaisir de retrouver la famille Adams et la chose dans une histoire de loup garou, excellente série avec une Wenesday jouée par Jenna Ortega qui promet avec sa noirceur et son cynisme que l’on s’attache à elle et à la série, elle est tout simplement excellente.
    Tim. Burton apporte son côte gothique et une mise en scène rapide et dynamique, pour ceux qui ont apprécié les Harry Potter, c’est bénefs , on retrouve pas mal de petites similitudes
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 27 novembre 2022
    Géniale tout simplement géniale. La famille addams et tout particulièrement mercredi vu sous un autre angle. Une production tout à fait réussie. J'ai hâte de voir une saison 2.
    Raphael Magnon
    Raphael Magnon

Publiée le 4 décembre 2022
    OK la presse 2, le publique presque 5 .. ? Heu faudrait peut être changer et vous mettre à la page les critiques presse ;)
    Série superbe, on s'attache à tout les personnages tout est magnifique.
    Cedric T
    Cedric T

Publiée le 24 novembre 2022
    Une série très originale, qui se regarde facilement avec plaisir.
    On en demande pas plus 😁👌!
    Acteurs très convainquant un plaisir au yeux.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 29 novembre 2022
    Pas la cible de base mais c'est incontestablement un très bon divertissement. Les personnages sont attachants, les dialogues sont riches, l'univers se développe et on aime rassembler les morceaux du puzzle. On évite les représentations toxiques et stéréotypées que l'on voit fréquemment dans les séries "pour ado".
    Critiquer la série sur sa structure déjà-vu ou l'aspect teen est hors sujet à mon avis.
    Kizu
    Kizu

Publiée le 24 novembre 2022
    Jenna Ortega est par-faite dans le rôle de l’ainée de la famille Addams! L’univers est très bien retranscrit par la réalisation de Tim Burton (plutôt dans son élément il faut bien le dire). Le scénario est très bien écrit, mention spéciale pour les punchlines cyniques et cinglantes de Mercredi..j’ai du mal à dire quelle est ma préférée ^^!
    renaud morgenthal
    renaud morgenthal

Publiée le 4 décembre 2022
    Que dire si ce n'est que cette série est absolument addictive, avec une bande son superbe, un jeu d'acteur formidable, dont, entre autres, Jenna Ortega, fabuleuse dans le rôle de Mercredi !
    toinou
    toinou

Publiée le 11 janvier 2023
    La saison 1 est vraiment incroyable. Bien que beaucoup de défauts, notamment l'évolution des personnages, la forte inspiration d'Harry Potter et le dernier épisode, ou c'est vraiment n'importe quoi. Les 6 premiers épisodes restent quand même excellent. Et Jenna Ortega joue vraiment très bien son rôle.