Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Deli K.
37 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 27 juillet 2023
Malgré une trame de fond pas du tout mauvaise, Secret Invasion, au fur et à mesure que les épisodes s'égrainent, fait preuve d'un manque de plus en plus criant de qualité en terme de mise en scène. Il y a de l'espionnage, des coups de feu, de la bagarre, des morts, de l'amour, de l'amitié, des trahisons, et même des super pouvoirs... Mais le spectateur ne ressent pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout). C'est quand même un comble lorsqu'on sait que c'était l'une des grandes forces de Disney que de savoir transmettre des émotions. Cette époque semble révolue. Secret Invasion est l'exemple même de la lente dérive de Disney qui ne semble plus avoir en son sein un staff assez compétent pour donner une âme à ses oeuvres. A la fin d'un épisode, aucune hype. Aucune hâte de voir le suivant. La longue et pénible dégringolade continue, même avec une (mini) série qui a couté plus de 200 millions de dollars. On se demande encore où est passé l'argent et surtout jusqu'où ira cette démolition non contrôlée. Secret Invasion va sans doute rester secret vu que, à juste titre, personne ne regarde cette série. Samuel L.Jackson y ère comme une âme en peine. Baissez le rideau. Il est temps que çà se termine.
Cette nouvelle série, crée par Kyle Bradstreet, rend extrêmement perplexes les cinéphiles objectifs, dépourvus de fanatisme Marvelien. Pourquoi Les Studios Marvel ont-ils concentré autant de moyens pour rendre crédible la forme, et si peu de moyens pour le contenu? Il y a de quoi s'extasier sur la technicité employée pour les métamorphoses de Skrulls, ou sur les fortunes dilapidées pour montrer d'impressionnantes explosions de bagnoles et d'immeubles. Il y a aussi de quoi s'émerveiller du talent montré par les nombreux acteurs de renom embauchés. Mais franchement, comment s'extasier sur des dialogues aussi plats, et convenus les uns que les autres? Comment resté accroché à une intrigue aussi brouillonne que tortueuse? Comment croire un seul instant que les ennemies présentés avec autant de puissants pouvoirs, pourraient une seule minute craindre pour leur projet en la personne d'un vieux Fury sur le retour, armé d'un misérable 9 mm? En fait, le choix stratégique des studios Marvel a été de mettre le paquet sur le Paraître, et quasiment rien sur l'Être. Les responsables actuels des Studios Marvel, entre autres Levin Feige, restent sur la même ligne depuis quelques années, et ne s'en cachent pas. L'objectif est de se concentrer sur la quantité des productions, moins sur l'aspect qualitatif, innovant, de leur scénario. Cette vision semble rapporter, pourquoi la changer? Donc, série uniquement réservée aux aficionados toujours sous emprise.
J'ai commencé à regarder et c'est franchement ennuyeux. Alors peut être qu'il faut du temps pour mettre en place l'intrigue mais il n' y a rien qui donne envie de poursuivre d'autant plus que la réalisation est plate. Je dois vraiment pas être la cible.
Je suis très satisfait du résultat : la série est adaptée fidèlement à la BD (certaines scènes y sont calquées directement). L'histoire tient la route et revient sur l'absence de Fury et la promesse faite aux Skrulls. Le côté politique et migration semble être aussi bien illustré. Par contre c'est dommage qu'ils ne mettent pas en scène une certaine paranoïa qui méritait une place. Les effets spéciaux et le maquillage sont encore très bien faits, sauf dans le dernier épisode où on sent une certaine flemme. La musique colle à l'image et la mise en scène est vraiment bonne. Le casting est bon, ça fait d'ailleurs plaisir de retrouver d'anciennes têtes qui reprennent leurs rôles. Quant aux nouveaux acteurs, ils ont l'air intéressants : Emilia Clarke semble avoir trouvé sa place dans cette série et l'acteur qui joue Gramik est mémorable. Ils sont de plus bien développés et leurs tensions sont bien mises en scène et apportent un point de réalisme supplémentaire. Je trouve également intéressant d'avoir plus développé Fury durant des événements se déroulant entre divers films Marvel. Le seul défaut est que certaines scènes sont prévisibles : je devinais assez facilement qui était Skrull ainsi que l'identité de certains personnages. Par contre, spoiler: la mort de Maria Hill était une triste surprise, j'étais pourtant content de la retrouver 🙁.
Enfin, cette série était celle que j'attendais le plus et elle respecte sa promesse d'une excellente série.
Série qui se veut anxiogène mais alors c'est complètement raté, autant la série culte "V" était vraiment anxiogène, les extraterrestres étaient venus sur terre pour nous bouffer mais ici les bonhommes verts ils font plutôt rigoler, en plus l'histoire se passe en grande partie à Moscou, le scénario a bien sûr dû être avant la guerre en Ukraine, ce qui fait qu'on n'y croit pas un instant et pourtant la série s'offre 2 acteurs de qualité : Samuel Jackson déguisé un peu en Albator, pas mal du tout et la reine des dragons de GOT (Emilia Clarke), malgré ça, l'histoire tient pas la route, c'est du réchauffé de chez réchauffé, les plans s'enchaînent avec quelque bons trucages mais franchement on y croit pas.
Hé ben c'est pas fou tout ça... Un 1er épisode terriblement ennuyeux et une réalisation d'une banalité affligeante. Se dégage de l'ensemble une forte impression de déjà-vu. L'esthétique est bof et les personnages n'ont rien d'attachants. Un pétard mouillé.
(la note aura vocation d'évoluer au fil des épisodes) Secret invasion nous présente pour l'instant une série d'espionnage et de politique comme annoncé. On nous offre un premier épisode solide avec de belles promesses pour la suite. Visuellement irréprochable et avec une ambiance très bien maîtrisée les acteurs s'en donnent à cœur joie et son très bons. Comme je m'y attendais Olivia Coleman roule sur la concurrence en terme d'acting. Ce qui n'enlève en rien le talent de ses collègues. À voir !
Dixième show à rejoindre le MCU, "Secret Invasion" adaptée des comics du même nom est une nouvelle série Marvel Studios réussie. Avec une intrigue aux enjeux prometteurs, une plaisante ambiance d’espionnage et une tension sur fond international, la série tient tout ce que Marvel réussit le mieux. Cependant, au terme des six épisodes, la série ne va malheureusement pas au bout de son potentiel. Bien que l’action et les rebondissements sont efficaces, l’intrigue prend peu de risques et nous propose un résultat qui nous laisse sur notre faim. C’est dommage, car la série avait largement matière à faire d’elle la meilleure de la franchise. Néanmoins, on peut compter sur une réalisation toujours aussi impeccable et sur les solides personnages à l’image de Nick Fury et des Skrulls infiltrés comme G’iah et Gravik. En définitive, "Secret Invasion" n’est pas au maximum de son potentiel, mais reste une série plutôt réussie pour ce qu’elle propose. - 16/20 Critique sur Secret Invasion (série) Vue du 23.06 au 26.07.2023 sur Disney+
Une bonne série d'espionnage en 6 épisodes. Le suspense et les rebondissements sont bien présents. Le casting est vraiment excellent. Une série plaisante dans son ensemble.
Pas mal comme série. Courte, efficace, avec des effets spéciaux corrects, on passe un bon moment, même si c'est assez prévisible par moment ! Un peu déçu de la fin par contre...
Au milieu du fossé. Une nouvelle fois Marvel casse ses jouets et ses héros passés. Je n'ai pas l'intention de lire le comics de référence, donc je me moque du respect de l'oeuvre. Ce que je vois ce sont des poursuites a pied, des enfants qui joue au foot avec des masques de carnaval, de skrulls qui restent avec leur visage d'humain même quand ils sont entre eux (ce qui fait de sacré économies en maquillage). Niveau scénard c'est sans surprise, même si on a du mal à comprendre comment un groupe de survivant sauvé par les humains peut avoir envie de leur voler leur planète... Il reste une belle image et une ambiance moscovite (il y a un panneau en cyrillique a chaque plan extérieur pour bien forcer le trait). les rares FX sont efficaces...wait and see pour la suite des épisodes, pour le moment c'est pas une claque...
Série sans grandes prétentions, loin du Shield et des Avengers. Comme le résume le synopsys, toute la série tourne autour de Nick Fury qui a été rappelé pour gérer un problème d'invasion et tentative de prise du pouvoir par des Skrulls qui ont le don de prendre forme humaine. C'est perceptible que la série dispose de peu de moyen et pourtant le budget alloué à ce projet est conséquent : sans doute pour les salaires... Du coup, avec peu d'investissement visuel, la série joue la carte de l'espionnage, de l'infiltration, de la chasse à l'homme loin des gros effets spéciaux que l'on a l'habitude de voir avec les film Marvel. S'il n'y avait pas les Skrulls, la série n'aurait même rien de fantastique. Personnellement, cela me plait. La résistance s'organise pour contrer les plans de ces envahisseurs avec Nick Fury qui parvient toujours à rebondir même dans les pires situations. Un bon thriller avec une tension perceptible face à ce fléau. Pas mal de petites surprises pour garder l'attention du spectateur. Un bon tempo sans longs discours soporifiques. Beaucoup d'action où chaque épisode raconte un nouveau chapitre avec de nouveaux enjeux. Un final assez prévisible mais plein d'énergie et d'action. Pas mal du tout.
Tout ça pour ça... Une série qui aurait pu nous permettre d'étoffer notre connaissance d'un des seuls personnages vraiment charismatiques et porteurs du MCU se contente de nous offrir une maigre révélation en n'exploitant pas le potentiel d'un fascinant Samuel L Jackson. Guère d'empathie pour ces protagonistes grossièrement dessinés ou de suspense pour un enjeu qui ne vise qu'à introduire le prochain film! Manque de maîtrise dans la mise en scène qui aplanit toute séquence potentiellement héroïque ou narrativement déterminante, autant que dans l'évolution du scénario, diversement bancal. Bref une série qui réussit à ennuyer sans développer pour autant son intrigue ou ses héros!
Quel gâchis une nouvelle fois...on termine cette série frustré, déçu voir énervé. Parmi les points positifs d'abord on peut noter un côté "adulte" spoiler: qui se ressent par le côté saignant et "gore" de certaines scènes et ça peut surprendre tant c'est inhabituel du coté du MCU. On a ici une série plus sombre avec un coté espionnage et le tout sous fond de politique qui nous rappelle les belles heures de la phase 2 avec l'excellent "Captain America : le soldat de l'hiver". Le jeu des acteurs est bon dans l'ensemble (mention à Samuel L. Jackson bien sûr ainsi qu'à Olivia Colman que j'ai beaucoup aimé à chacune de ses apparitions). À noter également quelques prises de risques spoiler: (comme faire mourir Maria Hill et Talos) . En revanche l'un des problèmes majeurs de cette série est l'intrigue...tout est prévisible et c'est vraiment dommage spoiler: quand on sait que tout l'intérêt de l'arc Secret Invasion dans les comics est justement cette suspicion permanente, qui est gentil ? qui est un skrull ? à qui faire confiance ? Hélas on ne se pose que très peu de questions enlevant ainsi toute tension bien que les enjeux restent importants. On peut aussi noter quelques facilités scénaristiques et plusieurs incohérences vis à vis de l'univers Marvel spoiler: Pourquoi certains héros n'interviennent pas ? Comme Captain Marvel (de par sa proximité avec les skrulls) ou Captain America (de par le symbole qui représente et l'aide qu'il est censé apporté si le président des Etats-Unis est en danger ce qui est le cas ici)
Pour ma part le bilan est mitigé jusqu'à l'épisode 5, y a du bon, du moins bon mais ça reste sympathique MAIS l'épisode final vient absolument (à mon sens) tout gâcher. Je ne vais même pas parler de la qualité des FX qui n'est pas incroyable sans être raté pour autant. Par contre quand on sait que le budget de cette série est de 220M il y a de quoi se poser des questions quand même...je ne vais pas non plus parler du fait qu'on a des épisodes trop courts spoiler: (en moyenne 30min à partir de l'épisode 3) mais je vais surtout évoquer le gâchis complet et total qu'est une nouvelle fois cette série ! spoiler: (une fois qu'on part du postulat qu'on aura pas ce qui est dans les comics, on se laisse porter et on ne passe pas un mauvais moment dans l'ensemble, mais la conclusion est complétement ratée ! Faire mourir de façon insignifiante Gravik qu'on nous tease pendant 5 épisodes pour un final aussi pauvre ? L'arc Secret Invasion est donc déjà terminé dans le MCU ? Tout semble rushé et je commence vraiment à croire que depuis plus de 2 ans maintenant les studios Marvel ne se préoccupent plus de la qualité de leurs programmes et capitalisent uniquement sur la renommé des comics (arc, personnages, etc) ainsi que le fan service malgré quelques exceptions) Donc voilà pour conclure j'ai l'impression de me répéter mais encore une fois on a droit à un programme Marvel qui veut adapter un arc passionnant des comics pour au final sortir une série décevante et tristement oubliable bien que je le répète il y a des points positifs qu'il faut souligner malgré l'ampleur de ma déception.