Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
380 abonnés
1 050 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 24 juillet 2023
Une série d'espionnage US au scénario classique, mais efficace mettant en avant des personnages de femmes fortes, charismatiques et attachantes. Un casting de dingue, une réalisation rythmée et une belle photographie. Bien envie de voir la suite. Je valide, j'ai accroché direct !
Une version féministe de "Seal". Mais pas du féminisme à la petite semaine, du genre de "Interceptor", constitué d'une enfilade de clichés. Un féminisme intelligent, avec une vraie réflexion sur la condition féminine dans les marines, englobant des problématiques réalistes et précises: du genre, comment gérer le rôle de chef d'opérations militaires, et de mère, et d'épouse tout en se devant d'être efficace et réactive? Les dialogues sont découpés au laser, les performances d'actrices (et acteurs) sont brillantes, et le suspense intense, que demander de plus?
La qualité des production de Taylor Sheridan ne se dément pas. Série captivante. Les personnages sont biens campés. Beaucoup de violence, comme dans les autres production de ce metteur en scène de talent. Une bande son qui accompagne parfaitement les séquences. Que demander de plus
Ça se laisse regarder.Bon d’accord c’est complètement bourrin amerloque , invraisemblable et plutôt niais mais on va au bout et on attaque même la saison 2.Il y a la junk food ,hamburger,frites ,hot-dog ,coca etc…et il y a la junk télé comme Lioness.On culpabilise mais on ne passe pas un mauvais moment et puis ça laisse du cerveau disponible.
On peut dire que c'est une bonne série , un peu du "NAVY SEAL " au féminin. C'est bien joué par de bons acteurs assez attachants . Mission classique d'infiltration avec ses rebondissements politiques et sentimentaux. Les femmes sont à l'honneur sans être pour autant d'un féminisme assommant. En fait peu de missions sur le terrain mais des passages familiaux qui sont , ma foi, assez intéressants , ce qui est rare ! On espèrera une saison 2 pour vraiment finir le truc .
Ambiance "zéro dark thirty", le casting est parfait, les lionnes sont de très belles découvertes, les scènes d'intervention sont extrêmement réalistes, le scénario est captivant et même les rôles secondaires apportent une plus value au récit. Une belle réussite.
Voici encore une réussite signée Taylor Sheridan, certes un cran en dessous de « Yellowstone » ou de « 1923 ».
Une cellule d’action des services secrets américains appelée la mission « Lioness », se spécialise dans la traque des groupes terroristes afin de s’approcher au plus près de leurs chefs et de les éliminer.
Pour ce faire ils utilisent des femmes commandos formées à ces missions d’infiltration. Bien sûr ces agents de terrain savent que ces opérations seront pour elles quasiment un aller sans retour au vu des risques encourus. C’est ainsi que la série nous décrit le parcours d’une jeune femme en errance qui finit par intégrer les marines et qui par ses talents va se faire remarquer et se voir proposer de rejoindre les « lionnes »
La série arrive à se démarquer de la palanquée de feuilletons sur ce thème (Jack Ryan, Seal Team, Six etc.) en effet ici les femmes ont le beau rôle. On retrouve avec plaisir Nicole Kidman et Zoe Saldana parfaites dans leur rôle de superviseurs dont l’implication professionnelle sera à la hauteur des angoisses qu’elles ressentiront pour la sécurité de leur agent ( Laysla De Oliveira) . Celle-ci est d’ailleurs très convaincante dans ce rôle de machine de guerre tourmentée par les scrupules et les sentiments équivoques qu’elle pourra ressentir pour ses cibles.
Très bien filmé et interprété, ce subtil mélange entre action et psychologie ne peut que satisfaire nos attentes.
Série d'espionnage et d'infiltration par une équipe militaire d'élite de la CIA en mission essentiellement au moyen Orient. Jusque là, c'est très conventionnel et c'est un style déjà vu et revu. Alors comment cette série ci se démarque du lot ? Je dirais par la grande cohésion de l'équipe. Chacun a son rôle et le groupe très soudé forme une unité taillée pour réussir. On fini par s'attacher à chaque membre de l'équipe. En mission, c'est du pur thriller avec une bonne dose de suspens et d'action. Et c'est bien foutu. Le commandement joué entre autre par Nicole Kidman vient pimenter la série car le groupe doit souvent improviser avec des dommages collatéraux qui posent problème. La série est équilibrée entre scènes d'action parfois assez dures et discussions de missions. Les rapports humains avec les familles sont aussi mis en avant, c'est très US comme démarche. Sans que cela soit une pépite, c'est bien mis en scène et interprété. C'est accrocheur dès le début et tout est fait pour en savoir plus d'épisode en épisode. Une bonne série d'action d'espionnage que je recommande si vous aimez ce style.
la saison 1 avait bien démarré mais s'était un peu essoufflée... la saison 2 démarre sur un très gros level, quel 1er épisode !! rarement vu une telle intensité... un mélange de Heat et Sicario, un régal !
Une bonne série d'action comme je les aime. Ça démarre fort, on rentre tout de suite dans le dur et dans les personnages. On attend la suite mais pour l'instant ça tient la route !
Avec l entrée en matière je m attendais à rester sur les opérations spéciales musclées à l étranger, comme "cœurs noirs" si réussi. Et non on retropedale sur l engagement d un espion et une mission bizarre d infiltration. A cela d ajouté un environnement pas très crédible. Certes une bonne distribution et une réalisation qui est de qualité, néanmoins au stade de ces 3 premiers épisodes je suis partagé, c est nerveux et bien joué mais ça navigue en scénario, donc 3/5 pour l instant en laissant le bénéfice du doute sur une intrigue qui prendrait un peu d épaisseur et rendre la série plus addictive sur la durée. Plus ça avance, plus on comprend que ce sont plutôt les infiltrations dans le contexte des dites "agences" que tout cela opère ... ok pour ce contexte : malheureusement l intrigue et personnages perdent de plus en plus en crédibilité tellement on s'éloigne de la réalité. En fin de compte - niveau épisode 6 - ca perd en intérêt tellement cela devient n importe quoi ... je descend la note à 2/5