Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rozlina
84 abonnés
147 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 1 octobre 2021
J’ai adoré le livre et quand la série est sortie sur Netflix, je l’ai regardé, je n’ai pas été déçue, la série suit le déroulement du livre, le suspens est toujours là et les acteurs très bien choisis. Bref, une adaptation très réussie.
Pas de doute , c'est une série nordique, danoise en fait : un rythme assez lent permettant de mettre en place les personnages, un couple d’enquêteurs qui n'ont jamais travaillé ensemble, un peu de politique et l'omniprésence de la forêt automnale et de ses marrons. Eh oui , nous sommes en octobre pour ceux qui auraient oubliés le titre. La série , extrêmement bien écrite ( tirée d'un roman ) nous entraine dans une enquête sur un tueur de mères indignes, enquête passionnante et assez complexe, pleine de rebondissements et d'intrigues pour un final haletant . Un petit mot sur les personnages, aucuns n'a assez de charisme pour qu'on s'y attache mais ce n'est pas grave , cela nous permet de prendre un peu de recul sur l'enquête et cela nous rappelle la froideur nordique! . Je recommande fortement cette courte série , on passe un bon moment. Netflix, 2021 , saison 1 (6 épisodes)
Série Danoise policière assez sombre et violente qui raconte les crimes horribles d'un tueur en série sur des mères qui ne prennent pas soin de leurs enfants. La série se passe de nos jours mais prend sa source dans un premier crime qui s'est passé dans les années 80. Vous m'aurez compris : c'est complexe. Il ne faut pas perdre le fil et rester assidu sinon très vite on ne comprend plus ce qui est raconté. Cela commence relativement en douceur, le temps de planter le décors puis cela part en intensité au fil des épisodes. C'est super bien écrit (adaptation d'un roman), un vrai casse-tête mais adapté au cinéma avec lucidité pour ne pas s'embrouiller. Impossible de dire au début qui est le tueur. On ne s'ennuie pas une minute, c'est très riche en rebondissements. Pas de dialogues inutiles, pas de scènes n'ayant rien à avoir, pas trouvé d'invraisemblances : que de l'efficacité pour avancer dans la recherche du coupable. J'ai adoré et j'ai digéré toute la première saison en 3 jours.
Voilà une série danoise (de Netflix) parfaitement maitrisée, sombre et glauque comme je les aime. On pense parfois à The killing, la série américaine elle-même inspirée d’une autre série danoise. Noirceur et violence pour une enquête de police pleine de rebondissements et au suspens implacable. Tous les acteurs sont impeccables et donnent à leurs personnages une certaine épaisseur. Une belle surprise.
très très bon, a Voir ! duo d'enquêteur pince sans rire (Excellent dans leur rôle) qui n'a d'égal que l'atmosphère (lugubre et pesante) que dégage cette série, haletante et captivante. 6 épisodes dévorés. exceptionnelle dans son genre. style Broadchurch et autres séries anglo-saxonne et scandinave
L'excellence de la série est à l'image de celle du cinéma Scandinave. Tant pour la qualité de ses polars, que celle de ces acteurs. Si on peut reprocher une certaine lenteur dans le rythme, si on peut regretter qu'il n'y ait pas plus d'action, et de rebondissements, on pardonne aisément tant le scénario est captivant, recherché, et extrêmement bien ficelé, avec un suspense intense jusqu'à la fin. Il faut avouer que les réalisateurs de la série avaient un succès assuré. Ils se sont juste laissés porter par le roman de Soren Sveistrup. L'écrivain Danois n'a pas seulement crée cette série, il nous avait déjà régalé d'un magistral "The Killing". Les Amis Ricains, ne s'y étaient pas trompés. Peu de temps après la sortie de la série scandinave, ils s'étaient rapprochés du romancier et scénariste Danois, pour obtenir sa permission d'en faire un remake, de très belle facture, soit dit en passant.
C lent, terriblement lent. Si encore le scénario tenait la route mais ya tellement d'incohérences et de moments farfelus. Et l'atmosphère un peu étrange ne prend pas vraiment non plus. Vous avez compris, je vous déconseille cette série ;)
Très bonne surprise nordique made in Danemark. Tous les ingrédients d'une bonne série policière sont présents, avec un côté Broadchurch qui colle très bien à l'ambiance sombre et mystérieuse. On soupçonne chaque personnage tout du long, on suit une trame plutôt "classique" mais finalement on se laisse surprendre par le final animé et émouvant, on se prend au jeu de l'enquête très bien ficelée et on en redemande pour une saison 2, légèrement envisageable !
Excellent thriller policier scandinave. Visuellement, c'est beau à voir (couleurs automnales). Bons acteurs avec des personnages de flics torturés qui peuvent paraître froids au début mais qui se révèlent être attachants.
Nous sommes tenue en haleine jus’ à l’épisode 5 ou le meurtrier est révélé. Série intéressante mais les clichés sont bien présents : policière qui ne passe pas assez de temps avec sa famille ou spoiler: encore comme par hasard là policière est avec le meurtrier quand elle se rapproche dangereusement de la vérité...
A part ça, j’ai du loupé certaines choses car j’olusizurs points n’ont pas été élucidés pour moi : - qu’Est ce qu’a dit Rosa à sa mère d’accueil pour que toke et sa sœur change de famille - pourquoi d’abord avoir kidnappé Kristine et puis tuer des meres de famille au lieu de s’en prendre directement à Rosa
Série polar réussie avec l'exigence danoise (déroulé cohérent, pas de facilités, tout est carré comme Borgen par ex.). Interprétations froides, pas de fioritures avec une enquête assez classique dans le genre et un final plutôt expédié. 3/5 !!!