Octobre
    Votre avis sur Octobre ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 17 janvier 2022
    Excellente série... Très bon thriller policier dans la ligné de Millenium, Prisoners etc... L'histoire est bien ficelée... L'intrigue est vraiment prenante... Les acteurs ne sont pas connus mais offrent une très belle performance... La mise en scène est sobre et épurée... L'ambiance est sombre et pesante comme dans les bons polar noir... La musique est pas mal... La révélation de fin est surprenante... J'ai vu la série en une soirée tellement j'étais captivé... Les 6 épisodes passent plutôt bien... Ils ne sont ni trop courts ni trop longs... Bref pour moi une véritable réussite que cette série danoise... J'espère une suite de même qualité...
    No B
    No B

Publiée le 30 novembre 2021
    Première belle surprise du cinéma danois. Une série sombre, sans ambage, angoissante, qui accompagne ses personnages jusqu'au bout.
    Une enquête palpitante, bien amenée, qui tient bien sur la durée et offre un final jouissif.

Les personnages sont très réalistes et permettent je trouve de mieux s'y identifier. Une femme seule qui tente d'élever sa fille mais enchaîne les faux pas et se tue à la tâche. Un équipier geek, un peu mélo et pas très sûr de lui. Une fine équipe en somme qui doit pourtant affronter les pires horreurs et se justifier dans chaque prise de décision.

A l'image de la littérature scandinave, les nordistes excellent dans les fictions à suspense. Cette ambiance glauque qui nous colle à la peau et dont on a du mal à se défaire une fois la série achevée.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 24 janvier 2022
    Une mini série policière, parmi les meilleures que j'ai vu. Le scénario, adaptation d'un roman de Søren Sveistrup, est à la hauteur, les acteurs très bons et le suspense garanti.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 2 juillet 2024
    C’est juste incroyable ! Cette série policière est prenante du début à la fin ! Il y a de l’action, du suspense et de l’horreur ! À voir !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 octobre 2021
    Inspiré d un roman et dans la veine des polars nordiques. Cette série comme celle de Bridge rassemble 2 policiers qui enquêtent sur des crimes en série. On retrouve cette ambiance noire voire violente, un binôme complémentaire dans cette enquête... des rebondissements et une intrigue très bien menée. A voir donc.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 8 novembre 2023
    Arrêter par une bande annonce plutôt sympathique je me suis pencher sur cette série vraiment par hasard. D'habitude je n'aime pas trop le cinéma des pays nordiques qui est relativement ennuyeux mais là ce fut une très bonne surprise. Cette série m'a vraiment beaucoup plu, l'histoire, les acteurs, les meurtres sont juste parfait. J'ai dévorer les épisodes les uns après les autres, Vraiment top ...
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 17 janvier 2022
    c'est n'est pas une série policière originale mais ça tient bien en haleine. assez sombre, assez lent mais bien joué. pas de superflu. simple et efficace avec de bons acteurs.
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 1 décembre 2021
    Une très bonne série policière, qui prend aux tripes ! Vous ne verrez plus les marrons de la même manière... Mention spéciale à l'actrice qui est superbe !
    Florence P
    Florence P

Publiée le 7 octobre 2021
    Un bon suspens. Pas trop de scènes surréalistes. L ensemble reste crédible et vraiment sous tension.
    Laurence D.
    Laurence D.

Publiée le 25 septembre 2024
    Quelques clichés, mais une bonne enquête, une bonne ambiance de polar scandinave. De l'action, mais pas uniquement. On s'attache aux enquêteurs. Tous les épisodes tiennent en haleine. A voir.
    Remliv B
    Remliv B

Publiée le 5 octobre 2021
    Une petite pépite, Très bonne réalisation, scénario cohérent et un très gros suspense!a ne pas rater pour les amateurs de polar
    Kaori92
    Kaori92

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 décembre 2021
    L'histoire des bonhommes en marrons et la comptine, ça m'a fait penser à un roman d'Agatha Chrisitie
    ça fonctionne toujours bien de mêler des trucs enfantins et l'horreur ^^
    J'ai pas du tout aimé les gros plans sur les cadavres : je sais bien qu'on veut nous mettre dans une certaine ambiance mais c'était too much pour moi.
    Dans The Killing, il y a pas tout ça parce que l'intrigue se suffisait à elle-même... et c'était très bien.
    Bon évidemment, même si c'est glauque, on reste scotché à son écran et on veut savoir qui a fait le coup.
    Alors perso jsuis fière de moi parce que j'ai deviné spoiler: à partir de l'histoire avec la machette ^^ + Genz qui est déjà sur les lieux à un moment alors que ses collègues courent toujours dans la forêt, mais je l'ai pas trouvé crédible dans le rôle d'un psychopathe... je sais pas, il lui manque quelque chose

Maintenant comme d'autres, j'ai été un peu déçue par le final expédié...
    (et j'ai aussi été étonnée par l'extrême froideur des Danois ! enfin comment on nous les montre... si ils sont comme dans la série, ça doit être insupportable de vivre chez eux.)
    Bref, c'est une bonne série globalement mais on est déçus par la fin et on a pas les réponses à toutes les questions posées, c'est dommage !
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 4 janvier 2023
    Nullissime et ennuyeux. Aucune crédibilité. Un faux thriller où l'on s'endort et un scénario à dormir debout avec ces marrons. Passez votre chemin...
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 11 décembre 2021
    Un polar sombre, long et touffu. J'ai mis du temps à vraiment rentrer dans l'histoire (presque 3 épisodes quand même). Mais je ne regrette pas d'être aller jusqu'au bout de cette série danoise de bonne facture.
    Dans le même genre, je recommande la 1ère saison de True Détective qui est encore un cran au-dessus.
    Scat
    Scat

Publiée le 12 octobre 2021
    Une très bonne série. Rien de révolutionnaire au niveau scénario, mais tout est bien ficelé, bien interprété. Aucune fausse note. J'ai vraiment passé un bon moment .