Mon compte
    La Révolution
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,0
    1833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Révolution ?

    312 critiques spectateurs

    5
    73 critiques
    4
    78 critiques
    3
    39 critiques
    2
    57 critiques
    1
    39 critiques
    0
    26 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Arnaud W
    Arnaud W

    12 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 octobre 2020
    La presse me semble bien sévère sur cette serie.
    Le casting sonne juste à mon goût et l'intrigue bien qu'un peu lente est plutot sympathique.
    J'ai vu que la presse a critiqué le coté gore et la violence gratuite... faudrait savoir ce que l'on veut ! On regarde un sorte d'apocalypse zombie, faut pas s'attendre à voir des arcs en ciel, des licornes et des bisounours !
    Je trouve que cette serie apporte un peu de fraicheur et une vraie originalité autour du monde du "zombie" avec un trame historique revisitée et ca fait du bien ! J'espere que le succès se sera suffisamment au rendez-vous car j'ai hâte de voir ce que donnera la saison 2
    Stéphane D
    Stéphane D

    119 abonnés 2 118 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 octobre 2020
    Selon moi, c'est un croisement entre Le Pacte des Loups et Blade.
    Pas inintéressante, l'histoire ne fera peut-être pas l'unanimité, mais en tous cas d'une ambition visuelle jamais vue dans une serie française.
    On peut être enfin fier et j'espère que cette série pourra s'exporter dans le monde entier.
    ghjughju
    ghjughju

    19 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 18 octobre 2020
    Franchement pas une grande fan des série française mais pour le coup "La révolution" de laisse regarder. Les acteurs sont super, les décors ne sont pas en papier mâché et les costumes sont super. Ok l'histoire n'a rien à voir avec la véritable histoire de la révolution française, il fallait juste bien lire le résumé avant de se lancer pour bien comprendre que c'est du fantastique. J'espère qu'il y aura une saison 2
    Philippe G.
    Philippe G.

    24 abonnés 164 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 octobre 2020
    Série intéressante où l'on sent quand même que LE PACTE DES LOUPS est passé par là: Utilisation de l'histoire de France, du fantastique et des légendes. Plastiquement, esthétiquement, on sent réellement cette influence. J'espère que cette série servira d'étalon pour d'autres du même genre.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 octobre 2020
    Ne pas lire toutes les critiques avant de regarder la série, trop d'avis de personnes qui sont trop habitué au show américain, laissez vous tenter et embarquer dans cet univers très bien filmé, avec de bons acteurs, et accompagné d'une très belle bande son ! J'ai enchainé tout les épisodes, tellement cette série est prenante du début à la fin.
    Beaucoup de messages subliminaux et de métaphores sur le système d'aujourd'hui !
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

    8 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 14 novembre 2020
    J'arrête au bout de 2 épisodes :le cahier des charges des séries modernes est rempli (anti racisme, féminisme etc..)C'est à l'image de notre société actuelle :les jeunes adoreraient faire la révolution et sauver la planète mais bon,il faut aussi aimer Amazon Apple et puis commander des baskets nba black live matters à 200 euros...alors ouais la révolution c'est des zombies on fait des ralentis gore c'est fun!!mais c'est vide.
    Vingt Cent C.
    Vingt Cent C.

    16 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 octobre 2020
    Cocorico ! Une fiction historique française à ne pas louper ! Des acteurs doués, des décors et costumes sublimes, du trash par moment... un régal !
    Stephen S
    Stephen S

    17 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 20 octobre 2020
    Le scénario est d'une très grande pauvreté, on revient à la pauvreté des publicitaires. Les images sont jolie mais reste sans grande imagination. Les scènes d'actions du John Woo mal digéré. La bande son est assourdissante et on entend mal les acteur par moment. Et les acteurs parlons en, ils sont mauvais, pas dirigé.
    Quand ils jouent ont voit que leurs personne d'acteur à plus d'importance que leur personnage. Ce que ne ferais jamais un acteur anglo-saxon ou même suédois.
    Une catastrophe.
    Tout est superficiel.
    Très, très déçu.
    Pourtant il y avait de quoi trouver à faire du fantastique autour de la révolution français, je pense à la trilogie de Pierre bordage 1792 -1793 - 1794
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

    61 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 octobre 2020
    Voilà une excellente série originale Netflix, au moins une ! c'est en tout cas ce que c'est dis l'équipe de production lors du meeting de préparation. Un vrai budget pour les costumes, les décors, une volonté de créer une ambiance un style. Tout le monde était alors enjoué par le projet et prompt à donner ces idées. Mais, aucun n'avait encore lu la partie cahier des charges de Netflix. Le cahier des charges devait dire à peu près ceci:
    spoiler: - Il nous faut des héroïnes intelligentes, engagées pour la justice sociale, ayant bon cœur, une morale irréprochable et il faut en faire les icônes de la série. - Il faudrait quand même un héros, un nom qui sonne révolutionnaire, Jérôme Guillotin, c'est bien non ? par contre vu qu'il devra être gentil et intègre et pas trop demeuré vous choisirez Amir El Kacem pour la diversité. - Il faudrait un Black, fort, gentil, innocent accusé à tord avec des pouvoirs magiques et il faudrait bien montré à quels points les blancs sont méchants avec lui. - Règle absolue: tous les hommes caucasiens sont des fainéants, manipulateurs, méchants, sadiques, idiots, bourrés de mauvaises intentions et si possible des prédateurs sexuels, sauf ceux qui sont déjà morts, eux ils peuvent être OK. Débrouillez-vous pour faire une série de qualité engagée en justice sociale mais s'il manque un seul des points précités on vous coupe le budget
    . Dernier point important: pas trop d'action, des bonnes grosses longueur pour montrer qui est gentil et qui est méchant, prenez 8 épisodes pour mettre sa en place et on finira sur un cliffangher en attendant les audiences voir si on a pu trust des audiences. spoiler: Sinon si vous avez des idées moi j'aime bien les cadavres d'adolescentes dénudées alors hésitez pas à les mettre en gros plans ce sera notre argument choc. NETFLIX TU MARCHES SUR LA TÊTE, VOTONS LA FIN DE L'ÈRE NETFLIX !!
    spoiler:
    Flo B.
    Flo B.

    6 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 25 octobre 2020
    Après 3 épisodes, j'abandonne... la mise en scène et les beaux costumes on du mal à relever la sècheresse du scénario et la pauvreté des personnages. Dommage car l'idée était bonne !
    Jiminou76
    Jiminou76

    6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 18 octobre 2020
    MAIS QUEL EST DONC CET ENFER ?
    le royaume du surjeux d'acteurs, du mauvais scénario , du flou en tout genre sur fond vert...
    Tellement mal a l'aise a caricaturer si mal l'histoire qu'on oublie toute référence intelligente a notre passé. Un enfer que seule la jeune actrice jouant Madeleine réussit a s'extirper.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 20 octobre 2020
    C'est pas la révolution, c'est la consternation. Un gloubiboulga d'ingrédients piqués à divers autres œuvres (Penny Dreadful, Le Pacte des Loups, Abraham Lincoln Chasseur de Vampire) qui ne fonctionnent jamais. Une réalisation épileptique. Des dialogues d'une nullité confondante. Mais finalement le plus gênant c'est le cynisme qui se dégage de l'ensemble, il n'y a aucune envie de traiter la Révolution en tant que telle, le but est juste d'en faire un prétexte à des scènes d'action sans queue ni tête.
    Blast
    Blast

    2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 24 octobre 2020
    Magnifique… mais grotesque, l'ambition visuelle réussie d'un grand film pour une série Z au scénario ridicule et une exploitation et un détournement de l'histoire caricatural à un degré rarement atteint… dommage…
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 17 octobre 2020
    Rien que pour encourager ce genre de production en France et pouvoir enfin passer dans un nouveau type de cinéma, rien que pour contrecarrer les personnes qui, parce que "gnagnagna" c'est Français et que ça ne suit pas les véritables événements mettent des notes exécrables. Rien que le fait de voir que OUI c'est possible de faire de la fiction en France, qui plus est, avec une "plastique" véritablement charmante et une bande son très réussie. Alors oui je mets 4,5 étoiles.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

    71 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 20 octobre 2020
    Beaucoup plus beau et impressionnant que Une Île( à voir absolument au moins une fois ), qui était pourtant déjà une grosse claque de mise en scène, d'imagerie onirique et de splendeur photographique. Mais aussi beaucoup plus facile, simplet, grossier, décousu, bordélique, incohérent et surtout soporifique... Dommage... Cette ambitieuse série avait( Oui, je sais. La série n'est pas encore annulé... Mais bon... )pourtant un potentiel d'univers fantasy de malade, et avec une vision esthétique grandiose encore jamais vu dans une série française, qui va aisément du Vidoc de Pitof à celui de Richet. C'est mou et verbeux pour pas grand chose. ça tourne en rond, en ovale et en huit, en total dépit du bon sens. Beaucoup de scène d'action sont très péniblement filmé. Et la logique du montage et du découpage, m'échappe assez régulièrement. Je salut l'audace du geste qui m'en a mis plein les mirettes, en me disant qu'enfin, les choses sont en train de bouger pour de bon dans cet hexagone, où le public a une vrai soif d'horreur graphique, de fantastique assumé, de fantasy délirant et de genre marqué, mature, de caractère et un peu perché. Mais je suis quand même un peu déçu, par la petitesse du niveau d'écriture et d'inspiration des ressorts scénaristique, qui m'a trop souvent perdu dans un néant absurde et lénifiant... Quelle belle sieste de luxe... 2.5/5
    Back to Top