En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d'une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.
Une très belle série sur le monde des échecs. Même si elle souffre de quelques imprécisions et maladresses, l'ensemble est prenant et captivant. Le principal tour de force aura été de rendre le jeu d'échecs expressif, vivant et jubilatoire alors que dans l'imaginaire collectif on le range volontiers dans le tiroir : long et ennuyeux... L'actrice principale y est superbe : À mesure des épisodes, elle gagne en maturité et sa férocité ...
Lire plus
julien2222
33 abonnés
1 275 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 décembre 2020
Plutôt pas mal. J'ai du mal en comprendre le fol engouement autour de cette série. Même si le thème est original et les décors et costumes sont parfaits, la série reste plutôt simple. juste un "bien" !
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 avril 2021
Quelle déception, je ne comprends absolument pas les bons avis sur cette série, spoiler: qui dès le début est simple superbe, et existante ...surtout pour les deux premiers épisodes. Cependant, la suite est vraiment inregardable
. Je peux comprendre que chacun possède des avis qui diffèrent, mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi elle possède des notes aussi bonnes...
Déçu ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2020
Cette série, du premier au dernier épisode m'a transporté dans le monde parfois impitoyable des échecs. Un voyage à travers lequel j'ai redécouvert un jeu pour lequel je ne prêtait guère d'attention. Le jeu des acteurs, les décors qui vous replongent sans difficulté dans les années 60, la bande son, l'histoire de Beth Harmon, des parties d'échecs prenantes font qu'on ne lâche pas cette série du début à la fin. J'espère que si une ...
Lire plus
NarnoNarno
39 abonnés
636 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 février 2021
Que les non-amateurs d'échecs ne soient pas effrayés à l'idée de se plonger dans cette série. Même si ce sport est mis en abîme le long de ses 7 épisodes et donnerait envie de ressortir les pions ou de s'acheter un échiquier, cette première (et ultime?) saison est aussi l'occasion de raconter l'histoire passionnante et captivante de cette jeune femme à l'ambition acharnée de gagner, en l'occurence le titre de championne du monde. Non ...
Lire plus
27 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Ouvertures
Placée en orphelinat à 9 ans, Beth développe un talent étonnant pour les échecs... et une addiction aux tranquillisants verts donnés comme sédatifs aux enfants.
S01E02 - Échanges
D'abord déroutée par sa nouvelle vie en banlieue, la jeune Beth étudie ses camarades de lycée tout en élaborant un plan pour participer à un tournoi d'échecs.
S01E03 - Pions doublés
Le voyage à Cincinnati marque le début pour Beth et sa mère adoptive d'un enchaînement de déplacements et d'interviews. Beth vise maintenant l'U.S. Open à Las Vegas.
S01E04 - Milieu de jeu
Le cours de russe ouvre la porte d'une nouvelle vie sociale. À Mexico, Beth rencontre l'intimidant Borgov, tandis que sa mère se rapproche d'un correspondant épistolaire.
S01E05 - Fourchette
De retour dans le Kentucky, Beth, encore choquée, renoue avec un ancien adversaire qui lui propose de l'aider à améliorer son jeu avant le championnat américain.
S01E06 - Ajournement
Après s'être entraînée avec Benny à New York, Beth se rend à Paris pour sa revanche contre Borgov. Mais une nuit de folie la précipite dans une spirale autodestructrice.
S01E07 - Finale
La visite d'une vieille amie oblige Beth à regarder son passé en face et à revoir ses priorités, juste à temps pour le plus grand tournoi de sa vie.