Comment tuer une poule aux oeufs d'or? En la donnant à des scénaristes ayant aucun talent. La saison 2 était très mauvaise comparée a la 1, la 3 l'est encore plus.
La série animée "What If...?" de Marvel tire sa révérence avec sa pire saison. Alors que le concept de départ laissait espérer des récits explorant des nouvelles réalités du multivers, les épisodes de cette ultime saison manquent cruellement d’audace et d’originalité. Avec des personnages déjà largement explorés dans les précédentes saisons, la série peine à se renouveler malgré son riche univers. Un potentiel gâché par une écriture bâclée, produite à la va-vite, qui donne vie à des intrigues désintéressantes. Toutefois, tout n’est pas à jeter, quelques épisodes sont convaincants à l’instar de ceux centré sur Red Guardian et Riri Williams. En résumé, la troisième saison est une conclusion frustrante pour une série qui était pourtant prometteuse au départ. - 10/20 Critique sur What If...? (saison 3) Vue du 30.12.2024 au 06.01.2025 sur Disney+
"What If...?", première série animée anthologique du MCU a démarré sur une note prometteuse, explorant des réalités alternatives de l’univers grâce à un concept innovant et des récits parfois surprenants. Avec une animation soignée, la première saison s’est imposée comme une réussite, malgré quelques épisodes inégaux. Cependant, au fil des saisons, la série a perdu en ambition et en originalité. Si le multivers offrait d’innombrables possibilités, les dernières saisons ont peiné à renouveler l’intérêt, se concentrant souvent sur les mêmes personnages et des intrigues peu marquantes. La richesse de l’univers Marvel, pourtant idéale pour ce type de format, n’a pas été pleinement exploitée avec une écriture bâclée, laissant une impression de potentiel gâché. Malgré tout, "What If...?" aura marqué par son concept qui étend parfaitement cet univers des super-héros vers d’autres possibilités. - 12/20 Critique sur What If...? (série complète) Terminée le 06.01.2025, vue sur Disney+
Après une première saison très convaincante et une seconde saison qui montre déjà ses limites ; la troisième saison rencontre le même problème. La saison est moyenne au vu de son manque de pertinence dans ses histoires malgré une qualité de réalisation pertinente et léchée.
Succinctement, la mise en animation est très travaillée avec une 3D vraiment belle et des couleurs utilisées intelligemment ; l’ensemble offre aux spectateurs une photographie picturale avec des plans très marquants dignes de tableaux. En ce qui concerne la musique, elle reprend les thèmes des films du “Marvel Cinematic Universe” ; c’est très sympathique à redécouvrir mais cela reste de la nostalgie sans grand intérêt.
En revanche, les histoires deviennent intéressantes à partir de la deuxième moitié ; le reste n’est pas très pertinent et il est difficile de se sentir concerné par ses récits. L’aspect comédie et humoristique prend trop de place et atténue beaucoup trop l’aspect dramatique de fin de saison. Et encore une fois, il est difficile de s’attacher à des personnages qui ne sont pas ceux que le public à connu par le passé.
Malheureusement, la troisième saison contient les mêmes problèmes que la précédente saison ; il n’y a pas forcément d’amélioration. Par conséquent, c’est extrêmement frustrant et difficile à rester fidèle à cette série.
Jai beaucoup aimé la saison 1, mais ma joie s’est perdue de saison en saison. J’adore l’univers Marvel, mais rendu à la saison 3 je trouve que ça se perd un peu.
La première saison était pas trop mal avec quelques épisodes plutôt corrects et originaux. Mais la qualité à progressivement baissé au fil des saisons. La deuxième étant déjà beaucoup moins qualitative pour aboutir à une troisième et dernière désolante et sans imagination. De plus, la série s'acharne à mettre en avant des personnages peu charismatiques et en créé même de nouveaux encore pires (enfin nouveau, je ne sais pas trop, certains existent peut-être dans les comics). Si Captain Carter est une vraie bonne idée et renouvelle bien Captain America, mettre en avant par exemple Riri est vraiment pas terrible, mais sert probablement à faire de la pub pour une future série ou elle apparaitra. Business is business. On retrouve pèle-mêle une super-héroïne amérindienne du XVIe siècle, des passages au far-west, d'autres dans l'Angleterre victorienne... bref du n'importe quoi. spoiler: On retrouve même une héroïne issue des amours entre un personnage oublié de Marvel et un canard . On rêve tous de voire cela... Marvel ne sait plus quoi faire mais doit remplir la grille de programme de Disney +, alors faut produire à la chaine, peut importe la qualité, mais il faut produire. Résultat, c'est comme le dit Jean-Pierre Coffe, et bizarrement beaucoup de monde commence à détester Disney et Marvel.
très cool et graphiquement j'aime beaucoup c'est super intéressant et ça montre l'univers Marvel sous un autre angle, avec d'autres perspectives en gardant des refs au fil des épisodes, sur une ligne continue, même de saison en saison format addictif j'aime
Série qui avait un gros potentiel au départ, démarrant plutôt bien (saison 1), mais qui devient du grand n'importe quoi par la suite, ainsi que trop enfantin dans les dialogues et l'humour. Je ne parle même pas d'autres aspects. J'aurais voulu voir notamment beaucoup plus de versions des héros qu'on aurait vraiment aimé voir (Stark, Captain America, Thor, Natasha, etc.). Mais non. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, simple conseil : éviter de regarder cette série.
C'est pas un mauvais projet soyons clair, le concept ainsi que l'animation est pas mal. Malheureusement selon moi c'est un projet vite oubliable, il ne se démarque pas tant que ça comparé à leurs précédentes séries sorties cette année. Si l'on suit le MCU c'est à regarder, mais ce n'est pas très fameux à regarder !
A part un ou deux épisodes qui se démarquent, notamment Dark Dr Strange, on reste largement sur notre faim. Ce n'est pas en multipliant les univers qu'on va élever le niveau scénaristique de la franchise malheureusement.
Une série d'animation Marvel pas mal. Marvel essaye d'innover en cassant les codes en nous proposant "What If". What If est une série Marvel composée d'une unique saison pour l'instant (une saison 2 est prévue). Franchement c'est pas mal du tout chaque épisode contient une histoire différente sauf les deux derniers qui sont une suite pour la fin de la saison. What If nous présente à chaque fois un univers parallèle où un petit détail a eu une importance capitale comme : et si c'était l'agent Carter qui avait reçu le sérum et non Steve Rogers ? La qualité des épisodes varie énormément, certains sont excellent alors que d'autres sont très moyens. L'épisode 4 avec le méchant Doctor Strange est tout simplement fantastique. Néanmoins le réel défaut de What If est qu'elle essaye de réécrire un film en à peine 30 minutes, What If est donc obligée d'omettre de nombreux détails qui était présent dans les films et à donc recours à de nombreuses facilitées scénaristiques; Sinon c'est une série pas mal pour Marvel qui débute dans le domaine de l'animation.
Ce serait bien que Disney sorte de sa culture ancestrale cartoon = mômes. Quand je vois la qualité de la série Love, Death + Robots sur Netflix, c'est juste 100 fois mieux.
Encore une série rafraichissante et intéressante pour Marvel. Cette fois-ci, la série met en scène plusieurs personnages du MCU dans des histoires parallèles aux films que nous connaissons. "Et si" les choses n'avaient pas été celles vues dans les film. En effet, les histoires pourraient être complètement différentes selon les évènements et cela permet un nombre incalculables de situation pouvant être très différentes et intéressantes. Bref : une série parfaite, en animation, qui donne envie de voir une saison 2.
Autant j'ai apprécié la saison 1, autant je trouve cette saison 2 totalement nulle. Chaque épisode est inconsistant, a part peut être celui sur Hela, mais le reste... Et cette nouvelle héroïne sorti du chapeau, non trop c'est trop. Et le dernier épisode, une calamité. Avec un tel matériel ne proposer que cette bouse, en fait c'est à l'image de l'après endgame, un vaste gâchis