What If… ?
    1664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur What If… ? ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 11 octobre 2021
    A part un ou deux épisodes qui se démarquent, notamment Dark Dr Strange, on reste largement sur notre faim. Ce n'est pas en multipliant les univers qu'on va élever le niveau scénaristique de la franchise malheureusement.
    landrole
    landrole

Publiée le 18 août 2022
    Une série d'animation Marvel pas mal.
    Marvel essaye d'innover en cassant les codes en nous proposant "What If". What If est une série Marvel composée d'une unique saison pour l'instant (une saison 2 est prévue). Franchement c'est pas mal du tout chaque épisode contient une histoire différente sauf les deux derniers qui sont une suite pour la fin de la saison. What If nous présente à chaque fois un univers parallèle où un petit détail a eu une importance capitale comme : et si c'était l'agent Carter qui avait reçu le sérum et non Steve Rogers ? La qualité des épisodes varie énormément, certains sont excellent alors que d'autres sont très moyens. L'épisode 4 avec le méchant Doctor Strange est tout simplement fantastique.
    Néanmoins le réel défaut de What If est qu'elle essaye de réécrire un film en à peine 30 minutes, What If est donc obligée d'omettre de nombreux détails qui était présent dans les films et à donc recours à de nombreuses facilitées scénaristiques;
    Sinon c'est une série pas mal pour Marvel qui débute dans le domaine de l'animation.
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 11 août 2021
    C'est pas un mauvais projet soyons clair, le concept ainsi que l'animation est pas mal. Malheureusement selon moi c'est un projet vite oubliable, il ne se démarque pas tant que ça comparé à leurs précédentes séries sorties cette année. Si l'on suit le MCU c'est à regarder, mais ce n'est pas très fameux à regarder !
    Olive R
    Olive R

Publiée le 21 août 2021
    Ce serait bien que Disney sorte de sa culture ancestrale cartoon = mômes. Quand je vois la qualité de la série Love, Death + Robots sur Netflix, c'est juste 100 fois mieux.

Publiée le 19 octobre 2021
    Une animation qui tient ses promesses et une conception du multivers dingue, à travers 9 épisodes bien menés.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 novembre 2021
    Encore une série rafraichissante et intéressante pour Marvel.
    Cette fois-ci, la série met en scène plusieurs personnages du MCU dans des histoires parallèles aux films que nous connaissons. "Et si" les choses n'avaient pas été celles vues dans les film.
    En effet, les histoires pourraient être complètement différentes selon les évènements et cela permet un nombre incalculables de situation pouvant être très différentes et intéressantes.
    Bref : une série parfaite, en animation, qui donne envie de voir une saison 2.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 6 février 2022
    Le concept de revisiter des histoires en changeant un élément de l'histoire principale est intéressant à la base. Mais là c'est loupé à presque tous les épisodes. Les incohérences sont légions. Presque tous les épisodes ont des énormes absurdités spoiler: (ép. 1: Steve en proto-Iron Man. Le premier film aurait introduit le proto-Iron Man si c'était possible + Tony qui en aurait créé des meilleurs plus tard ; ép.2 : Déjà le principe de base est stupide. Je veux bien l'excuse "pour nous les humais se ressebmlent tous" mais bon, y a quand même une différence de couleurs de peau. Et le traitement de Thanos est catastrophique. Il voyage dans l'univers pendant des années à massacrer des gens et un jour un mec le convainc que c'est pas la solution... NON! C'est complètement absurde ; ép.3: avoir Hank Pim comme méchant c'est sympa. Mais le fait qu'ils assassinent toutes les personnes qui peuvent hypothétiquement être des Avengers pour se venger du Shield est totalement stupide. D'autant que Thor dans Avengers fait partie de l'équipe par ce que c'est Loki qui pose problème. ép4: Dans le film, Strange est accepté par l'Ancien pour retrouver ses facultés motrices. Réanimé des morts, c'est de la magie interdite. Bref, ça marche pas. ép.5: La fin avec Thanos au Wakanda. Il y a aucune raison qu'il y soit vu que dans IW il y est pour les pierres qui n'y sont pas dans l'épisode. ép.6: La naïveté du père de T'challa est affligeante.ép.7: Des personnages qui n'ont rien à faire là car prisonniers. Ou le démon de Thor Ragnaorok qui se pointe mais balec. ép.8: Que ça soit Black Widow et Hawkeye les deux derniers survivants me fait doucement rire; Mais OK. ép.9: C'est globalement la fin du metaverse et il sélectionne 7 clampins qui ne sont pas forcément les plus puissants ou à qui on peut même pas faire confiance...)
    . Certains moments sont sympas mais les défauts sont trop importants pour vraiment prendre du plaisir. L'animation, même si l'image est joie, est pas terrible. Certains personnages ressemblent pas à l'acteur et certains moments manquent de fluidité. Au final, belle déception.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 11 octobre 2021
    Cette série est juste INCROYABLE !!!! Les histoires revisiter, l'animation à couper le souffle, jusqu'à maintenant c'est la meilleure série marvel qui soit sortie !!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 juillet 2022
    chef d'oeuvre absulue. vous n'avez pas du tout aimé miss marvel ? alors plongez vous dans une suite d'épisodes racontant des histoires alternatives sur nos héros préféré. comment les Avengers peuvent mourrir ?, comment nos héros peuvent faire face a une apocalypse zombie ?, comment iron-man n'as jamais vu le jour ?, comment le dr strange a vu le jour ?(version alternative) et le malheur qu'il a causé....etc etc des histoires alternatives a couper le soufle. une qualité de dessin et d'annimation incroyable, un doublage français au top même en Québécois.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 16 octobre 2021
    Cette première série animée des studios Marvel pour Disney+ est une très bonne réussite. À la fois indépendante et liée à l’univers du MCU, "What If… ?" est le meilleur moyen d’étendre son univers super-héroïque - déjà très riche - vers des possibilités alternatives infinies qu’on aurait aimé voir (ou non) dans les productions originales du studio. Présentée comme une série d’anthologie, cette première saison de neuf épisodes est convaincante, mais se révèle quelque peu inégale avec des épisodes plus réussis que d’autres. Néanmoins, l’univers alternatif surveillé par un mystérieux Gardien trouve parfaitement sa place dans ce vaste milieu fantastique. Avec une telle qualité d’animation et des héros doublés par les voix des acteurs originaux, il serait dommage de manquer ce super animé Marvel.
    15/20
    Critique sur What If…? (saison 1)
    Vue du 14.08 au 06.10.2021 sur Disney+
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 2 novembre 2021
    Alors, j'ai vu que certains faisaient la fine bouche, je n'en fais pas partit, j'ai découvert cette serie il n'y a qu'une semaine, et j'avoie que c'est juste une excellente surprise ...
    Contrairement à mes collègues blasés, je dois etre trop bon public, mais je suis ravi à tous les points de vus ... sauf un : qualité des dessins et de l'animation incroyables, scenariii surpenants , de l'humour ... mais , juste 9 episodes , ç'est logique j'imagine, avec une telle qualité ... tu ne pouvais pas avoir non plus la quantité ;)

bref, j'admet m'tre tellement régalé que je les ai tous regardé en deux jours ...
    je recommande tres vivement aux fans des marvels qui ne sont pas d'aspiration trop élevés ... ç'est du marvel, pur jus ...
    agrementé d'un scenario plus adulte ... pour moi c'est juste inespéré ... :)
    Maybe O.
    Maybe O.

Publiée le 22 septembre 2021
    Vraiment pas dingue, je me force déjà à regarder le 2éme épisode. C'est du marvel tout craché, toujours de l'humour, des blagues, ça commence à être lassant à la longue.
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 11 octobre 2021
    Une bonne surprise avec des intrigues qui sont certes prévisibles mais on ne s'ennuie pas. Le tout saupoudré d'une apparition ou clin d'œil de tous les personnages Marvel que l'on prend plaisir à revoir.
    Je valide

Publiée le 19 octobre 2021
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 mars 2023
    Très bonnes idées de Marvel ! Voilà quelque chose de rafraichissant dans l'univers du MCU ! et c'est bon ! Bonne histoires dans l'ensemble avec une belle animation ! Très plaisant !