Mon Amie Adèle
    2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Amie Adèle ?

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 février 2021
    Une soirée perdue à regarder cette mini-série à laquelle j'ai voulu donner une chance jusqu'au bout.
    Jeu d'acteur catastrophique, scénario jonglant entre les raccourcis faciles et les chutes totalement prévisibles...
    Une grosse déception, je me demande comment ce truc a pu finir n°1 du Netflix français
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

Publiée le 24 juin 2023
    Je mets un 5 à cette série totalement ovniesque.

Je ne vais pas la pitcher pour préserver le suspens.

Ce que je peux dire, c'est simplement que c'est la série la plus surprenante que j'ai jamais vue.

Alors, ceux qui font de l'hypnagogie, comme moi, y trouveront un intérêt supplémentaire, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler la série.

Sinon, le jeu des acteurs est excellent, l'histoire parfaitement racontée et un suspens prenant!

A voir absolument !
    jessica
    jessica

Publiée le 16 septembre 2022
    Quand on commence le premier épisode, on est pris dedans. On cherche à comprendre où tout ça nous mène au fil des épisodes, c'est très bien construit...on est tenus en haleine, jusqu'au bout, même si je puis dire...jusqu'aux dernières secondes. Car oui, il faut aller jusqu'aux dernières secondes pour arriver au "twist" de l'histoire. Et on n'est pas déçus.
    Ce thriller psychologique touche à plusieurs domaines (la psychologie, le rêve...) il faut être ouverts d'esprit pour accrocher cependant.
    Sushi_Girl
    Sushi_Girl

Publiée le 24 août 2021
    Excellent !!! Le scénario, le jeu d'acteur !!!
    Tout se dévoile au fur et à mesure !!!
    Un chef d'œuvre !!!
    Suspense, émotion, intrigue... tout est réuni !!!
    Je recommande !!!!
    Pourvous
    Pourvous

Publiée le 4 mars 2021
    J'ai adoré!
    On est mené là où s'y attend le moins, tout est très bien orchestré. Les personnages sont impressionnants et le scénario fonctionne. Je ne m'attendais absolument pas à cette fin, malgré mon âge, j'ai encore été surprise et j'ai aimé l'être. Je n'ai qu'un mot : Bravo!
    jennanna64
    jennanna64

Publiée le 27 février 2021
    Série intéressante dans le sens ou de plus en plus on mêle le paranormal ou certaines croyances mystiques dans plusieurs des dernières séries sorties comme celle là. Bons acteurs, bonne intrigue sauf qu'à la fin petite déception dans le sens où ils ont oublié le facteur mère chez Louise, une mère aimante comme elle se serait battue un peu plus vers la fin. Il faut une suite explosive, je pense, pour remettre les choses en place de ce coté là.C'est sur que cette série ne plaira pas aux septiques qui n'ont pas une ouverture d'esprit spirituelle.
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 1 mars 2022
    Intrigue bien construite; la tension est palpable. On cherche à comprendre chacun des personnages. La fin est très surprenante mais un peu décevante car centrée sur un personnage plus "secondaire".
    Aiel
    Aiel

Publiée le 27 septembre 2021
    ça se laisse regarder. Vers la fin du 3eme épisode, début du 4eme on comprend que la série fait partie d'un genre qu'on attendait pas. La fin est un petit peu prévisible a partir du début du dernier épisode, on comprend tout ce qu'il va se passer presque.
    celà dit la révélation même anticipé reste une surprise, et on comprend alors que la personne la plus perfide n'était pas celle qu'on pensait.... qu'est ce qu'on aimerait pouvoir dire la vérité aux personnages victimes... Car ça fait mal au coeur de les voir dans l'ignorance...

Bref, pas inintéressant.
    Pyclement8
    Pyclement8

Publiée le 13 juin 2023
    J'avoue au début ne pas voir accroché, j'ai d'ailleurs arrêté au milieu de l'épisode 4, et j'ai repris deux semaines plus tard... Et je ne regrette vraiment pas, la fin est parfaitement bien pensée et j'avoue que je ne m'y attendais pas.
    Outre certaines longueurs, la série prend tout son sens à son dénouement, spectaculaire et imprévisible.
    Hugo Sastre
    Hugo Sastre

Publiée le 21 juillet 2022
    Rien que pour l'épisode final, Mon amie Adèle doit être regardé. Alors il est vrai cette série a quelques défauts, avec un rythme un peu lent qui peut effrayer certains. Mais cet épisode final et ce double rebondissement rendent cette série inoubliable. Ce double rebondissement m'a surpris deux fois et je ne m'y attendais pas du tout.
    Bref une série à regarder
    MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 22 février 2021
    Fin prévisible . On la voit venir à des kilomètres . Mais si on accepte l’ésotérisme, la série se tient bien . La série vaut surtout pour l’interprétation de l’actrice principale qui spoiler: interprète à merveille le rôle du toxico mâle homosexuel
    Marl98
    Marl98

Publiée le 23 mars 2021
    Excellente série qui se différencie des autres et qui offre de belles surprises !! J'ai enchainé les 6 épisodes tellement je voulais en découvrir davantage. Tu te poses des questions au fil des épisodes mais impossible de savoir réellement ce qu'il va se passer ! Pour moi, un bon thriller se doit d'avoir une fin qui te chamboule et ça a été le cas! Série efficace comme je les aime.
    Karine Castell
    Karine Castell

Publiée le 8 mars 2021
    Parfois quelques longueurs mais un scénario bien ficelé qui nous amène à un final à couper le souffle...
    Publiée le 5 mars 2021
    Comment dire... un suspense qui fait flop...et surtout décevant. Apporter une explication surnaturelle a un scénario qui valait bien plus que ça au départ c est dommage. Ça fait un peu style on ne sait pas comment terminer l histoire donc on n a qu à dire que...
    jerome broissard
    jerome broissard

Publiée le 21 juin 2022
    Long, mou, mal joué. Je me suis ennuyé du début à la fin.
    Des éléments du scénario peu crédible (pourquoi Louise revient chez Adèle à la fin?)
    Bref que c'est nul!