Mon Amie Adèle
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Amie Adèle ?

Arlechino
    Arlechino

Publiée le 23 mars 2021
    Bonne idée de scénario, mais il y a beaucoup de scènes inutiles et ennuyeuses (remplissage), la fin est décevante, bof, impression d'avoir perdu mon temps à regarder cette série
    fledgez
    fledgez

Publiée le 28 février 2021
    Alors, je ne fais jamais de critique de films, mais m'intéressant fortement au voyage astral depuis 1 an, j'ai bien l'impression que je peux vous faire comprendre pas mal de choses sur ça, en soulignant notamment les incohérences du film, et en vous faisant gagner du temps sur votre compréhension de la vraie REALITE. Dans l'ensemble, je trouve que c'est une très belle réalisation, des très bons jeux d'acteur et une bonne introduction au monde astral pour le grand public, avec aussi l'animation "Soul" de Disney.

Ce qui est vrai dans le film :
    - le voyage astral est réellement possible, et pour tout le monde. Environ 1 personne sur 4 en fait l'expérience au moins une fois dans sa vie, souvent de manière accidentelle, lors d'un choc en voiture par exemple. Seulement ce n'est pas aussi simple, ici les personnages le font quasi à la demande, en "comptant leur doigts", technique qui peut se révéler pertinente pour les rêves lucides mais pas tellement pour les voyages astraux, qui sont bien plus que ça et transforme votre manière de voir le monde pour tout le reste de votre vie
    spoiler: - les échanges de corps peuvent être possibles, mais sont très, très, très rares. Le seul exemple que je peux vous donner est celui de Marc Auburn dans son ouvrage 0.001% (chapitre "un autre moi"), où il passe carrément quelques minutes dans la peau d'une alien dans une autre civilisation. C'est un voyageur régulier, qui se souvient même de sa naissance, d'avant et de ses vies passées. Sur des milliers de sorties de corps, il n'a fait qu'un seul échange de corps, pour vous dire la probabilité

- la prise de drogue peut causer des sorties astrales (mais c'est déconseillé, les drogues peuvent causer des répercussions même après la mort)

Ce qui n'est pas évoqué :
    - Tout le monde est éternel, et se retrouvera de toute façon dans son corps astral à la mort, donc pas d'inquiétude. Vous n'avez aucune souffrance, vous avez une joie permanente, vous pouvez vous toucher (mais pas le monde physique car vous êtes désynchronisé, en revanche vous pouvez toucher les objets qui vibrent à la même fréquence que vous, notamment en allant dans les dimensions supérieures. Ces mondes sont beaucoup plus grands qu'ici, il y a de nouvelles couleurs qui apparaissent, plus de lumière, vous pouvez retrouver vos amis hors-incarnation etc, il y a réellement des lieux, des villes, des dragons, fées, trolls, lutins, etc. Et tout ce que vous imaginez ici se construit réellement sur le plan astral en quelque sorte).
    - Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, vous avez même choisi de vous incarner ici mais vous ne vous en souvenez sûrement pas. Après la mort vous allez où vous voulez, vous vous réincarnez si vous voulez, certains ne le font jamais. Vous pouvez aussi allez dans des mondes plus sombres (qu'on peut comparer aux enfers), mais c'est toujours par choix, et ce n'est jamais éternel
    - Lors de sorties astrales (donc de "triches"), vous êtes reliés par une "corde d'argent" au niveau de la nuque. Une sortie dure au maximum quelques minutes, et dès qu'on touche votre corps physique vous revenez instantanément, que vous soyez en train de visiter votre maison, les autres galaxies ou une autre dimension. Vous vous déplacer d'ailleurs instantanément à la pensée (donc plus vite que la lumière). Donc le fait que l'enfant doit la secouer 30s pour que Louise se réveille est incohérent, normalement c'est instantané.
    - On ne peut pas "forcer" quelqu'un à échanger de corps, tout le monde est libre et égal
    - On ne peut pas faire du mal, parasiter quelqu'un après avoir expérimenté le voyage astral. Une telle expérience vous transforme humainement et vous avez un beaucoup plus grand respect des autres. Le scénario ne tient pas la route, même si c'est parfois le but des films de nous montrer des expériences inédites, qu'on ne pourrait pas faire en réalité
    - spoiler: Rob ne peut pas se sentir "seul" et souffrir de cela.
    La solitude est un sentiment lié à l'incarnation terrestre. En astral, que vous soyez seul ou avec quelqu'un, vous ne vous sentez jamais seul mais inondé d'une sérénité incroyable, vous n'avez même pas besoin de vous déplacer pour avoir plus d'amour, l'amour jaillit de partout. (mais vous explorer quand même par curiosité)

Bref si vous voulez en savoir plus je vous conseille d'aller voir la vidéo de Poisson Fécond sur youtube avec Marc Auburn, "l'homme qui sort de son corps". J'ai aussi fait un petit pdf pour synthétiser ma pensée sur mon site realiteastrale. wordpress. com (enlevez les espaces). Merci pour votre lecture et bonne journée ! (et éternité ;)
    Sandra Oliveira
    Sandra Oliveira

Publiée le 22 février 2021
    Série hyper addictive !
    Même si au début je n'ai pas trop accroché. C'est un peu long à démarrer.
    Finalement J'ai tout regardé en un après midi car les épisodes s'enchainent et donnent envie de voir la suite.
    Au début c'est un peu long à demarrer, mais quelle fin !!! je ne m'attendais pas du tout à ça.
    Ce matin encore je ne cesse d'y penser !!! Complétement "ouf" cette série :)
    Série au top et j'espère qu'il y aura une saison 2 !
    Lisa Bouvier
    Lisa Bouvier

Publiée le 24 février 2023
    Une histoire agréable et sympathique qui se laisse regarder pendant les premiers épisodes, qui nous met en suspens ensuite et qui nous ébahit complètement à la fin.
    Une vraie montée crescendo, une histoire hyper bien ficelée et qui vous laisse sans voix. Le jeu d’acteur est incroyable !
    J’ai adoré et j’ai été chamboulée !
    Leyna19
    Leyna19

Publiée le 26 février 2021
    Un thriller à regarder sans modération. Une belle histoire, de bons acteurs et une chute très bien imaginée. 5/5 je vous recommande cette mini-série !!
    Nick Nitro
    Nick Nitro

Publiée le 8 juin 2021
    J'en avais entendu parler en bien, j'en attendais sans doute trop : on m'avait promis du suspense, quelques frissons, des personnages attachants, beaucoup d'émotions... On est loin du compte.

Pire défaut de cette série, comme souvent avec Netflix : le rythme. Une mini-série de six épisodes, qui en réalité aurait pu constituer un simple film de 2h grand maximum, en prenant son temps. Les deux premiers épisodes ne servent qu'à poser l'intrigue, le troisième est strictement inutile, et les trois derniers n'auraient pu en constituer qu'un seul.

Deuxième déception : les personnages. Netflix nous refait le coup de la femme, héroïne noire qu'on a mise là pour faire plaisir à la bien-pensance néolibérale de centre-gauche (en gros hein), mais quand on creuse un peu, on se rend vite compte que ce personnage se révèle totalement vide : tantôt soumise aux décisions de son ex mari, tantôt aux ordres de son patron, elle se contente de sourire bêtement durant les trois quarts de la série, et on ne ressent strictement rien pour elle. Ses cauchemars et terreurs nocturnes n'y changeront rien, on n'y croit pas, c'est au mieux inutile, ou au pire, c'est prendre le spectateur pour un con. À vouloir caresser l'électorat de gauche dans le sens du poil, Netflix continue de banaliser le racisme, mais nous ne sommes pas là pour polémiquer, alors passons.

De même, le psy... Taux de crédibilité ? Aucun. Le psy faussement torturé, pseudo alcoolique mais qui réussit tout dans la vie, musclé d'on ne sait où... Pourquoi ? On ne sait pas.

Alors, qu'est-ce qui sauve cette série ? À ma grande surprise, c'est un personnage : celui de la femme du psy. Alors elle, pour le coup, elle est vraiment pleinement réussie ! Du début à la fin, on a de l'empathie pour elle, on se met à sa place, on y croit, elle est crédible dans chacune de ses actions et paroles. Elle joue bien, tout colle parfaitement : ses tenues blanches, son regard, son sourire, ses cris... Tout tient debout, elle est troublante et elle nous marque à elle seule.

Pour le reste, j'ai eu du mal : décors basiques, personnages secondaires inutiles et totalement dans le cliché (mention spéciale pour la voisine obèse qui n'a DONC que ça à faire de garder un enfant en soirée...), des gros plans sur des pieds à gogo (c'est bon, Tarantino exploite le concept depuis trente ans !), un côté british mou du genou, et surtout un final honteusement pourri. Dommage, il y avait de bonnes idées malgré tout.
    L'homme Invisible
    L'homme Invisible

Publiée le 8 mai 2021
    J'ai un peu ennuyeuse et lente lors des 3 premiers épisodes (un peu le 4eme) mais tous le dénouement ce déroule lors des 2 derniers, c'est vraiment à ce moment que j'ai accroché.
    Série courte donc intéressante à découvrir.
    Publiée le 8 mars 2021
    Très surprenante petite série. Je me suis laissée embarquée par ce trio très attachants. J’avais eu quelques doutes sur la chute mais malgré tout c‘est assez flippant !
    Shéshé
    Shéshé

Publiée le 25 avril 2023
    Atmosphère envoutante, on ne s'ennuie pas.
    Super scénario et twist final imprévisible.
    Petit b mol sur le jeu d'acteur de Tom Bateman.
    Publiée le 31 mai 2021
    Cette mini-série de 6 épisodes est beaucoup trop long. Un film aurait été suffisant, les 4 premiers épisodes ne servent strictement à rien, on apprend rien hormis quelques détails...

Adèle joue très bien son rôle malgré tout mais l'histoire est pas passionnante et très ennuyeuse.....
    marvel591
    marvel591

Publiée le 16 mars 2021
    et bien, c'est soit 1 étoile soit 5 étoiles pour cette série, tous les gouts sont dans la nature !

Ce sera 3,5 pour ma part, une série qui cache un mystère qu'on a envie de découvrir mais il faut attendre le dernier épisode pour comprendre ...

Les acteurs sont bons, il y a un gros manque d'action malgré celà je me suis pas ennuyé mais peut etre que seulement 3 épisodes aurai été suffisant ...

J'ai aimé la clé du mystère et contrairement a beaucoup de voyants de ce forum, je m'attendait pas a ce dénouement final ..
    Alfred Hitchcock
    Alfred Hitchcock

Publiée le 22 février 2021
    Excellente mini séri qui pourrait nous faire penser à Black Mirror sur certains aspects.

Ce qui est dingue et effrayant c'est la fin, vraiment un Twist à la "Peur Primale"

Frissons garantie, foncez !
    Publiée le 21 mai 2021
    Dur de se mettre dedans mais une fois prit on ne lâche pas . Bon surprise jusqu'à la fin meme si un peu wtf :)
    manue329
    manue329

Publiée le 26 février 2021
    La fin n'a aucun intérêt et gâche la série. Dommage, ça aurait pu être beaucoup mieux car le début était prometteur.
    Publiée le 18 mai 2021
    Je suis surprise de la note car j'ai trouvée cette série très bien. C'est très bien joué, l'histoire est inattendue et le scénario tient parfaitement la route.
    Je ne suis pas trop attirée par le fantastique et pourtant tout passait très bien.
    Ça sort de l'ordinaire je recommande.