Mon compte
    Sweet Tooth
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    2285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet Tooth ?

    117 critiques spectateurs

    5
    34 critiques
    4
    36 critiques
    3
    22 critiques
    2
    15 critiques
    1
    4 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    cyrille sabine
    cyrille sabine

    7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 juin 2024
    une série forte du début à la fin, et les 3 saisons sont extras, j'ai revue les deux avant la la troisième, je ne m'en lasse pas.
    Les personnages sont bien mise en avant, et accrocheurs, les péripéties captivantes, et le dénouement est vraiment bien tournée.
    Une série courte en trois saisons est bien plus forte, il n'y a pas d'épisodes inutiles chaque épisode garde est captivant.
    Je la conseil et toutes la famille peut la voir.
    Un mélange de monde poste apocalyptique, de fantaisie, les protagonistes, comme les antagonistes sont vraiment fascinants.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    La troisième et dernière saison de "Sweet Tooth" sur Netflix conclut la saga fantastique de manière satisfaisante. Cette série inspirée des comics de l’univers DC, a captivé les spectateurs avec son mélange post-apocalyptique et conte onirique moderne. Dans cette ultime aventure, Gus poursuit son périple pour découvrir ses origines dans une intrigue rythmée et suffisamment captivante. Visuellement, la série reste impressionnante, les beaux paysages créent une atmosphère plaisante et les effets spéciaux sont toujours de qualité, mêlant le fantastique et le réaliste de manière convaincante. Dans l’ensemble, grâce à une narration solide, des performances d'acteurs efficaces et un final touchant, cette dernière saison offre une conclusion plaisante à la série.
    -
    15/20
    Critique sur Sweet Tooth (saison 3)
    Vue du 08 au 13.06.2024 sur Netflix
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    Adaptée des comics DC, "Sweet Tooth" est une série poétique et touchante qui mêle un récit de survie post-apocalyptique avec un conte moderne. Visuellement bluffante durant ses trois saisons, la série introduit un univers fascinant avec des effets spéciaux soignés et des décors qui subliment le côté onirique de l'histoire. Dotée de personnages attachants, cette belle aventure, qui mêle tendresse et brutalité, nous transporte parfaitement au cœur des épisodes. Dans l’ensemble, “Sweet Tooth” réussit à marquer les esprits grâce à son originalité et à son style visuel. Malgré quelques lenteurs et des moments plus prévisibles, la série Netflix reste une aventure à la fois émouvante et profonde qui livre un message d'espoir dans un monde en ruine.
    -
    16/20
    Critique sur Sweet Tooth (série complète)
    Terminée le 13.06.2024, vue sur Netflix
    Victor.barrhos
    Victor.barrhos

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 juin 2024
    Juste magnifique. J’adore les séries fantaisies, science fictions mais sans faire trop gamins et celle là est ma préférée depuis 3 ans. Que ce soient le concept, les décors, les hybrides, l’ambiance vue et ressentie d’un monde abandonné et dépeuplé, tout est MAGNIFIQUE. L’acteur de jepperd est parfait et bien meilleur que celui vu dans les bd, il a une carrure parfaite pour tout ce dont il est montré capable, chaque acteur joue très bien, mais un sort du lot: Christian Convery. Cet enfant est un monstre, future très grande star d’Hollywood sans aucun doutes. Il joue à la perfection et est super attachant, sans compter le fait qu’il est extrêmement mignon et doux, ce qui est parfait pour son personnage d’enfant cerf innocent. De plus les 3 saisons se déroulent en une année à peine, alors que la série se déroule sur plusieurs années (5 je crois), mais l’on y voit que du feu car heureusement (malheureusement pour l’acteur) à 14 ans encore il n’a pas grandit et est immunisé contre la puberté apparemment. Maintenant pour la fin, c’est juste sublime, spoiler: d’apprendre que tout était ficelé depuis le début, l’histoire avec le sang de la terre, les références bibliques, et surtout mais surtout d’apprendre que Gus est en fait l’orateur que l’on écoute depuis le début! Tout est bien joué, les personnages sont bons, ils sont attachants, les décors explosent de beauté et la fin est parfaite, heureuse mais réaliste, car comme cela a été dit « les humains étaient la maladie et le fléau le remède ».
    Ja Z
    Ja Z

    55 abonnés 456 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,0
    Publiée le 28 novembre 2024
    Série pour les enfants ou ados ou voir même fillette, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer, on se croirait dans Alice au pays des merveilles avec des discours ridicule pour enfants.
    Cette Rosie Chang n'est pas du tout crédible dans son personnage tellement elle se force a jouer le dire.
    Et la fin et nul surtout avec cette histoire d'arbre, d'ailleurs on ne comprends même pas comment cette arbre a pu contaminer l'humanité.
    Heureusement qu'il n'y a pas de suite.
    AD “Pamplemousse” RZ
    AD “Pamplemousse” RZ

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,0
    Publiée le 24 juin 2024
    Je vais surement réviser ma critique quand j'aurais fini cette saison, mais en attendant, sincèrement, je souffre à quasi chaque séquence.
    Pourquoi le scénario se sabote, pourquoi toutes ces scènes à rallonge, pourquoi ce besoin de plonger les personnages dans des problèmes qui n'existent pas, pourquoi essayer de nous faire ressentir les ruptures, les questionnement, les peines et les joies des personnages les moins développés...
    spoiler: Dès l'épisode 1, vous avez le groupe principal qui est désarmé, sans provisions, sans matériel pour leur voyage : ils avaient accès à toutes les armes possibles à la fin de la dernière saison, ils sont dans une Amérique post-apo qui doit contenir des tas de villes fantômes avec de l'équipement pour toutes les saisons... Dans les faits, ils ne cherchent / trouvent pas de maisons ou de magasins abandonnées mais tombent sur un casino, ils parient contre les vieux alors qu'ils pourraient échanger et obtenir un peu plus qu'une foutue écharpe, ils sont emportés par une avalanche surprise (pas de chance quand même), ils sont tous en dépression et on a le droit aux persos qui s'engueulent parce qu'apparemment plus personne ne sait ni refouler ses sentiments ni les exprimer pleinement, Birdie se fait chopper au fin fond de l'Alaska, même pas sur la route nan nan chez elle, se fait tranquilliser en plein vol, se fait instantanément rattraper, se fait tirer dessus alors qu'elle va s'endormir d'un moment à l'autre, se fait toucher magiquement dans le moteur... Chaque scène est un calvaire ! Alors que cette série à depuis le début un potentiel de fou.
    Bryan V.
    Bryan V.

    73 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 7 juin 2021
    Sweet tooth est une série distribuée par Netfix en France. Elle est basée sur les comics book de Jeff Lemir. À noter que la série compte Susan Downey & Robert Downey Jr parmi la production.

    C'est un spectacle fantastique et fort mignon avec des personnages terriblement adorables et attachants, et malgré son lot de prévisibilité ce n'est pas moins assez addictif, divertissant et toujours très beau, les effets spéciaux ne sont peut-être pas toujours visuellement parfaits, mais la série dégage tout de même un charme fou.

    Enfin bref, j'ai vraiment passé un très bon moment, j'en ai fait qu'une bouchée, il faut le dire, les épisodes défilent hyper vite. Du coup, j'en redemande encore !
    Gygh tgyuh
    Gygh tgyuh

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 juin 2024
    La série est incroyable, elle parle de notre monde actuellement
    De tout les chose qui ne vont pas je recommande à 100% cette série en couplé en famille ou tout seul
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

    30 abonnés 80 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 9 juin 2021
    Une belle série, au scénario original. À la fois conte pour enfant et série post-apocalyptique dans un univers en même temps doux et violent, et assez complexe. Les actrices et acteurs sont très bons. L'histoire est originale et le scénario difficile à prévoir. Le suspense est bon. J'espère une saison 2.
    Gaelle C
    Gaelle C

    24 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 juin 2021
    Une série prenante, une belle histoire, de très bons acteurs et des personnages attachants.
    Une intrigue avec du mouvement, pas trop brusque sans être trop lent. Un très bon moment devant cette série ! Vivement la partie deux vu la belle fin de la une.
    Les rédacteurs d'avis / d'article qui ont regardé ayant 15 min me dépassent... si vous n'avez pas prit le teps de vous intéressé à la série pourquoi prendre le teps de venir la descendre ? Incompréhensible ! Allez y et faites vous votre propre idée.
    Lytuya humain
    Lytuya humain

    2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 juin 2024
    Quelle série, une des meilleurs et plus jolie du catalogue Netflix, au début je m'attendais a un truc indigeste pour gosses et en faite je me suis fait happé par grand balaise et gus... Cette série est une histoire humaine et inhumaine, ce que j'appelle un compte macabre mais magnifique aussi... Certe nous avons quelques raccourcis mais le résultat est qu'à la fin de nombreux sentiments remontent et nous touchent.
    On se retrouvera obligatoirement dans un des personnages.
    Magnifique.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 12 juin 2021
    La série « Sweet Tooth », qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique dans lequel un fléau mortel a décimé une partie de la population et vu naître d’étranges créatures hybrides, est une fantastique histoire qui s’inscrit dans l’ère du temps. Touchante, poétique et prenante, cette aventure dépaysante racontée tel un conte nous embarque dans un environnement à la fois doux et hostile. Aux côtés de Gus – une adorable et attachante créature mi-cerf, mi-garçon –, on prend part à ce voyage onirique rythmé de rebondissements et de rencontres surprenantes. Bien que la série manque d’action et qu’elle prend son temps pour introduire ses personnages et son univers, elle demeure très réussie surtout pour son visuel bluffant et haut en couleur. Remarquable dans son ensemble, la saison 1 – dont on retient les deux premiers épisodes particulièrement émouvants – se termine sur un twist haletant, par lequel on espère voir une suite.
    -
    17/20
    Critique sur Sweet Tooth (saison 1)
    Vue du 07 au 11.06.2021 sur Netflix
    Boris B
    Boris B

    65 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 19 juin 2024
    Bonne série qui ne dure pas inutilement pleins de saisons ... une fin sympa, des personnages attachants.. histoire sympa sur in fond d écologie et d acceptation de la différence
    patb49
    patb49

    2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 21 juin 2021
    Très sympa et original j'ai assez apprécié. mais je reste très déçu des à peu prés de certaines scènes. par exemple, je crois dans l'avant dernier épisode, on voit nettement le cerceau maintenant les bois de l'enfant et cela a plusieurs reprises, c'est a ce moment là très mauvais et du coup j'en ai perdu un peu l'intérêt cherchant d'autres erreurs.
    Alexandre FIGUEREO
    Alexandre FIGUEREO

    26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 août 2023
    Sur base d'apocalypse, de fin du monde, de désespoir, Sweet Tooth s'installe comme un bôme au cœur pour l'avenir, ou le potentiel chaos qui s'apprête à s'abattre sur nous.
    Une situation de déjà vu avec une pandémie meurtrière, mais rien de jamais vu avec ces hybrides, synonyme d'espoir.
    Les aventures apportent de la lumière sur un monde bien trop sombre qui a déjà sombré.
    L'univers est glaçant, parfois gore, il renvoie parfois au quotidien que nous avions connu. Comment faire pour survivre ?
    On cherche tout comme eux à savoir ce qu'il s'est réellement produit, pourquoi si et pourquoi comment ?
    On s'attache à ces créatures, autant qu'à leur destin et on en redemande pour le final de la série prochainement diffusé pour une troisième et dernière saison.

    Une aventure à vivre pleinement, surement déconseillé pour les plus jeunes.
    Back to Top