Alors, j'ai adoré la saison 1 mais franchement, la saison 2... Avec l'histoire des mecs, j'ai pas réussi à accrocher au moins jusqu'au milieu de la saison. Le traitement de leur histoire arrivait vraiment comme un cheveux sur la soupe. Après, c'est redevenu un peu plus "profond" et moins cliché donc ça passait mieux. N'empêche, j'attends avec grande hâte la saison 3, en espérant qu'il n'y ait pas toutes les redondances des séries plates ados centrées sur les amourettes dramatiques
avec le regroupement des filles et des garçons
, parce-que la série a un très bon sujet de départ à exploiter, la survie en terrain hostile et les démons tapis en chacun de nous.
Maintenant qu'ils ont introduit les garçons et qu'on y est un peu plus habitués, peut-être que la cohabitation des deux genres pourraient être sympa.
Mais... en même temps que j'écris ces lignes, j'ai l'impression qu'on a quasiment fait le tour de ce que la série avait à offrir -et qu'elle ne l'a pas très bien fait dans la saison 2-, donc ça me fait un peu peur.
Ah oui, il y a autre chose : ça vient peut-être de moi, mais à certains moments dans la série, il se passait des choses qui ne revenaient pas par la suite, comme si le montage de la série s'était fait dans le désordre. Ca ne ressemblait pas à un type de flash-back. Un exemple -c'était dans la saison 1 je crois-,
Shelby s'est coupée les cheveux ; tous les autres épisodes, on la voit à nouveau les cheveux longs. Puis, à la fin de la saison 2, on la voit se recouper une nouvelle fois ses cheveux longs, dans un autre contexte (par la suite, elle gardera cette fois-ci ses cheveux coupés).
Hum ??