The Wilds
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wilds ?

lanabel dorangeville
    lanabel dorangeville

Publiée le 7 août 2022
    Cette serie est incroyable j'ai vraiment adorée les personnages.J'adore le couple shelby et toni,Rachel dans la saison 2 ma fait rigoler comme jamais.Leah est ma préféré des filles elle est raquel ont une belle amitié dans la saison 2
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 28 mai 2022
    J'ai commencé la série le jour de sa sortie. Je viens de la terminer. J'ai voulu regardé cette série à cause d'une pub sur youtube qui était en fait le trailer de The Wilds. Il me donnait super-envie. J'étais pas sûre que ça allait être aussi bien que la bande-annonce le disait, mais pour moi, il y avait des chances pour que ce soit excellent. Je n'ai jamais vu Lost, et même si la série Lost n'est pas la seule série à avoir imaginé des gens perdus sur une île (y a pas trop de séries sur ça en vrai mais y a beaucoup de films/dessins animés par contre), je crois qu'elle a particulièrement bonne pour ça et puis beaucoup de gens disaient qu'ils craignaient un copier-coller de Lost en moins bien. Au début, quand j'ai commencé à regarder The Wilds, ça semblait cliché. Les personnages étaient très clichés. Mais au final, j'aimais bien, et il y a un moment où j'ai vraiment commencé à kiffer de malade. C'était super-profond, les personnages sont beaucoup plus recherchés et incroyables que ce qu'ils paraissent au début. On dirait qu'en fait, les gens qui ont fait la série, ont fait exprès de créer des personnages clichés de OUF au début, et d'en suite, nous expliquer qu'en fait, ces gens ont une histoire qui est à la fois un peu banale mais en même temps très dure et incroyable, que leur personnalité est en réalité très intéressante pour nous dire "Ah bah voilà, en fait c'est pas du tout ce que vous pensiez. Vous avez bien fait de continuer. Ceux qui se sont arrêtés au premier épisode ne sauront jamais ce qu'ils ont raté, et ne pourront jamais savoir qui ces personnages sont vraiment". Et d'un côté, si on parle de la réalité, les gens en apparence semblent être un peu tous comme les autres. Mais quand on les connait, quand on découvre leur histoire, ils ont pour la plupart vécus des choses terribles et incroyables, et sont tous hyper-différents les uns des autres. Et The Wilds raconte aussi très bien la pression que la société nous impose, particulièrement celle mise sur la femme, aussi biens riches que pauvres. Toujours être belle, bien élevée, ne pas pouvoir aimer vraiment qui on veut sans être critiquée, être violée, agressée par des hommes et ensuite qu'on nous réponde que bah en fait ils peuvent juste pas calmer leurs impulsions, qu'il faut les comprendre. Et est-ce que nous, les femmes, on nous comprend ? On nous écoute ? Pas toujours, pas suffisamment. Je pourrais passer des heures à parler de cette série, à parler de toutes ces choses très intéressantes à discuter dont elle traite avec énormément d'intelligence, mais en réalité, il faut que vous regardiez par vous-même. Cette série peut vraiment nous permettre de s'apercevoir de choses qu'on ignorait, et même si elle n'est pas complétement parfaite, elle traite d'une manière complétement parfaite des choses les plus importantes dont elle veut parler. Mais comme il y a quand même des choses, certes pas les plus importantes, mais pas non plus indéniables, qui pourraient être améliorés, et que il me faut un plus grand coup de cœur pour mettre 5 étoiles, je n'en mets que 4 et demi, mais c'est déjà énorme, et ça montre bien à quel point je pense et je suis même convaincue que la série est géniale. Et une dernière chose : au début, avant de voir The Wilds, je comprenais pas comment c'était possible qu'une saison 2 pour cette série soit envisageable (maintenant c'est carrément sûr qu'il y aura une saison 2, c'est pas juste "envisageable") puisque, pour moi, à la fin soit elles sortent de leur île, soit ils y crèvent mais dans tout les cas, bah à la fin elles vont pas rester, ou en tout cas ça me surprenait que ce soit ainsi. Mais en fait, même si certes elles sont plus sur leur île (c'est pas un spoil, ça paraît assez évident qu'elles vont pas passer leur vie dessus) bah en fait il y a plein de choses à savoir encore, ça se termine en cliffhanger, et on a pas toutes les infos, loin de là. Je pense que cette série mérite vraiment une saison 2, déjà parce qu'elle a prouvé a travers la première saison, que c'était une série géniale, mais aussi pour avoir des réponses à toutes ces questions qu'on se pose et enfin, parce qu'il y a encore beaucoup de choses à connaître sur ses personnages, beaucoup de potentiel à explorer. Bref, regardez-là et ne vous arrêtez surtout pas au premier épisode.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 1 août 2022
    Apres une premiere saison réussie , surprenante, la deuxième devient incohérente et la fin l est encore plus..
    Pourquoi les scénaristes ne savent pas juste arrêter une série quand il le faut..
    Surtout qu il n y aura pas de suite et que ça finit pas !
    Ludi Lehane
    Ludi Lehane

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 décembre 2020
    J'ai beaucoup aimé ! J'aime beaucoup tous les ressorts psychologiques ! Il me faut une saison 2, je veux savoir ce que deviennent les filles et ce qui est arrivé a celles qu'on ne voit pas aux interrogatoires !
    Jérémy G
    Jérémy G

Publiée le 16 décembre 2020
    Les personnages sont attachant et le côté serie pour ado n'est pas du tout dérangeant, hâte de découvrir la suite
    Publiée le 21 décembre 2020
    Super actrice, personnage profond, très bon scénario à rebondissement, on a juste une envie c est regarder l épisode d après
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 15 janvier 2021
    Ça part en trombes et aiguise l'appétit puis ça glisse gentiment dans des dialogues à n'en plus finir et devient terriblement lassant...
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 20 décembre 2020
    "The Wilds" est une série distribuée par Amazon. La saison contient des épisodes allant d'une quarantaine à cinquantaine de minutes environ selon eux, quant au final, lui ira jusqu'à proposer une heure complète de metrage. Et les épisodes paraissent souvent aussi longs qu'ils en ont l'air. Elle est vendue comme un "Lost" son aspect naufrage et sûrement pour ça structure scénaristique. Et pourtant, je n'y voyais qu'une mauvaise blague expérimentale à la "The I-land" sur le coup, c'est dire le niveau de qualité entre ses deux références, mais "The Wilds" se révèle être encore différent et plus à considérer comme un drame pour adolescents extrêmement clichés et stéréotypés, et en plus de ça le tout dans un genre plutôt féminin, notamment dû à son casting. De plus, les décors sont plutôt décevants... Cela a plus des airs de mer de Bretagne que d'une île sauvage et paradisiaque. Et je ne vous parle même pas des références... Certes en accord avec le contexte, mais elles sont quand même assez limite.

C'est le type d'histoire qui tient pratiquement que sur des flash-back, cela a tendance à agacer et permet de moins nous immerger dans la série, cela va vraiment jusqu'à retirer un je-ne-sais-quoi à l'intrigue. Cependant, on ne pourra pas lui reprocher d'explorer ses personnages. Chacun des épisodes se concentrera sur un personnage en particulier, et c'est sûrement cette façon de faire qui permet de nous attacher ou tout simplement détester certains des personnages. Après, ils sont peut-être un peu trop développés qu'on a pratiquement que ça, la trame principale est trop souvent plate ou écartée, néanmoins les fins d'épisode sont souvent réussies et donnent malgré tout suffisamment envie de poursuivre, mais malheureusement, il n'y a que les fins de vraiment prenante, le reste est très raplapla. Arrivée à un stade, la série paraît culottée (ou juste énervante), et avec un faux air extrême féministe. La seconde saison devra sûrement se poursuivre sans moi, puisque évidemment, ils n'oublient pas d'imposer un cliffhanger final qui chamboule, alors que nous étions à deux doigts d'obtenir des réponses, tout aurait pu très rapidement tourner en minisérie, mais à l'inverse cela va se relancer et faire tomber quelques idées fixées, quoique, tout est dans un sens prévisible.

Enfin bref, une série quelque peu longue et irritante, malgré le concept intéressant qui se cache derrière ça.

Xawsyt .
    Xawsyt .

Publiée le 22 décembre 2020
    Cette série est symptomatique de la société occidentale d'aujourd'hui. Tout est la faute des hommes (et si ça peut-être des hommes blancs, c'est encore mieux). Bref, rien que pour cette raison, je désapprouve et je déconseille cette série.
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 23 décembre 2020
    J'aime toni et shelby, toni pour les poils pour casser le tabou et lesbienne et shelby pour lesbienne qui ose pas le dire
    Ben JI
    Ben JI

Publiée le 24 décembre 2020
    au secours , j ai tenu 3 épisodes ....par la suite j en pouvais plus, les incohérences de scénario, une aberration ....seul les paysages sont sympas ....a fuir absolument
    Kev T
    Kev T

Publiée le 1 janvier 2021
    Série surprenante et bien mené. Seul défaut, un propos féministe à la limite de l'extrême parfois. Quoiqu'il en soit, bon suspens, bon mise en scène, bons rebondissements... Il y a du Lost dans cette série (au delà de l'île, les mystères)
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 15 août 2021
    Dans la veine de « Lost » et « The I-Land », la première saison de la série young adult « The Wilds » – création originale Prime Video – est une très bonne réussite. Entre survie, flash-back et expérimentation sociale secrète, la série signée Sarah Streicher tient un concept original et intriguant. Riche en suspense et en rebondissement, l’intrigue particulièrement bien ficelée est constamment captivante et addictive pour accrocher tout le long. Portée par un casting féminin très convaincant et dotée d’une mise en scène agréable, cette aventure survivaliste sociale pour adolescent plaît en grande partie par ses personnages profonds auxquels on s’attache et s’identifie. Très réussie dans l’ensemble, cette première saison se termine sur un twist surprenant dont on attend la suite avec impatience.
    15,5/20
    Critique sur The Wilds (saison 1)
    Vue du 06 au 12.08.2021 sur Prime Video
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 1 janvier 2021
    agréablement surpris... je m attendais a un pauvre remake de Lost mais ce n' est pas le cas... ici c est plus terre à terre et on a pas de dimension surnaturelle aux événements... les personnages sont plutôt attachants même si certains sont bien clichés... elles ont toutes leur petite histoire, leur trauma et leur secret... cette série est aussi profondément féministe, progressiste, anti patriarcale etc... elle met un certain temps a démarré mais après on prend plaisir à découvrir la suite...
    Publiée le 26 juillet 2021
    Et si ce crash n’était pas que le fait du hasard ?

Lost ?! Ah bah non. Série lancée un peu au hasard avec pour seul intérêt le fait que la bande annonce m’a légèrement fait penser à la série culte Lost. Premier épisode intriguant, pour ensuite très vite devenir ultra yaccrocheur avec des personnages aux personnalités complexes et évolutions parfois étonnantes. Quel bonheur aussi de voir une saison 1 entièrement tenue par des femmes où elles sont véritablement LA ou LES actrices principales sans être mis à l’ombre.
    Scénario intéressant aux nombreux rebondissements qui nous tient jusqu’au bout avec une ouverture pour une futur saison 2 très alléchante, aussi bien d’un point de vue divertissement que pour son propos féministe.