The Wilds
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wilds ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 20 décembre 2020
    "The Wilds" est une série distribuée par Amazon. La saison contient des épisodes allant d'une quarantaine à cinquantaine de minutes environ selon eux, quant au final, lui ira jusqu'à proposer une heure complète de metrage. Et les épisodes paraissent souvent aussi longs qu'ils en ont l'air. Elle est vendue comme un "Lost" son aspect naufrage et sûrement pour ça structure scénaristique. Et pourtant, je n'y voyais qu'une mauvaise blague expérimentale à la "The I-land" sur le coup, c'est dire le niveau de qualité entre ses deux références, mais "The Wilds" se révèle être encore différent et plus à considérer comme un drame pour adolescents extrêmement clichés et stéréotypés, et en plus de ça le tout dans un genre plutôt féminin, notamment dû à son casting. De plus, les décors sont plutôt décevants... Cela a plus des airs de mer de Bretagne que d'une île sauvage et paradisiaque. Et je ne vous parle même pas des références... Certes en accord avec le contexte, mais elles sont quand même assez limite.

C'est le type d'histoire qui tient pratiquement que sur des flash-back, cela a tendance à agacer et permet de moins nous immerger dans la série, cela va vraiment jusqu'à retirer un je-ne-sais-quoi à l'intrigue. Cependant, on ne pourra pas lui reprocher d'explorer ses personnages. Chacun des épisodes se concentrera sur un personnage en particulier, et c'est sûrement cette façon de faire qui permet de nous attacher ou tout simplement détester certains des personnages. Après, ils sont peut-être un peu trop développés qu'on a pratiquement que ça, la trame principale est trop souvent plate ou écartée, néanmoins les fins d'épisode sont souvent réussies et donnent malgré tout suffisamment envie de poursuivre, mais malheureusement, il n'y a que les fins de vraiment prenante, le reste est très raplapla. Arrivée à un stade, la série paraît culottée (ou juste énervante), et avec un faux air extrême féministe. La seconde saison devra sûrement se poursuivre sans moi, puisque évidemment, ils n'oublient pas d'imposer un cliffhanger final qui chamboule, alors que nous étions à deux doigts d'obtenir des réponses, tout aurait pu très rapidement tourner en minisérie, mais à l'inverse cela va se relancer et faire tomber quelques idées fixées, quoique, tout est dans un sens prévisible.

Enfin bref, une série quelque peu longue et irritante, malgré le concept intéressant qui se cache derrière ça.

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 2 octobre 2021
    Très moyen, c'est assez confu. Il y a de l'idée mais ça manque d'un scénario solide.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 15 janvier 2021
    Une série pas si ado que ça qui part sur les chapeaux de roue et finit en dialogues interminables et horripilants. Aucune envie d'attaquer la saison 2...
    MISS AGATHE
    MISS AGATHE

Publiée le 1 janvier 2021
    Cette série est juste whaaaaou, je suis dégoûtée que la saison ait été terminée par un gros cliffhanger. Tellement hâte de voir ce que les producteurs réservent à la saison 2❤️ Rien à redire. Je vous la conseille graveeee
    billlaboull
    billlaboull

Publiée le 20 décembre 2020
    J'ai bien-aimé mais 1 chose à redire la première quand tu reste sur une île sans quasiment aucune nourriture tu perd du piods (normal me direz vous ben pas là) et sinon l'intrigue est vraiment cool
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Critique de la saison 1
    Publiée le 2 mars 2021
    Neuf jeunes femmes embarquent dans un avion en direction d’un camp de réadaptation pour adolescentes perturbées.
    L’avion se crash et elles échouent sur une île déserte, les différentes personnalités de chacune émergent, elles doivent se soutenir pour survivre.
    Leah, très curieuse, commence à émettre des doutes sur cet accident qui cache en fait une expérimentation sociale sur des jeunes femmes, menée par Gretchen Klein, une éminente et controversée professeure en sociologie.
    Située entre « Lost » et « The I-land », cette série est intéressante pour le côté psychologique des différentes protagonistes qui les rend toutes attachantes à leurs manières.
    The Wilds est une agréable série à rebondissements, bien jouée, ce qui compense les paysages un peu pauvres et l’intrigue trop vite dévoilée.
    Enfin, le cliffhanger final laisse croire qu’une seconde saison devrait voir le jour rapidement du moins je l’espère 😊

Bosju
    Bosju

Publiée le 23 décembre 2020
    J’ai trouvé cette série lente, on s’attache trop peu aux personnages alors que c’est quand même tout le but de la série. Je pense qu’il y a un vrai sujet mais pas assez bien exploité ni assez bien ficelé.
    Publiée le 19 décembre 2020
    Une série que j'ai vraiment adoré. Une belle intrigue où j'ai voulu regarder la suite à chaque épisode. Une chute tellement bien tournée, une structure bien structurée et de l'originalité ! Le final donne vraiment l'envie d'avoir la saison 2 alors vraiment, foncez la voir. Les messages sont forts, les vérités éclatent et bouleversent. Nous vivons dans une société qui nous conditionnent mais c'est à nous de choisir ; rester là où nous sommes, ou avancer...
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 15 février 2021
    J ai pas trop aimé quand l adolescente montre son papa nu ....meme si ce n est pas une vrai image ...c est juste parceque sa se fait pas ....c est une serie pour adulte .. .sa manque un peu de nu feminin ...domage
    Critique de la saison 1
    Publiée le 25 mars 2021
    Un groupe de nanas hystériques se crash sur une île et plutôt que de s'entraider elles se mettent des bâtons dans les roues seules. Il ne se passe rien du début à la fin. Impossible de s'identifier ou de s'attacher aux personnages. Bref à fuir !
    Publiée le 25 décembre 2020
    Ok ce n'est surement pas la serie du siecle . Meme si c'est a destination d'un public jeune j'avoue avoir passe un tres tres bon moment , les personnages sont attachants. J'aime beaucoup le cote feminste / girl power de la serie. Bref je recommande et je j'attends la saison 2 avec impatience.
    Tristansadones20
    Tristansadones20

Publiée le 10 avril 2021
    La série est vraiment géniale, j'avais commencé le premier épisode et je m'étais ennuyée, ensuite j'ai recommencé plus profondément et je me suis énormément attachée aux personnages, chacun a une histoire différente et assez frappante, chacun a sa personnalité, entre Toni qui est lesbienne, Shelby qui est croyante, deux soeurs dont une assez ennuyante et une hyper rebelle, c'est hyper bien mais malheureusement assez cliché, mais bon dans toutes les séries il y a ça. J'ai une préférence pour Toni qui pète les plombs presque tout le temps, elle a son caractère et j'adore ça et également Dorothy qui est complètement franche, des fois ses phrases me tuent de rire. De plus, la série n'est pas que basée sur des filles perdues sur une île (ce qui serait vraiment nul à regarder) mais également sur une société qui les envoie et qui les surveillent en permanence, surtout quand on apprend que tout est voulu. Vraiment je reconseille c'est au top !
    Publiée le 25 mars 2021
    Excellent. Des personnages uniques possédant chacune une personnalité si bien écrite se retrouvant sur une île après un mystérieux crash : à voir (Ps : dot est le meilleur perso)
    Matteo Rannou
    Matteo Rannou

Publiée le 24 décembre 2020
    Vraiment impressionner par cette série je m'attendais pas du tout à une qualité et à une histoire aussi bien. Une série où les personnages principaux sont uniquement des femmes j'en est jamais regardé à pars c'elle là et vraiment je suis subjugué par le talent des actrices et des réalisateurs. Il y a des rebondissements inattendus, c'est impossible que tu puisse deviner la fin, c'est parfait. J'attend avec impatience la saison deux.
    Lili Rzk
    Lili Rzk

Publiée le 26 juillet 2021
    Excellente série pourtant si discrète ! Un petit côté Lost et Labyrinthe. Scénario accrocheur aux multiples rebondissements. Personnages complexes qu'on découvre au fil des épisodes et qu'on apprend à aimer. Série au propos féministe sans tomber dans un cours de sociologie. On s'attache vraiment à ce groupe "d'amazones". Très intéressant et divertissant. Hâte de voir la saison 2 qui s'avère plus que prometteuse d'après les dernières secondes du dernier épisode. Teasing plus que réussi.