Mon compte
    Daisy Jones And The Six
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daisy Jones And The Six ?

    41 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    18 critiques
    3
    6 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lyah
    Lyah

    380 abonnés 1 050 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 mars 2023
    Magnifique série ! L'ensemble est traité de façon tellement réaliste que l'on a presque l'impression que ce groupe a existé. Les acteurs sont tous très bien dans leur rôle. Sans parler de la photographie et de la bande son qui sont absolument superbes ! Super nouveauté !
    Lionel33000
    Lionel33000

    36 abonnés 388 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 mars 2023
    Bonjour,
    Enfin une nouvelle série Prime vidéo qui change des séries policières thrillers ou fantastiques horreurs : du drame et de la bonne musique
    Cela fait penser a The stars is Born ou le film d Alan Parker the Commitments.
    Une histoire sortie d un roman a succés mais inspirée de l histoire d un vrai groupe des années 70
    Une actrice, RILEY KEOUGH parfaite pour le 1er rôle ( petite fille du King Elvis Presley )
    A découvrir pour ce laisser bercer musicalement
    piwie
    piwie

    8 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 mars 2023
    Magnifique série qui mériterait une promotion à sa hauteur. Ça fait du bien de voir une série qui sort des classiques policiers ou séries ados habituelles.

    J'avais lu le livre et cette série le surpasse encore davantage (ce qui est rare dans l'univers cinématographique).

    Les acteurs sont tous plus justes les uns que les autres, la musique est superbe, les décors et l'image resplendissants. Les costumes sont d'époque, on replonge dans l'ambiance hippie et folk des années 70s

    Merci Prime de diffuser une telle pépite
    bruno
    bruno

    21 abonnés 128 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 avril 2023
    Sans doute l’une des meilleures séries de ce début d’année 2023 !

    Il s’agit de l’histoire d’un groupe rock, fictif, des année 70 raconté sous forme d’un biopic.
    D’entrée, l’immersion dans ces années-là est particulièrement réussie grâce à des reconstitutions de qualité, des ambiances pleinement immersives et surtout d’excellents acteurs et actrices, qui interprètent avec talent, les chanteurs et musiciens du groupe.

    La série décrit la trajectoire d’un groupe iconique (encore une fois imaginaire) des seventies et qui après avoir végété plusieurs mois en donnant des concerts dans des petites salles connait un succès fulgurant grâce à l’arrivée d’une chanteuse : Daisy Jones, auteur, compositeur qui en devient la muse et la vedette. Bien sûr cela va provoquer bien des jalousies et rivalités ainsi que des sentiments contrariés avec les Six et surtout leur leader ; Billy Dunne.

    Pour crédibiliser l’existence de ce groupe, les producteurs n’ont pas hésité à demander que l’on compose expressément un véritable album pour la série et que les acteurs interprètent et jouent eux-mêmes, les chansons. (ceux-ci ayant pris, pendant des mois, des cours de chant et d’instruments). Ainsi ces titres interprétés avec brio, rendent parfaitement crédibles les acteurs au moment où ils doivent se produire sur scène : du bien bel ouvrage !

    La série, adaptée du livre du même nom et écrit par Taylor Jenkins Reid, nous accroche dès le premier épisode et ce pour ne plus nous lâcher jusqu’à la fin …
    Même ceux qui n’ont pas connu cette époque, pourront éprouver la nostalgie de ces années-là, comme on se rappelle un faux souvenir.
    On s’amusera d’ailleurs, à reconnaitre derrière certains personnages, des imitations de Quincy Jones, ou Donna Summer ou de bien d’autres célébrités…
    Un chef-d’œuvre, merci Amazon !
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

    49 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 avril 2023
    Daisy Jones and the six ou l’ascension au sommet des charts US d’un groupe des seventie’s et son explosion en pleine gloire sous forme d’un documentaire. La série nous emmène donc sous le soleil de Californie dans ses célèbres clubs (Troubadour, Whisky à gogo, etc….) et dans ce fameux Laurel Canyon où tant de groupes légendaires ont vécu (Byrds, Joni Mitchell, CSN & Y, etc…) et où la créativité musicale battait son plein. L’ensemble de la série est de très bonne tenue, même si la première moitié est la plus intéressante avec la formation du groupe, la rencontre avec Daisy, le rôle du producteur, la création musicale, les sessions studio. Sexe, drogue et rock n’ roll sont bien sûr au rendez-vous tout au long de l’histoire, mais aussi amours contrariés, vie de groupe tumultueuse. La reconstitution de cette époque est excellente, ainsi que toute la distribution. Elle est emmenée par Riley Keough (Daisy, en soif de reconnaissance) et par Sam Claflin (Billy, en soif de réussite ), tous deux extrêmement charismatiques et très crédibles en chanteuse et chanteur. Digne petite fille d’Elvis, Riley Keough est bluffante, et Sam Claflin l’est tout autant (on a du mal à reconnaitre l’infâme Oswald Musley des Peaky Blinders). La musique (originale), sous influence « Fleetwood Mac » est totalement dans l’esprit. Et l’espace temps est aboli, puisque « Aurora », l’album de Daisy Jones and the six, qui vient de sortir a l’air de faire un tabac…..
    Hélo Lou
    Hélo Lou

    5 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 avril 2023
    J’ai beaucoup aimé ! On est complètement plongé dans l’époque
    Les musiques sont trop trop bien
    Faut le voir
    GIJoe
    GIJoe

    102 abonnés 580 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 21 mars 2023
    L'idée de départ était bonne, comme tous les biopics musicaux.
    Mais là, on plonge dans la caricature pour adolescents. Plein de sentiments manichéens sans aucune sophistication ou demi-mesure. Leur monde est noir et blanc, simpliste. Les acteurs sont à la limite d'être mauvais, même si parfois certains parviennent tout de même à atteindre le niveau "moyen". Riley Keough n'aurait même pas été castée si elle n'avait pas été "petite-fille de". Est ce ça, notre nouveau monde ? De la médiocrité et de l'entre soi ?...
    Fabien S.
    Fabien S.

    546 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 mars 2023
    Une très bonne série américaine qui nous plonge au cœur d'un groupe de rock n'roll des années 1970 .
    Jean pinsard
    Jean pinsard

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 2 avril 2023
    Une bonne série qui reconstitue un peu l'ambiance des big bands des années 70 (Fleetwood Mac ?) Des acteurs charismatiques, une réalisation et une mise en scènes convaincantes. Un seul point faible mais un gros à mon avis, la qualité des oeuvres musicales. On à peine à croire qu'un groupe puisse devenir le plus grand du monde avec des morceaux aussi insipides et variétoches...
    IMXTA
    IMXTA

    14 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 mars 2023
    Bonne surprise !
    On suit les traces d'un groupe de Rock&Roll et de chanteuse.
    Leur rencontre va laisser place à qq péripéties !
    Les acteurs sont au top 4/5
    Nico.P
    Nico.P

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 mars 2023
    Excellente série, Riley Keough est solaire, son duo avec Sam Claflin (excellent dans Peaky Blinders) tient en haleine tout au long des 10 épisodes. Lumière & photo de très bonne facture, et quelle BO !!! C'est cohérent donc c'est bien, ça mérite 4.5
    Et quelle presta de Camilla Morrone que je découvre
    Cami Leligois
    Cami Leligois

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 4 avril 2023
    Excellente mini-série, une fiction qui reflète plutôt bien l’époque 70’s à mon avis, des émotions, des rebondissements et surtout des musiques très prenantes. Petit coup de coeur de 2023. Je recommande. Peut être la fin est légèrement bâclée, un épisode supplémentaire aurait pu être accordé pour voir leur évolution future jusqu’à leurs retrouvailles.… Mention spéciale aux costumes, choix des acteurs et BO que j’écoute a fond dans la voiture. Excellent
    Manon Ayel
    Manon Ayel

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 mars 2023
    Quel show!! Une BO juste top, le casting est parfait, la photographie, les costumes..bref, que de bonnes raisons de regarder cette série ! Et l'épisode final....🤩 Foncez !
    Philippe K.
    Philippe K.

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 26 juin 2023
    En tant qu'ancien musicien à la retraite, cela ne m'arrive que très rarement d'être scotché par des productions musicales que ce soit en films et encore plus en séries où là, c'est carrément le désert en matière de rock.
    Le dernier film qui avait retenu mon attention était "The Dirt" biopic totalement déjanté sur Mötley Crüe, production qui était venue remettre un peu d'ordre dans la maison après le beaucoup trop propre et polissé "Bohemian Rapsody" et le un peu trop larmoyant "A Star Is Born". En ce qui concerne les séries, terrain de jeu privilégié des productions pour ados, le dernier show vraiment digne d'intérêt était l'excellent "Nashville" mais le dernier épisode remontant déjà à 2018, il était vraiment temps qu'il se passe enfin quelque chose.
    C'est chose faite avec "Daisy Jones And The Six". Les dix épisodes de cette mini-série nous plongent au coeur des 70s, cette époque bénie où la créativité atteindra son paroxysme, il y avait alors tellement tout à faire et à inventer.
    L'histoire débute avec un petit groupe de rock mené par un leader charismatique. Si au départ, il ne s'agit que de s'amuser pour échapper aux affres du quotidien, très vite tout le monde va se prendre au jeu et va satisfaire aux trois critères indispensables pour accéder au succès qui sont, talent, travail acharné et bon endroit au bon moment, même si le bon endroit n'est en fait qu'une petite supérette au beau milieu de la nuit. A partir de là tout s'accélère, ascension fulgurante mais notre vieil ami "sex, drugs and rock&roll" veille au grain et tout s'écroule aussi vite que la gloire était en train d'arriver. Il faudra alors adjoindre à tout ça l'inspiration d'un producteur de génie qui va créer un véritable monstre à deux têtes et je m'arrêterai là, pour la suite dix magnifiques épisodes vous attendent.^^
    Le show est filmé comme un documentaire, avec des interventions des principaux protagonistes face caméra et des tranches de vie relatant l'histoire du groupe. Tout ici est tellement réaliste, qu'on pourrait presque croire que ce groupe a réellement existé, alors qu'il est en fait sorti de l'imagination de Taylor Jenkins Reid, auteure du livre du même nom, tout aussi génial que la série soit dit en passant.
    Pour le reste, tout y est et rien ne manque au niveau costumes, décors, cette ambiance folk rock et cette BO absolument démentielle, le tout servi par une photographie et un son juste parfaits.
    Pas d'erreurs non plus au niveau du casting, tout le monde est au top avec des rôles secondaires tout aussi torturés et déchirés que les leaders. On retiendra évidemment les prestations de Sam Claflin en bataille perpétuelle avec ses démons et pratiquement la terre entière mais aussi de Riley Keough qui n'est autre que la petite fille du King Elvis lui-même et je dois dire que les gènes ont ici fabuleusement bien fait leur travail. On pourrait presque dire qu'elle est ici le mix parfait entre l'exubérance de Janis Joplin et la folle détermination de Stevie Nicks (Fleetwood Mac)
    Pour terminer, je pense que pour une fois, une saison 2 viendrait gâcher cette oeuvre magnifique, ces dix épisodes et cette fin sublime se suffisant à eux-mêmes. Je ne peux que vivement recommander
    Ufuk K
    Ufuk K

    518 abonnés 1 473 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 30 janvier 2024
    "Daisy Jones and The Six" diffusé sur Amazon Prime Vidéo est une minisérie musicale convenable dans l'ensemble. En effet cette série qui a récolté quelques récompenses et citations pour les principaux prix distribués cette année fonctionne par intermittence selon les épisodes l'émotion est plus au moins présente ainsi que l'intérêt que j'ai pu avoir pour ce groupe de rock fictif qui va connaitre la gloire à la fin des années 1970 saluons tout de même la bande sonore du film, les décors, l'émotion que parfois peut dégager cette histoire et la performance de Riley Keough qui vampirise l'écran.
    Back to Top