Motherland: Fort Salem
    675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motherland: Fort Salem ?

Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 6 décembre 2022
    Définitivement non.
    On est censé suivre des sorcières militaires. Ok?
    Et on se retrouve avec des gérémiades en permanence, des comportements grotesques et infantiles dans tous les sens.
    Il n'y a rien qui colle. C'est teenage et ça chouine de partout.
    Pénible...
    Claire N.
    Claire N.

Publiée le 17 août 2022
    Une série libidineuse à partir de 16 ans. Elle est plus du style HBO d'ailleurs. Les actrices surjouent. Le scénario est pauvre. Tout est lent. Tout est creux. Lamentable.
    Lolotte E
    Lolotte E

Publiée le 2 juillet 2022
    Voici une série qui se bonifie avec le temps. J'ai eu un peu de mal à me faire à l'univers de Motherland Fort Salem qui déroge à bon nombre de poncifs sur les sorcières (on est loin d'Harry Potter ou même de Charmed). Mais l'histoire s'est bien étoffée, les personnages ont gagné en profondeur et en charisme. Je viens de terminer le premier épisode de la saison 3 et je me dis qu'il reste encore plein de pistes à explorer dans l'intrigue qui prend désormais une dimension internationale plus importante... Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus !
    Nanaite
    Nanaite

Publiée le 16 août 2022
    C’est une des meilleures séries que j’aie vue. Les actrices, le plot, les relations exceptionnelles entre les personnages, tout est parfait.
    J’ai tellement de mal à expliquer les dynamiques des relations à quelqu’un qui n’a jamais vu tellement elles sont spéciales. Et ce qui est aussi incroyable c’est que j’aime tous les personnages pour une fois, même ceux qu’on n’aime pas trop à la base comme Petra qui au final est génialissime. Ils ont tous un truc à apporter à la série même si la spoiler: camarilla
    sont les seuls que je n’aime pas comme tout le monde, spoiler: ils font de bons méchants
    Tit
    Tit

Publiée le 10 août 2022
    vraiment top !
    On la met en face à Harry Potter en comparaison des differences mais cela n'a rien à voir ...
    Au début on est prit de curiosité ,l'histoire suffisament riche se plante bien ,puis peu à peu ça tourne à la "X-men" sauce GI's "full metal jacket" ! et là on a tout résumé ,bien cerné le truc !
    Ça bouge assez ,les sorcières jouent à merveille , elles tiennent bien la série ,et il y a des rebondissements plus ou moins gros ,donc on ne s'y ennuie pas .....
    Le seul ptit bémol assez subjectif serait de voir plus d'action avec la magie (il en manque) ...mais vu l'histoire interessante et punché ,ça compense un peu.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 24 mai 2023
    Cette série sera supprimée dans peu de temps du catalogue de Disney+, alors, je me suis empressé de la regarder et franchement je n’aurais pas dû car ce n’est pas terrible. Chaque saison est de pire en pire ; elles perdent de leur mise en scène et de leur histoire qui deviennent de plus en plus compliqués à supporter.

Autant la première saison propose de vraies idées dans l'imagerie ; les couleurs ternes et jaunâtres donnent un style sympathique ; et, malgré les effets spéciaux un peu honteux, je trouve que la photographie est notable ; l'univers sonore crée d'incroyables ambiances oppressantes. Mais par la suite, tout dégringole et la réalisation finit par être banale ; des effets 3D discutables, un univers sonore absent, un cadrage de collégien et une photographie horrible.

Pour commencer, l’univers est assez intéressant ; il a l’air complet et est intriguant ; malheureusement, on ne nous aide pas pour apprendre à le connaître, on ne nous prend pas par la main ; cela crée un gouffre entre les spectateurs et les protagonistes. Sinon, le scénario pourrait être intéressant mais la narration est tellement chiante que rien n’est prenant. D’autant plus que les sous-intrigues prennent le devant sur l’intrigue principale ; et, les histoires d’amour et de trahison sont très mal racontées. Sans compter que les personnages manquent considérablement de développement ; ils n’ont aucun caractère, certaines sont définis uniquement par leur homosexualité. Dans son ensemble, un univers qui aurait pu être creusé mais qui ne se concentre pas sur les bonnes choses.

En bref, je ne recommande pas cette série (à part peut-être la première saison) ; il n’y a pas un sens de la priorité forte et la réalisation et le scénario disparaissent.
    Alain P.
    Alain P.

Publiée le 5 novembre 2022
    de pire en pire
    plus les saisons passent plus le jeu des acteurs se deteriore
    une serie qui se traine et qui n'aurait pas du dépassé la premiere saison
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 16 septembre 2020
    L'idée est excellente, la suprématie féminine fonctionne absolument (tiens dans ta face Netflix, la preuve qu'avec des vrais scénaristes on peut renverser les codes sans créer des suites de clichés qui déservent l'histoire juste pour ratisser une audience large) Les personnages sont charismatiques et l'histoire est réellement captivante, j'attends l'épisode 4 et la fin de la saison 1 pour donner un avis plus détaillé, mais merci pour cette série !
    EDITION:
    Comme promis je complète ma critique et je ne change rien à la note. A part une ou deux scènes qu'on voyait venir de loin, je suis sous le charme de l'univers Motherland: Fort Salem. Une série qui a une vraie identité et des actrices toutes excellentes. Même l'insupportable Bellweather est attachante et cohérente. Les femmes ont le pouvoir et ça le fait ! Le générale Alder à la classe, les recrues prennent du galon et une seule question me brûle les lèvres: c'est quand la saison 2 ?
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Une Teen-série uchronique, féministe et romantique, qui émeut grâce au charme cabossé de Taylor Hickson et agit comme un baume apaisant.
    Océane Lento
    Océane Lento

Publiée le 24 août 2022
    Parfait , une des meilleures série pour ma part . J’espère découvrir beaucoup plus de saison de cette série
    Marie
    Marie

Publiée le 31 décembre 2023
    Lorsqu'on pense à ce qu'on aurait pu faire avec cette histoire par rapport à ce qu'on a eu... Des sorcières militaires, ça sonne plutôt bien, plutôt fort, plutôt sanglant, plutôt bataille. À la place, on se retrouve avec des histoires d'amour insipides et ennuyeuses à mourir, des problèmes d'ados où les sorcières, au lieu d'être des femmes fortes, deviennent des gamines pleurnichardes. Le seul personnage un tantinet intéressant est Sarah, même si le personnage s'étiole au fil des saisons avant de devenir aussi insipide que ses camarades. Une série B, tellement dommage...
    PVRIS7 ML
    PVRIS7 ML

Publiée le 20 janvier 2024
    Meilleur série que j'ai regardé je ne me.suis pas ennuyer ,un peu trop de sex à mon goût, même si c'était au moins de 16ans la série serait beaucoup mieux sans. J'aime les films fantastique j'ai pas pu m'empêcher de regarder malgré tout jaj passé les scènes erotic. Il ya de l'action
    miserymind
    miserymind

Publiée le 19 mai 2020
    Coup de coeur série 2020 pour moi. Ayant un attrait pour le surnaturel je me suis laisser tenté par cette série. On se met rapidement à la place des personnages, et on se laisse happé par ce nouveau monde. Ce qui m'a le plus marqué : Dès la rencontre entre les deux personnages Scylla et Raëlle, on voit très clairement l'alchimie qui ce dégage entre les deux actrices. Taylor Hickson et Amalia Holm. Leur talent est indéniable. Les émotions qu'elles souhaitent transmettre au travers de leurs personnages est plus que juste, elle m'ont littéralement charmé et attendrit tant leurs jeux d'actrices est réussie, assez étonnant pour de jeunes actrices ! Elles ont d'ailleurs réussi à m'arraché quelques larmichettes durant leurs scènes. Je trépigne d'impatience chaque semaine à la découverte de ce que les scénaristes ont imaginés ! À ne pas louper !

RENOUVELÉE POUR UNE SAISON 2 ! que demande le peuple ? Très heureuse !
    Publiée le 1 avril 2020
    J'aime bien les dudes qui note avant que la série soit finis. c'est merveilleux les gens!!!
    je met un 5 pour combler ce manque évident de réflexion et de logique.
    les uchronies c'est juste excellent, surtout quand ça modifie bien les choses et que c'est " hors du commun". pour le coup la série est bien faite, les héroïnes( bien que standard dans leur personnalité) sont intéressante, l'univers, bien que simple dans sa conception , propose un point de vue sympa sur l'évolution des choses et possède un répertoire folklorique assez riche. j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de tout ce beau monde mais c'est bien d'avoir un peu de contenus qui tente des choses sur des terrains inconnu.
    elriad
    elriad

Publiée le 30 mai 2020
    Etant plutôt sélectif et ayant du nez, le sérievore compulsif que je suis se trompe rarement dans le vaste choix des séries que la planète produit aujourd'hui. Mais avec "Motherland", on atteint ici un degré de vacuité absolu, du néant scénaristique au néant du jeu d'acteurs. Une sitcom digne des années 90 avec des Barbies en série et des Ken en veux-tu-en-voilà. Au lieu de l'enjeu porté en étendard d'une planète menacée, on assiste navré à la crise post adolescente hormonale pathétique d'une série de filles plastiques. Des Dialogues creux, une évolution dramaturgique inexistante, un suspense absent au rendez-vous, des effets spéciaux qui se résument à une chorale affligeante, on est dans le très, mais alors très mauvais, du début à la fin. Amis, fuyez, il y a tant à voir "au pays merveilleux des séries"...