Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
defleppard
389 abonnés
3 386 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 5 mars 2022
Très bonne mini série de neuf épisodes de ce fait divers devenu mondialement connu, le temps que le premier épisode mette les choses en place, puis le côté addict s'impose, quatre étoiles.
Le sujet semblait attrayant, on pensait se distraire au moins mais nous sommes morts d'ennui au bout de deux épisodes. En plus le casting est plutôt mal choisi : autant Julia Garner est fabuleuse et crédible dans Ozark, autant elle ne correspond pas du tout au rôle de cette manipulatrice sophistiquée qui s'imisce dans la haute société New Yorkaise. A vrai dire on y croit pas une seconde. Anna Chlumsky n'a pas l'air de croire beaucoup plus à son rôle de journaliste d'investigation. La réalisation manque de pep's, de dynamisme, les dialogues sont nunuches et les épisodes trop longs. On se surprend à attendre le prochain ce qui n'est pas bon signe ! Au final, malgré le côté strass et paillettes, la série nous est tombée des yeux.
J’en suis au 5eme episode et je n’ai pas vraiment accroché je ne redige pas de commentaire negatif quand j aime pas je ne dis rien mais là c’est juste moi qui n’a pas le regard sur le genre de l’histoire, c’est entre gossip girl pour l’ambiance new yorkaise et les mondanités et un thriller mal dosé je pense que shonda rhimes a etait un peu rapide dans sa realisation j’aurais vu plus de fantaisie et une accroche plus importante au niveau de la passion du personnage principale plus d’hardeur, on comprend a peine que c’est une escroc et qu’elle a un vrai probleme avec la haute societe qu elle veut integrer a tout prix, il aurait fallu une nevrose importante lorsqu elle se retrouve seule, plus de plan preparé pour montrer sa maniere de duper. C’est pas mal si on veut regarder une serie americaine sans trop se prendre à l’histoire sinon c’est pas top par rapport à l’histoire qui aurait pu etre magnifiée et qui aurait donné une stupeur indescente. Un film plutot qu’une serie aurait ete plus interessant.
Série inutile. J'en attendais beaucoup car après avoir suivi des podcasts qui parlaient de l'affaire, je pensais que rentrer dans les détails de la psychologie d'Anna Sorokin serait intéressant. Tous les personnages sans exception prennent des décisions et ont des attitudes ridicules. Y compris Anna. La journaliste, sans commentaire. Qu'est-ce que le bébé et son passé de journaliste "mediocre" vient faire fans l'histoire ? Série pour ado dont il ne faut rien attendre.
C'est marrant. Suite à la bande-annonce je voulais voir cette série.Ensuite, vu les notes ici je n'en voulais plus. Mais j'ai quand même essayé. Et je n'ai pas pu m'arrêter. OK, il y a des longueurs, mais c'est quand même pas mal, et très bien joué surtout. Le dernier épisode est vraiment troublant, et donne envie de connaître la vraie histoire qui a inspiré cette série.
C'est long, très long....Une longue suite d'épisodes où on apprend sans vraiment apprendre comment elle arrive à escroquer ces millionaires new yorkais....On se serait bien passé de cette série !
Shonda Rhimes a mis de gros moyens financiers pour compenser l'absence de fond de cette série, le scénario bancal, la vacuité des personnages et l'ennui mortel qui vous gagne très vite. Seule la photographie est soignée. Fuyez
Complètement fascinante, la mini-série "Inventing Anna" par la fameuse Shonda Rhimes met en scène l’incroyable histoire de l’arnaqueuse hors pair Anna Delvey. Captivante et parfois addictive tout le long des neuf épisodes, cette passionnante aventure plongée au cœur du luxe de New-York réussie à reconstituer une histoire vraie convaincante. Entre vêtements de fortune, vacances de rêve et hôtels cinq étoiles, la réalisation plus vrai que nature tient toutes ses promesses. Avec l’excellente performance de Julia Garner qui campe le rôle l’impostrice sans pitié, le show de Netflix tient un casting solide et plutôt plaisant. Riche et audacieuse comme son univers, la série est dans l’ensemble très réussie et malgré sa longueur elle en vaut véritablement le coup d’œil ! - 15,5/20 Critique sur Inventing Anna (mini-série) Vue du 11 au 18.02.2022 sur Netflix
Si ce n'était pas une histoire vraie je ne pourrais pas y croire une seconde tant le scénario est invraisemblable et les acteurs pas terribles, pour ne pas dire franchement mauvais... J'étais plutôt enthousiaste à l'idée de regarder cette série mais j'accroche pas après 3 épisodes. C'est long. On ne comprend rien. Il ne se passe pas grand chose. Assez déçue, je ne suis pas sûre de finir la série. Je regarderais plus volontiers un documentaire sur le sujet.
Série avec de gros clichés qui visent un public féminin moyen. Avec des procédés de télé-novela comme des gros plans en fin de scène sur les expressions du visage. Si on espérait une histoire racontée sobrement, c'est raté. En tant qu'homme on sait au bout de 20min qu'on est pas la cible.
Du temps perdu à regarder des personnages inintéressantes s'apitoyer sur le sort d'une psychopathe. Des épisodes qui ne mènent nul part et des personnages auxquels il est difficile de s'attacher. J'essaie encore de comprendre pourquoi j'ai voulu regarder cette a série jusqu'au bout.
En regardant les notes j'ai eu peur et j'ai voulu me faire une opinion. C'est une série très bien ficelée sur la lancée d'"arrête moi si tu peux". Je recommande vivement.
Inventing Anna ou l'histoire d'une jeune femme russe naturalisée allemande ayant réussi à escroquer la haute société new-yorkaise en se faisant passer pour une riche héritière. Son nom : Anna Delvey ou plutôt Anna Sorokin. L'histoire est racontée sous le prisme d'une journaliste combative, Vivian Kent, se battant envers et contre tous (ses supérieurs, Anna) pour sortir son article. Anna Chlumsky l'interprète à merveille avec une remarquable expression scénique. Chaque épisode présente un proche d'Anna qui a bien souvent été escroqué. Cette mécanique n'est plus très vraie sur les derniers épisodes, cela coïncide avec l'essoufflement de la série. Pendant longtemps nous n'arrivons pas à savoir si Anna est vraiment riche, un peu aisée, ou simplement affabulatrice. Nous sommes plongés dans la peau des victimes, totalement désorientés et voulant croire au charme de cette sympathique garce. C'est très intelligent ! Julia Garner est également épatante dans ce rôle de menteuse patentée. Sa façon de cligner des yeux quand elle est acculée, ses expressions faciales quand elle est sur le point de vaciller ; elle joue remarquablement bien. Une série bien foutue !
J'ai été plutôt captivé par cette histoire relativement proche des faits réels : les plus grosses différences (les changements de noms de lieux ou personnes ne changent rien) semblent concerner son absence de regrets et des parents soit-disant distants. Mais les acteurs et la manière dont l'histoire est conduite sont excellents (avec une arnaqueuse qu'on déteste forcément à la base mais dont on finit par se sentir plus proche à la fin). Comme à chaque fois on aimerait en savoir plus sur comment tout cela a été possible mais en tant que mini série, c'est un bon moment.