Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Josselin Martineau
5 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 3 janvier 2022
"Plan coeur" est une série hilarante totalement déjantée. Un cocktail d'absurdité, de subtilité et de vulgarité. Une série pas si second degré qui fait du bien à voir. Définitivement bouclée au terme de la saison 2, un épisode spécial et une nouvelle saison ont finit par voir le jour avant un nouveau bouclage définitif... Alors, pourquoi ne pas se permettre de croiser les doigts pour caresser l'espoir de voir débarquer sur Netflix une saison 4 ?...
Trois épisodes pour rattraper la saison 2, puis trois épisodes pour conclure une série qui n'a pas tenue ses promesses. L'envie par tous d'en finir avec un 18ème et dernier petit épisode, bien inutile, jouant la carte de la nostalgie.
Malgré un superbe casting la série n'est pas bien scripté et les scènes tournées à la vas vite. On voit un potentiel sur les thèmes mais pas suffisamment creusés. En gros manque de rigueur dans le tournage et manque de profondeur dans l'histoire.
Apres une super première saison drôle, punchy et reflétant les réalités d'une jeunesse perdue dans la recherche de l'idéal, une seconde un peu plus plate mais sympa quand même, la 3e est un désastre. Un cliché woke, des bons sentiments à chacune des répliques. Ils ont réussi à tuer l'essence même de cette série en une saison. Bref un désastre
Une première saison relativement fraiche, distrayante et non dénuée de charme. C'est après que ça se gâte : Les autres saisons sont à fuir, les acteurs jouent affreusement mal, mention spéciale à Sabrina Ouazani, quj surjoue tellement son personnage qu'elle en devient insupportable. Ne parlons pas du scénario, prévisible et sans aucune originalité.
Il y a des relations sincères, parfois excessives, exagérées, sur une saison bien trop courte finalement. Ce n'est que du larmoyant, des amies sincères, pas qu'une série de gonzesse, une série à regarder en couple sous la couette pourquoi pas. Plutôt bien calibré.
Ça fait tellement de bien au moral ! C est dans l'air du temps, une série de filles drôle et déjantée.... Belle réussite ! Attendez vous à passer un bon moment et rire un peu, au second degré.... les personnages sont tellement attachants.... j'ai adoré....pour se vider la tête, sourire et rire !
La saison 1 est un grand bol d air frais très sympa à regarder j ai été déçue de la saison 2 plus plate à mon goût en revanche la saison 3 vaut également le coup !
Une série sympathique et agréable , qui doit beaucoup à la très bonne interprétation des acteurs et tout principalement des deux actrices principales Zita Hamrot , jouant toues les émotions ,qui confirme tout le bien que l'on pense d'elle et qui à un avenir formidable, et Sabrina Ouazani, toujours agréable fraîche de naturel et de spontanéité. Les dialogues sont bien écrits et les situations cocasses, pleine d'humour. Un bon moment.
Je cherche encore à comprendre l'engouement des spectateurs pour cette série... Les acteurs.rices sont mauvais.e.s, les scènes surjouées, le scénario inexistant... Je n'ai pas pu dépasser 3 épisodes.
Autant la première était sympas mais à partir de la deuxième et pour finir celle ci est extrêmement mou et décevant surtout Elsa qui est insupportable.... enfin bref ennuyeux dommage
Un pour toutes ou tous pour une ? C'est beau, une relation amicale, n'est-ce pas ? Surtout lorsqu'elle est fusionnelle, alors là... Pourtant, quand il n'y a plus de frontières entre la vie personnelle des unes et des autres, tout peut dramatiquement se compliquer entre ces trois copines. D'autant plus si quelques mensonges viennent pointer le bout de leur nez, au risque d'ailleurs de faire croître aussi celui de celles dont ils sont sortis de la bouche... Pas simple à suivre ? En effet... Quiproquos, rebondissements, espoirs et désillusions vont s'enchaîner durant trois saisons où joies et peines de cœur se relaient allègrement, laissant une telle place à l'amitié que tout le reste s'en trouve occulté. La profusion de "toujours plus" alimente les épisodes d'un réalisme décroissant, de plus en plus rongé par un scénario qui cherche à se renouveler en en faisant trop. Dommage car si les personnages sont au départ attachants, plus leurs traits de caractère sont forcés, moins on se reconnaît dans leurs portraits. On passe malgré tout un agréable moment mais sans éprouver le besoin d'une quatrième saison. Il faut partager ses plans pour profiter des bonnes choses tout en évitant de se donner mal au cœur !